Caisson étanche

Démarré par Pierre M., 10 Janvier 2015, 15:53:34

« précédent - suivant »

Pierre M.

Bien le bonjour à tous !

J'ai quelques petits projets qui me trottinent dans la tête, dont celui de me mettre à la photo subaquatique (poisson,amphibiens,...). J'ai plusieurs question pour ceux qui s'y connaissent...

* Doit on utiliser un objectif a focale fixe dans un caisson étanche ?
* Je possède un Canon 550D, connaissez vous un caisson qui s'adapterait à ce boitier monté avec un 50mm ?
* connaissez vous des "combo" (appareil/objectif/caisson) qui marche bien ?

Je suis aussi preneur de tous conseil ou anecdote.  :wink:

Pierre.
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Matys

Bonjour,

Alors je n'y connais rien dans ce domaine mais je sais qu'il existe aussi des sacs qui permettent d'eller à quelques mètres.
Peut être une piste?

Matys

Ouftibarracuda

Bonjour,

Pour la plongée, le top c'est : http://www.hugyfot.com/
Il existe d'autres marques, mes copains plongeurs-photographes ont en général commencé avec des caissons pour compact (genre CANON G16 actuellement) pour évoluer vers le reflex. Le problème c'est l'éclairage qui idéalement doit être double voir déporté.

Je sais qu'ils utilisent principalement deux types d'objectifs: fisheye (à cause des hublot, je crois) et macro (pour les bestioles). Sachant que c'est l'un ou l'autre...le changement est déconseillé sous l'eau  ;-)

Un forum en anlais très bien fourni : http://wetpixel.com/forums/index.php?act=idx
Pour avoir une idée des prix de ce genre de jouets : http://www.plongimage.com/
Je donne ce dernier lien sans jamais y avoir rien commander, juste pour donner un exemple.

Raph

Pierre M.

Pour les sac "étanche", je ne m'y risquerais pas Matys.
Deux collègues on flingué leurs matos dans des engins pareils et sans pouvoir prouver un défaut de confection... La misère quoi.   rytyt