Affût flottant

Démarré par bgabbud, 25 Janvier 2015, 16:34:53

« précédent - suivant »

bgabbud

Bonjour, je viens de voir ce site qui propose des affûts flottants tout fait.
Si ça peut intéresser certains d'entre vous!!!?

Montagnardes salutations
Bertrand

http://www.floating-hide.com/index.php/en/product
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

gegeP

je viens de parcourir le site ,, c'est un affut bien fait et bien penser ,, avec un portage facile ,, seul problème c'est le prix 1000€ , mais pour avoir de la qualité

gerard

Tinours

Il a l'air bien conçu cet affût!
Il donne belles idées pour les prochaines réalisations personnelles.
Parce qu'à ce prix là ça laisse de la marge pour plusieurs prototypes :)

Matys

Comme quoi il doit y avoir une réelle demande pour que des entreprises se lancent dans une fabrication aussi poussée!

Il à l'air bien pratique en tout cas (heureusement vu le prix  :?)

Ouftibarracuda

Y a une belle photo de sanglier à la nage dans sa gallerie photo...ça a dû être un beau moment photo.

Raph

gegeP

bonjour sur sa galerie les photos au raz de l'eau sont top ,, je réfléchis aux astuces de cet affut flottant est ce que il est portant en cas de plus pieds ??

c'est pour de l'eau jusque' a la ceinture ?

gerard

JJL

J'ajouterais qu'effectivement (indépendamment du prix) ca a l'air plutôt bien pensé! Reste à voir si c'est de maintenance/réparation pas trop compliquée. Je pense par exemple à un éventuel trou dans un flotteur (je n'en connais pas l'épaisseur). Un très bon point pour les charnières en inox plutôt qu'une solution en plastique.

Personnellement, particulièrement vu le prix, je ne l'abandonnerais (*) pas volontiers sans surveillance. Donc j'aurais volontiers accueilli une solution "roues de transport" en plus... (qui est peut-etre en cours de conception ou fabrication). Il est assez léger, c'est déjà ça, mais ça reste toujours en plus de l'appareil, des wadders, d'une boite fourre-tout avec eau/chiffon/...

(*) en supposant que j'ai le budget pour l'acheter...

JJL

Citation de: gegeP le 26 Janvier 2015, 10:00:38
bonjour sur sa galerie les photos au raz de l'eau sont top ,, je réfléchis aux astuces de cet affut flottant est ce que il est portant en cas de plus pieds ??

Il est indiqué qu'il supporte un poids de 110kg, donc portant, oui, je pense! :)
Chouette galerie en effet!
Citation
c'est pour de l'eau jusque' a la ceinture ?

gerard
Ca dépend plus des wadders et de la profondeur de l'endroit. Mais il n'a pas l'air bien spacieux (haut) à l'intérieur donc pour se tenir à croupi en faible profondeur, ça risque tout de même d'être réservé aux meilleurs dos... à vérifier, ce n'est qu'une supposition...

Le Rescator

Citation de: Ouftibarracuda le 26 Janvier 2015, 08:43:03
Y a une belle photo de sanglier à la nage dans sa gallerie photo...ça a dû être un beau moment photo.

Raph

Elle vaut le détour en effet ))))

Pour ce qui est de l'affût, il a l'air bien pensé, mais il est loin d'être bien équipé à mon sens.

Fred

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

DD Phil

Bjr
J'aurai aimer voir l'instal dans l'eau avec le matos photo monté dessus , je n'ai pas trouvé d'image sur le site . :?

sergio50

il y a juste cela .

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

jejedudu

Charnières en alu haute résistance et verrous en Inox, mais ça ne change rien...
Bel engin, beau prix.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

DD Phil

Bjr
Merci , je le limiterai au lac quand meme.

D@niel

Des idées intéressantes en effet, mais je préfère le mien, bricolé pour 20 euros  :mrgreen:

Daniel

FOX1974

Pas dégeu cette AF, il me plait beaucoup même, c'est cher certe mais bien moins que d'autres pour des solutions moins bien pensées ; car la tu déplies et la tente est déjà dessus, il y a juste le grand champs de vision noir un peu trop futuriste qui me gêne un peu.
A propos du prix, le plus embêtant c'est surtout que là tu n'as pas envie de lel laisser sur place  :?
Je met quand même leur site en favoris, dès fois que j'ai envie de craquer  :mrgreen:

cauet_francis

Citation de: D@niel le 29 Janvier 2015, 07:57:42
Des idées intéressantes en effet, mais je préfère le mien, bricolé pour 20 euros  :mrgreen:

Daniel

Du même avis....

Surtout qu'il reste 2 mois voir + au même endroit non privé.... :mrgreen:

Francis

bolga2b

Citation de: D@niel le 29 Janvier 2015, 07:57:42

Daniel

meme avis, le mien m'a couté beaucoup plus cher.. Environ 100 euros.....
Amicalement de Corse,   Jean François.

kikislater

On peut les voir vos affûts home made ?

kikislater

Non, mais merci j'y vais de ce pas

ROMU

1000€ ça permet de fabriquer le sien ( max 100 €) et il reste 900 € pour 300 F4  d'occasion, par exemple,  sympa en AF.
et en plus la fierté d'avoir fabriquer son AF
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

FOX1974

Pour en revenir sur le cout, bien évidement l'on peut en construire un soi même pour bien moins cher, perso j'en suis à mon deuxième ( le premier a été volé) ; ils m'ont couté une trentaine d'euros chacun et j'ai fait de belles images avec mais pour ce qui est de la solidité et de la simplicité/rapidité du montage pour mise à l'eau rien a voir avec cette solution.
J'en reviens donc sur ma première conclusion, cette AF je le trouve très intéréssant malgré son prix élevé et sachant qu'il peut soutenir 110 kg ça rassure quand même un peu car il est possible de s'y accrocher en cas de perte du fond; d'autant plus rassurant quand on monte une optique à 7500 € dessus.

Après c'est histoire de compromis, de budget, de choix et envie personnelle ; chacun fait comme il veux et/ou peux.

Histoire de prouver mes propos voici mon premier et regretté AF

ROMU

Citation de: FOX1974 le 31 Janvier 2015, 13:46:20
Pour en revenir sur le cout, bien évidement l'on peut en construire un soi même pour bien moins cher, perso j'en suis à mon deuxième ( le premier a été volé) ; ils m'ont couté une trentaine d'euros chacun et j'ai fait de belles images avec mais pour ce qui est de la solidité et de la simplicité/rapidité du montage pour mise à l'eau rien a voir avec cette solution.
J'en reviens donc sur ma première conclusion, cette AF je le trouve très intéréssant malgré son prix élevé et sachant qu'il peut soutenir 110 kg ça rassure quand même un peu car il est possible de s'y accrocher en cas de perte du fond; d'autant plus rassurant quand on monte une optique à 7500 € dessus.

Après c'est histoire de compromis, de budget, de choix et envie personnelle ; chacun fait comme il veux et/ou peux.

Histoire de prouver mes propos voici mon premier et regretté AF

Donc a 1000 € le morceau tu le laisses seul sur le plan d'eau ? moi perso non, donc encore un argument en sa défaveur.
Après chacun voit midi a sa porte comme tu l'as si bien dit.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

FOX1974

Si un jour je m'offre ce genre de jouet il est sur que je ne vais pas le laisser sur le plan d'eau, faut pas être con non plus  :wink:

De toute façon la marque vise plus le pro (qui sera moins regardant sur le prix si la qualité est là) que les "pauvres" amateurs que nous sommes  :grin: