Le désert de Chihuahua

Démarré par guillen photo, 23 Janvier 2015, 16:01:23

« précédent - suivant »

guillen photo

Nous revenons d'un premier voyage dans le désert de Chihuahua. Vu son étendue, nous nous sommes concentrés sur une zone. Dans quelques mois, nous irons un peu plus au sud. Nous avons été supris par le nombre d'animaux que nous avons rencontré mais aussi par la beauté et la variété des paysages. Nous commençons un fil avec une première photo prise au crépuscule.
Amar et Isabelle Guillen
Site web : http://www.guillenphoto.com/cms
Photographes professionnels passionnés par les beautés de la nature.

gjacobs

=============================================================
Merci de respecter la règle d'un fil par semaine par section.

LA MODERATION
=============================================================

Très jolie image, ceci di!

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Je verrais bien l'image sans le ciel bleu en version pano.

guillen photo

Nous revenons des Smoky Mountains. Nous n'avons pas eu de connexion internet pour continuer ce fil.
Nous le reprenons avec quelques clichés que nous sommes en train de développer. Voici une nouvelle photo de désert de Chihuahua. Nous avions privilégié le Nouveau mexique.
Amar et Isabelle Guillen

gjacobs

Etonnant endroit, tout de même! La seconde est jolie également ; peut-être un peu sombre?

Gauthier

Brocard78

Superbes ces deux images, effectivement un peu sombre la deuxième.

Anthony

guillen photo

Merci pour vos commentaires,
que voulez-vous dire par un peu sombre? Parlez-vous de l'ensemble de la photo ou alors de zones particulières?
C'est important car nous devons proposer ces photos pour notre projet d'exposition. Nous les voulons les plus abouties possibles.
Amar et Isabelle Guillen

jp60

Deux jolie photos. Personnellement j'aime bien l'expo de la deux. :grin:

JP

jejedudu

Bonjour,

Ce qui me chatouille souvent en paysage c'est l'horizon... pas horizontal :-( Comme sur la première.
Sinon les éclairages et points de vue me semblent bien choisis.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

gjacobs

Je dirais trop sombre de manière globale, avec des blancs assez bas, et un ciel noir. Mais il ne faudrait pas non plus y perdre du détail ; ce n'est pas si évident.

Gauthier

Nanou2

Superbe endroit !

Comme Gauthier, je trouve la 2me (surtout' en ciel) légèrement trop sombre. La première image est extra.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

-Eric-

Bonjour, deux belles images. La 2 me va bien comme ça, légèrement sombre mais ça renforce l'image.
Ce qui me gêne sur la 1 c'est qu'on dirait bien qu'elle manque un peu de PDC. Le premier plan est très et le reste est légèrement flou.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bolga2b

Citation de: -Eric- le 21 Février 2015, 10:11:48
Bonjour, deux belles images. La 2 me va bien comme ça, légèrement sombre mais ça renforce l'image.
Ce qui me gêne sur la 1 c'est qu'on dirait bien qu'elle manque un peu de PDC. Le premier plan est très et le reste est légèrement flou.

un peu du meme avis, mais tres sympas ces deux images tout de meme !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Ikarus

Ma préférence va à la première... mais c'est vrai qu'elle mériterait un léger recadrage panoramique.
Ikarus