Charbonnière et petite bleue sous la pluie - MAJ du 08/01

Démarré par Daniel24, 27 Décembre 2014, 18:42:47

« précédent - suivant »

Daniel24

Bonjour,
Je regarde régulièrement la section "Oiseaux" de ce forum, mais jusqu'à présent je n'avais encore jamais posté d'images.
Tout d'abord je me présente rapidement, j'ai bientôt 60 ans, et je suis à la retraite. Je photographie les oiseaux depuis maintenant quelques années, d'abord à la mangeoire, qui est une bonne école, puis depuis 3 ans je me suis lancé également dans la photographie des oiseaux en pleine nature. Mon équipement : un Canon 7D et un 400mm f/5,6.
Je commence doucement avec 2 images qui datent de l'hiver dernier.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

caracol

Bonjour

Bienvenu sur le forum

Deux jolies images avec cette pluie qui apporte une belle ambiance
Si tu fais toujours des oiseaux à la mangeoire ,n'hésites pas à poster dans la section mangeoire   http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,44.0.html

Bonne  continuation

A++++++++++++++++++                              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

jmsoulier

Bonsoir,
Deux jolies images avec une ambiance bien actuelle  :sad: :sad:
Amicalement  JM

gjacobs

Bienvenue sur le forum, Daniel!

Et un démarrage en fanfare, avec deux superbes images! Bravo!

Gauthier

micflo

Baussant

Bonsoir,
Les cadrages sont là ainsi que le travail du bokeh. Toute belle cette seconde image !  8)
L' émotion nait de l' attente

mb25

pour un debut c'est prometteur.
mb

roboisdesbains

Sois le très bienvenu ici !

Deux belles images très bien composées et une petite pluie qui leur donne un vrai "plus" !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

MDANI39

Bienvenue Daniel.
2 belles photos pour ce début.
Rien à redire pour ma part.
Elles sont très belles.
Bonne continuation.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Cotentine

2 jolies photos avec une pref pour la 2 pour ce bokeh un peu moins sombre, mais j'aime beaucoup la posture de la petite charbonnière sur la 1 ère  )))
Si tu commençe doucement, la suite risque d'être tres prometteuse,  :grin: car ces deux là sont déjà tres belles  ))))...
Nat.
Amicalement,
Cotentine.

Thadeus

bonsoir et bienvenue

les 2 sont très belles

j'aime beaucoup l'ambiance de la 1ère

amicalement

Thierry J.

Chris.

Très réussie cette première image avec la posture de l'oiseau ainsi que le bokeh foncé qui laisse bien apparaitre la pluie.

dominique ponthier

Bienvenue a toi  :grin:

Un point en commun  uy8 60 ans !!!!quel bel âge

Et deux bonnes photos pour débuter

Dominique

caty

très sympa les deux !... uy8   
et avec moi en commaun le Périgord ...enfin , la Dordogne !... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

chenuzet

Bienvenue,

2 belles images avec un plus pour la 2 dont j'aime bien la composition et le fond. Belle netteté.
Bonne continuation
Charles

bolga2b

cette sympa comme compo et ambiance !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

blizzardbeast

Deux images sympas...la pluie apporte un plus...préf pour la deuxième et ce beau perchoir...

Amicalement
Alain

Daniel24

Merci à vous tous pour vos avis et commentaires. Daniel.

Daniel24

Pour continuer le sujet des mésanges sous la pluie, voici 2 photos de mésanges bleues.
N'hésitez pas à critiquer !
Daniel.

cheps

gjacobs

Encore une très jolie image, l'avant-dernière!

Pour la dernière, je ne peux m'empêcher de regretter que tu aies coupé le haut de la tige. Je le comprends au niveau de l'air à ménager autour du sujet, mais un contrepied se justifiait idéalement dans ce cas, selon moi.

Gauthier

Lemarcost

Bienvenu sur le forum !

Un très bon début ! tu n'es pas débutant ! les cadrages sont sérieux, soignés, la mise au point et le traitement sont très bons.
Je me lance dans quelques avis critiques pour encore améliorer ces images.

La première, excellente par la pluie, aurait mérité un cadrage horizontal, cela permettait d'accentuer le regard de l'oiseau et d'apporter le regard de celui-ci vers les précipitations qui sont du plus bel effet !

Pour la dernière, je rejoins l'avis de Gauthier, le contre-pied choisi se justifie par la tige qui est très graphique, alors pourquoi la couper...

Bonne suite à toi et continue à nous régaler

Marc

MDANI39

Par cette pluie, je trouve ses photos réussi.
La 2 la mésange est perdu, mais plutôt originale.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Daniel24

Merci beaucoup Gauthier, Marc et Daniel pour vos critiques.
Oui c'est bien dommage sur la dernière que l'extrémité de la tige soit coupée, mais c'est un raté que j'ai eu à la prise de vue. Je vais essayer de recommencer ce type d'image en étant plus attentif lorsque la pluie sera de retour, l'idéal serait la neige pour faire des choses un peu plus intéressantes à la mangeoire. Mais je vais essayer de rester sur ce côté graphique.
Pour le cadrage horizontal de la première je n'y avais pas pensé ... mais maintenant ça me semble évident.
Merci encore.
Daniel.

Daniel24

Bonjour,
Je vous propose 1 image de plus réalisée sous le temps maussade de cet après-midi. Je m'essaie toujours à ce style un peu graphique ... avec ce petit plus que peut donner la pluie.
Daniel.