Aide sigle copyright sur clavier de portable ?

Démarré par Richard, 31 Juillet 2006, 19:25:05

« précédent - suivant »

Richard

Qq'un peut m'aider.
Je cherche le signe copyright (le c entouré) sur mon portable, et je retrouve plus!!!!
Sur la tour c'est ALT+0169, mais sur le portable, je séche.
Plateforme PC.

Mille merci.

Richard.

Richard

Mig63

Il n'y a pas de raison qu'il soit différent. Moi perso sur le mien c'est aussi Alt 0169, comme sur l'ordi de bureau. Désolé de ne pas pouvoir t'apporter de réponse...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Richard

Mais ça ne fonctionne pas sur le portable il n'y à pas de pavé numérique, et la combi alt+ 0169 c'est avec le pavé numérique....

Richard.

LaBlonde

tu n'a qu'a modifier les touche de raccourcit dans word

tu vas dans insertion/caractère spéciaux

ensuite tu selectionne le copyright et tu clique sur modifier le raccourcit tu entre alors ton nouveau raccourcit et zou le tour est joué  :grin:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Richard

Certes Agnés, mais je suis sous Toshop, pas sous Word et en mode texte, je veux juste faire apparaitre le sigle copyright.
Une vraie prise de tête ce truc....

Richard.

LaBlonde

je pensais qu'en modifiant le raccourcit dans word ca le faisait pour tout les programmes mais ce n'est pas le cas  :sad:

sinon j'ai fait un script ca marche bien mais je ne sais pas comment le transférer sur un autre pc, pourtant ca doit pouvoir ce faire vu que j'ai telecharger le script velvia  fhfh

désolé de ne pas mieux pouvori t'aider  :?

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

t0nus

Vas en bas du forum et copie-colle le sigle  :mrgreen:

M@kro

si tu es sous windows tu vas dans :
démarrer / programmes / accessoires / outil système / table des caractères.
tu trouveras tous les symboles et autres sigles utilisés.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Richard

Un grand merci à vous 2.
J'ai opté pour la soluce de Makro en faisant un copier coller.

Richard.

erey

Sous toshop, tu peux aller selectionner l'une des polices utilisée pour marquer les symboles. Pour avoir le copyright, c'est la police symboleT1 (je suis sous mac, pas vraiment de raison que ça change sous PC). Ensuite, tu tapes sur ton clavier, et cherche le bon symbole. Dans mon cas, ALT+majuscule+2, ce sont des touches fonction qui existent aussi sur PC.

Pour voir ta police de symbole, va sous Word, insérer caractère spécial, et regarde quelle police de caractère il te selectionne. Un peu bricolage, mais bon.. Dis moi si ça marche

A+
Manu

Richard

Citation de: erey le 31 Juillet 2006, 20:49:48
Sous toshop, tu peux aller selectionner l'une des polices utilisée pour marquer les symboles. Pour avoir le copyright, c'est la police symboleT1 ...

J'ai essayé, mais là je ne vois pas, sous PC il me donne des choix de police genre Arial/Times/etc, etc... Mais pas de T1.
Te casses pas, j'ai contourné et trouvé la soluce, merci,

Richard.

erey

c'est vrai qu'un copier-coller ça reste le plus simple.

Sinon va voir la police utilisé sous Word, et recherche là sous toshop. Tu devrais les retrouver normalement.

A+
Manu

Richard

Draner

Citation de: Richard le 31 Juillet 2006, 20:10:09
Certes Agnés, mais je suis sous Toshop, pas sous Word et en mode texte, je veux juste faire apparaitre le sigle copyright.
Une vraie prise de tête ce truc....

Richard.

Avec photoshop CS, tu as aussi le symbôle du copyright comme sur la vue suivante  :wink:

@+ Jacques.

ensuite avec la souris tu places le curseur en croix à l'emplacement voulu, et bouton de souris +touche Ctrl enfoncés simultanément tu effectues un "glissé" pour obtenir la taille voulue.

et pour déplacer ce symbôle à un endroit précis dans la photo, on utilise les flèches de déplacement du clavier après avoir sélectionné l'outil de déplacement ( 1 ) et le calque que l'on souhaite déplacer ( 2 ). L'opération est aussi valable pour le texte.

Richard

Jacques, si tu pouvais répondre au doux pseudo de la Blonde, te prénommer Agnès, et surtout être un chouia moins masculin que ce que je t'en connais, je te rétorquerai que tu es un Amour....

:oops: Heuresement que je suis dans un monde virtuel derrière mon clavier....
Grace à vos conseil, je peux maintenant faire ça :

Richard.
Aix en Pce.

Draner

Citation de: Richard le 31 Juillet 2006, 23:03:35
Jacques, si tu pouvair répondre au doux pseudo de la Blonde, te prénommer Agnès, et surtout être un chouia moins masculin que ce que je t'en connais, je te rétorquerai que tu es un Amour....

Aie, la canicule à Aix à des effets insoupsonnés  :lol: :lol: :lol:

Pour le reste Richard, je vois que tu as tout compris  ))))

@+ Jacques.