tempête de neige

Démarré par Nanou2, 10 Janvier 2015, 12:42:58

« précédent - suivant »

Nanou2

Puisqu'elle ne vient pas, il faut bien l'inventer...

1

2

3

vos avis et critiques sont les bienvenus.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Outray

psychédélique !!! je n' accroche pas trop...désolé :?

Pierre M.

A la vue du titre j'aurais imaginé plus de blanc. Sinon la 1er pour moi, me demande pas pourquoi, ça doit être une question de goût et de couleurs...  :)
Respecte la Nature et elle te le rendra.

marcao

je trouve ça un peu violent au niveau visuel!

jp60

Pas fan moi non plus, à choisir ce serait la 2 (la 1 est trop claire en bas d'image de mon point de vue)

JP

Emile74

Je trouve que le sujet n'est pas assez identifiable.
A choisir, ce serait la 2 pour les couleurs.

Emile

Ben57

C'est vrai que l'oeil recherche un élément identifiable, c'est peut-être ça le problème alors tant qu'à faire pour moi c'est la 3 qui l'emporte.
Les troncs sont plus visibles et du coup je suis bluffé par l'effet "coup de pinceau", j'avoue qu'au départ j'étais dérouté mais plus je la regarde plus je la trouve bien ... et surtout j'applaudis la trouvaille, l'idée, la tentative et la réussite.
Ce doit être bien sympa sur un tirage de qualité ...

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

FOX1974

C'est sur faut aimer, de très bonnes images pour faire des transitions dans un diaporama peut-être ?
La 3 sort du lot.

Nanou2

Merci à tous d'être venu donner vos avis. Je savais que je prenais un "risque" en postant ce genre de photos ici mais c'est intéressant d'avoir aussi l'avis de personnes  qui ne sont pas, a priori, emballés par ce type de travail. Ca permet de se poser les bonnes questions. Dans le cas présent, je devrais peut-être essayer de trouver la bonne vitesse et le bon mouvement qui me permettent d'avoir des tronc un peu plus identifiables. 

Benoît, il est vrai que ce type d'image gagne toujours à être vue en grand (et encore plus sur un beau papier), le visuel et le ressenti est totalement différent.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Le mouvement appliqué est inhabituel et rend effectivement le résultat plus nerveux qu'à l'habitude. En fait, c'est plus le mouvement en L qui est perturbant. Ceci dit, les deux dernières ont de jolies palettes de couleurs qui en font de belles abstractions à mes yeux.

Gauthier

emvri

j'ai également du mal à apprécier ce genre de compositions très abstraites, ta recherche n'en reste pas moins inintéressante

dako57

C'est de l'impressionnisme. Mais je pencherais pour un mouvement moins ample. Le but  de ces photos lorsqu'on les regarde de loin, c'est d'identifier le sujet. On a bien du mal ici.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)