La chasse de la lionne

Démarré par laconi, 12 Janvier 2015, 22:56:33

« précédent - suivant »

laconi

Bonjour à tous ,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Bonne journée

gjacobs

Une scène superbement captée et rarement vue sur le forum! Bravo!

Gauthier

daguet

Bien captée, mais je reste un peu sur ma faim..il  manque la proie vers laquelle le regard de la lionne pointe ...peut être pour la maj suivante
A+

Brocard78

Bonjour,

L'image 1 est réussie, l'attitude de la lionne est très sympa et le cadrage est bon.

Sur la deuxième l'attitude est vraiment extra, on sent bien la puissance. En revanche, cadrage plein centre et je rejoins un peu l'avis de daguet :
Citation de: daguet le 13 Janvier 2015, 18:09:54
il manque la proie vers laquelle le regard de la lionne pointe ...
Même si je comprends très bien que sous le feu de l'action ce ne soit pas évident non plus..
Quelle était la proie visée ?

En tout cas merci pour le partage :grin:

Anthony

robert56

De belles images saisies sur le vif et des scènes assez rares, en particulier sur le site. Je trouve, toutefois, dommage qu'aucune information ou aucune description ne soit donnée sur le lieu d'observation et de photographie et les conditions d'observation!   

Sebela

2 très belles photos, le plein cadre de la 2 ne me gêne pas plus que çà, on voit la levée de poussière que cette lionne a soulevée lorsqu'elle bondit. Il est vrai que la proie en plus !!! , mais belles photos et belles nettetés
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

laconi

Bonjour ,
La suite de la séquence

Bonne journée

Brocard78

Merci de nous présenter la suite de l'action  uy8

J'aime beaucoup la troisième où la lionne est en pleine extension, super !  ))))
Sur la dernière, quel dommage que le zèbre soit si proche du bord de l'image  er4

Anthony

roboisdesbains

Joli suspens !

(Ta signature en haut à droite n'est vraiment pas top !)
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

gjacobs

Ouch, elle est proche de la cible! Quelle séquence ; j'attends la suite!

Gauthier

laconi

Bonjour ,
Deux nouvelles images de cette chasse .

Bonne journée

Le Rescator

oooops, sacré scène d'action  :shock:

Je suis curieux de voir la suite même si je m'en doute un peu ...  :mrgreen:

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Brocard78

Ah très belle cette mise à jour  ))))
La lionne a eu chaud aux fesses avec la ruade du zèbre mais maintenant c'est ce dernier qui est en bien mauvaise posture..

Anthony

jacquo

superbe image pleine d'actions , bravo  :)

Outray

là y' a du mouvement uy8 superbe ces 2 dernières..... uy8 et beaux  reflexes :mrgreen:

daguet

Très bien ces deux dernières. Avec la 1, elles suffissent pour raconter le début de l'histoire...
A+

gjacobs

Hé bien, ça a démarré 'doucement', mais ces dernières sont extraordinaires! :shock: ))))

Gauthier

Henri

Superbes ces photos, on s'y croirait.

laconi

Bonjour ,
L'issue se précise  !

Bonne journée

Brocard78

Ah oui la fin est proche..

Anthony

jacquo

superbe , sa devait pas être évident a cadrer car sa va très vite , tu étais en 4x4 je suppose ? :wink:

Max54

Bonjour,

Superbes images d'un moment spectaculaire. J'aime bien le cadrage concernant la scène avec la lionne et le zèbre. Peut être un cadrage plus serré pour les images avec la lionne seule.
En tous cas bravo et merci pour ce partage.

laconi

Bonjour ,

Suite et fin d'un moment exceptionnel auquel on a eu la chance d'assister.
Fin tragique pour le Zèbre ,mais la Lionne doit chasser notamment pour nourrir les jeunes lionceaux qu'elle avait .

Photos faites en février 2014 avec un Nikon D4 ainsi qu'un objectif 500 mm dans le Masai Mara.
Safari chez Melting Pot Safaris ( ce sont les meilleurs !!!!)

Merci pour vos commentaires

Bonne journée

Brocard78

Merci pour la suite & fin de cette chasse.
Impressionnante attitude sur la dernière !

Anthony

gjacobs

Ouch, quelle séquence! Superbe dans son ensemble!

Gauthier