Sur les traces des cornus des alpes + MAJ du 4 février et fin!

Démarré par blizzardbeast, 03 Décembre 2014, 09:03:23

« précédent - suivant »

timautin

Hello,

Encore de très belles images, avec qualité et quantité !!

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

blizzardbeast

blizzardbeast

Toujours sur les hauteurs...

43 un petit arrêt pour souffler après une poursuite

44 on secoue sa crinière

blizzardbeast

45 sur son poste d'observation

46 les sabots bien écartés pour traverser le champ de neige

blizzardbeast

47 rififi chez les grands boucs

48 attitudes de rut sur l'arrête

Brocard78

Salut Alain,

Sympathique mise à jour, tu as décroché un contrat photos avec ce chamois pour qu'il pose toujours devant ton appareil ?  :mrgreen:

Anthony

Doufy

rucher

gjacobs

blizzardbeast

Merci à vous Anthony, Gilbert, rucher et Gauthier...

Citation de: Brocard78 le 11 Janvier 2015, 17:41:36
tu as décroché un contrat photos avec ce chamois pour qu'il pose toujours devant ton appareil ?  :mrgreen:
J'ai passé un moment avec le bouc blessé à l'oeil. Il était couché et m'a laissé l'approcher. Après un bon moment il s'est levé, est venu encore vers moi et a disparu dans les rochers.

Citation de: rucher le 11 Janvier 2015, 21:26:37
Malgré quelques photo serré du bel ouvrage :)
Serré, oui peut être...mais j'ai eu vu plus serré :wink:

Emile74

blizzardbeast

Brocard78

Salut Alain,

Citation de: blizzardbeast le 13 Janvier 2015, 07:43:47
J'ai passé un moment avec le bouc blessé à l'oeil. Il était couché et m'a laissé l'approcher. Après un bon moment il s'est levé, est venu encore vers moi et a disparu dans les rochers.
Il t'a repéré et toléré ? Dans ce cas, je voulais savoir si cette proximité était courante ?
Si je pose la question, c'est que je n'y connais pas grand chose sur le rapport de ces deux espèces (chamois/bouquetin) avec l'homme, ne côtoyant que leur cousin le chevreuil qui lui considère l'homme comme une menace..

Anthony

jacquo

tres jolie images , j'aime bcp celle du seigneur  :)

Baussant

Bonjour,
Sur ta dernière MAJ, j' affectionne tout particulièrement la 45 avec cette compo qui me plaît beaucoup !  8)
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Merci à vous Anthony, Jacquo et Christophe...

Anthony, en principe le bouquetin n'est pas très farouche...si tu arrive à le trouver et à arriver jusqu'à lui, ensuite il est possible de se faire accepter en s'approchant tranquillement et sans précipitation. C'est pas forcément le cas avec les femelles accompagnées de jeunes mais avec les grands boucs il est possible d'avoir une grande proximité sans trop de problème.
Pour les chamois c'est différent. Tout dépend de la saison, au rut c'est plus facile car ça bouge dans tous les sens...si le terrain ne se prête pas à une approche à couvert avec possibilité d'arriver à bonne distance sans être vu, le mieux est qu'ils te voient de loin...après c'est eux qui décident mais s'ils ne s'en vont pas tout de suite, tu peux tenter une approche tout doucement, en restant bien visible et en faisant de nombreux arrêts...le tout est de bien connaître leur comportement pour savoir jusqu'où tu peux aller...

Brocard78

Bonjour Alain,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question et pour les précisions uy8

Anthony

blizzardbeast

blizzardbeast

Une suite...

49 le soleil se lève après la petite chute de neige de la veille...deux boucs sont à pied d'œuvre

50 les grands sont en mode tendresse...mais ça peut dégénérer à tout moment

blizzardbeast

51 là le ton a changé, on se bouscule tant qu'on peut

52 c'est le matin, un bouc est en observation

blizzardbeast

53 descente dans la pente

54 apparition sur l'arrête

gjacobs

Hé bien, voilà une bien belle mise à jour!

Gauthier

Matys

Très joli!
J'aime beaucoup l'ambiance de la 49  8)

Matys

Brocard78

Une préférence pour l'image 49 également et la dernière  uy8

Anthony

casper38

OUI Oui la 49  rytyt rytyt rytyt mais pour être sincére les autres c'est du tout bon  8)