Rouge George du jardin

Démarré par Arnaud Marie, 19 Janvier 2015, 18:40:33

« précédent - suivant »

Arnaud Marie

Premier forum donc sans doute première erreur.

Arnaud Marie

encore mon visiteur

merci de lire la charte avant de poster ...

Brocard78

Bonjour,

Sympathique ton visiteur, j'ai le même dans mon jardin que j'essaie de photographier :)
Une préférence pour la première image de ta série.

Bonne continuation,
Anthony

Isab44

Bonsoir :o
Le RG est un des plus agréables visiteurs du jardin. Tu l'as bien pris, plutôt net, mais il est beaucoup trop serré et, de ce fait, peu mis en valeur. Les supports sont, de plus, peu esthétiques, les cadrages à revoir et les fonds sont bruités. Enfin, il est préférable d'éviter les boules de graisse sur la photo :oops:. Mais...c'est le début et nous avons tous commencés ainsi (enfin moi, j'ai fait comme toi :wink:). Au fil du temps et des commentaires, on peaufine ses prises et on fait son possible pour mettre le sujet en valeur. Petit à petit, tu vas progresser. J'attends la suite :o
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

chenuzet

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum. Le RG est un beau sujet d'apprentissage. Il faut mettre un perchoir esthétique non loin de la mangeoire et espérer qu'il se pose dessus. C'est plus esthétique. Tes photos sont un peu trop serrées (recadrage un peu trop poussé ?). Le forum est une excellente opportunité pour progresser. Nous sommes beaucoup d'amateurs (dont moi certainement) avides d'apprendre au contact des autres. Il faut donc persister.
Bonne continuation
Charles

Arnaud Marie

Merci pas évidant de trouver des conseils pour progresser et pour le cadrage oui même en macro de fleur je fais la même erreur et pour le bruit je travail avec une iso le plus faible que je peux mes il bouge toujours pas évidant après de le prendre nette donc il va falloir que j ai un discussion avec et merci encore de vos conseille .

francky4_

Ce rouge gorge est très beau et très bien capté.

J'ai l impression que tu veux trop le mettre en valeur et du coup tu cadres trop serré... et du coup il perd en piqué...???
La couleur est peut être un peu tirée aussi???
AMHA...

Mais on est proche de très très belles images... !

Donnes nous des indications sur les exifs et tes traitements, ça nous donnera des pistes pour commenter.. ;-)

Franck

caty

un petit plus pour la 2 ...  :grin:
Merci de nous dire avec quel matériel tu as fait tes photos ...quelle vitesse et quelle ouverture ...  ?

Et surtout évites les supports qui ne sont pas naturels ... :mrgreen: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Arnaud Marie

Bonne soirée première photo et première erreur autre photo a montrer il y avait le support du mangeoire mes cadre moins serrer donc il faut que je regarde si j ai pas des photo 100 pour cent naturel pas évidant dans le jardin autrement Canon 700d et Tamron 200-500 et pour les exif je regarde demain . Merci de vos conseille

gjacobs

C'est déjà un bon début. Pour le naturel, il suffit de disposer des supports qui le sont (ou de planter) ; c'est vrai que c'est plus conforme à la chart et esthétique également. Sinon, ta proximité est bonne, voire excessive! La couleur du fond est très intéressante sur la seconde ; le genre d'élément à exploiter allègrement!

Gauthier

MDANI39

Citation de: gjacobs le 20 Janvier 2015, 09:53:11
C'est déjà un bon début. Pour le naturel, il suffit de disposer des supports qui le sont (ou de planter) ; c'est vrai que c'est plus conforme à la chart et esthétique également. Sinon, ta proximité est bonne, voire excessive! La couleur du fond est très intéressante sur la seconde ; le genre d'élément à exploiter allègrement!

Gauthier
Entièrement d'accord avec Gauthier.
Je penses qu'il faudrait laisser un peu plus d'espace autour du sujet et te concentrer sur les cadrages.
Et éviter aussi les supports peu esthétique.
Quitte à ajouter des perchoirs esthétiques artificiel, à proximité,

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Arnaud Marie

Support plus naturel et plus espace

Thadeus

bonjour

un gros plus pour la dernière

belle composition et fond mais l'oeuil de l'oiseau ne me parait pas net

amicalement

Thierry J.

timautin

Bonjour,

Un bon début. Mais comme dit précédemment, peut-être un trop fort recadrage, ou une trop forte récupération en post-traitement font perdre pas mal en qualité.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Daniel24

C'est déjà mieux !
C'est vrai on dirait qui manque un poil de netteté, mais les progrès vont vite venir.
Bonne continuation.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

MDANI39

Ah, c'est beaucoup mieux comme ça.
Dommage le petit manque de netteté.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Très joli! Une meilleure mise au point et l'affaire est dans le sac!

Gauthier

Arnaud Marie

Cadrage plus large mes sujet moins nette dommage

caty

l'avant dernière ..la netteté s'est faite sur la branche ...et la dernière ..pas assez de lumière donc pas assez de vitesse ...  donc deux photos floues ...
il faut persévérer ...     et surtout il faut un beau support et de la lumière... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

On sent qu'il faisait bien sombre, sur la dernière...

Gauthier