Vers en lumière

Démarré par Pierre M., 17 Janvier 2015, 16:13:30

« précédent - suivant »

Pierre M.

Salut à tous !

Voila un petit moment que je n'avais pas sortis mon objectif macro.  fhfh
Pour cette fois je me suis tourné vers les vers(de terre).
Je voulais une image ou l'on pouvais voir la "transparence" d'un vers. J'ai pas mal galéré avant de tirer cette image, un peux par hasard. Je me suis fais prendre de vitesse  par un vers  rytyt (ce qui n'est pas glorieux en soit) et quand j'ai regardé l'image j'ai accroché direct ! Certe c'est un peux abstrait, alors je vous laisse la critiquer...  :)

Pierre.
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Isab44

Bonjour :o
A vrai dire, je n'accroche pas trop :oops:. J'ai du mal à me représenter un vers; je dois être trop terre à terre. Mais attendons d'autres avis :o
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

gjacobs

Les couleurs sont sympa, mais le fait que le sujet ne soit absolument pas identifiable pénalise l'image selon moi.

Gauthier

Matys

Peut être une idée à creuser mais trop abstrait pour moi sorry  :?

Sempervirens

Dommage, la lumière et les couleurs étaient très sympas...  8)

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

jp60

L'idée d'abstraction me plait bien mais je n'accroche pas à cette image. Difficile par contre d'expliquer pourquoi ça ne marche pas dans ce genre d'images...

JP

Ben57

Sujet ambitieux...je ne saurais pas comment aborder ce thème... Cette image est riche en couleurs mais il est vrai que le sujet manque quand on a pas été derrière le viseur au moment de la prise de vue... 8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Pierre M.

C'est vrai que sans avoir vu la scène, l'image est plutôt abstraite. Je retente un cliché dès que possible.
Merci de votre passage !  :)
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Emile74

Ce qui est dommage, je trouve, c'est que le regard accroche tout de suite sur la partie nette en bas à gauche. (et puis le ver n'est pas très identifiable...)
Par contre, comme dit plus haut, les couleurs et la lumière sont au top!

Emile

caty

si le vers est le sujet ..il n'est pas identifiable et trop centré ...si c'est le rendu des couleurs alors c'est sympa ...comme ambiance  :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...