question sur les cache de l'extender canon x1,4 cache perdu ???

Démarré par hagen74, 08 Novembre 2014, 16:59:35

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

je ne retrouve plus le cache de mon extender, peut-être tombé de ma poche en balade, je vais peut-être aussi un jour le retrouver dans une des 200 poches de ma veste stealth gear ^^

je voulais vous demandez si l'un des deux cache n'est pas le même au cache de l'appareil photo, j'étais content en recevant mon 7D2 car je pensais récupérer ce cache mais le cache du boitier ne correspond pas  l'extender. par contre l'autre cache est un cache semblable à celui d'un cache d'objectif il me semble.

Pouvez vous me confirmer si les cache sont des caches spéciaux "extender" ou si c'est un cache boitier d'un côté et un cache objectif de l'autre ?

c'est le genre de truc coute moins cher que les frais de port, donc ça me fait un peu ch... de devoir en recommander un 

merci d'avance

temujin

Salut,

Non il s'agit bien d'un capuchon différent spécifique aux TC, il est plus haut car la lentille dépasse devant le TC !
Je regarde si j'en ai pas un en trop (peut être un ancien modèle méttalique), si je le retrouve je te l'envoie.

A+

Matthieu

hagen74

merci

ça m'avance déjà un peu, je pensais l'avoir laisser chez un ami quand il m'a prêté son 1DIV mais donc il ne s'agit pas d'un échange par erreur, je dois donc l'avoir perdu quelque part.

c'est con, j'ai un bon d'achat de 15 € là où j'ai acheté mon appareil, mais je vais d'abord encore chercher partout.

comme dit le proverbe, "parfois c'est quand on ne cherche plus que l'on trouve"

Pascal-J

TC v1 : Cache métallique vissant non compatible avec les suivants

Tc V2 et V3 : Cache plastique référence EII, trouvable sur Ebay a 7.9€ (Grand magasin photo Palois)

Les caches plastique ne tiennent pas bien sur les TC, une petite bande de mousse inserée dans la couronne du cache permet de faire frein et d'éviter que le bouchon se dégage trop facilement.

rolif

J'en ai toujours un d'avance au cas où...C'est sûr que cela ne vaut pas la peine de le commander seul vu les frais de port, mais c'est le genre d'article à ne pas oublier lors d'une commande d'autres matériels.

Fabien Dubessy

Je me demande s'il n'a pas quand même pu resté sur le 1d4, je pense qu'il peut s'enclencher sur le boitier. Par contre un classique de boitier n'ira pas sur le convertisseur.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

rolif

Citation de: Ninou le 08 Novembre 2014, 18:43:24
Je me demande s'il n'a pas quand même pu resté sur le 1d4, je pense qu'il peut s'enclencher sur le boitier. Par contre un classique de boitier n'ira pas sur le convertisseur.

Il s'enclenche effectivement sur un boitier. Pour éviter de confondre le bouchon TC avec celui d'un boitier j'ai collé dessus une petite étiquette avec l'inscription TC.

Pascal-J

Comme j'avais perdu un lot de bouchons (av/ar) j'ai renouvelé mon stock et mis a jour cette vielle astuce pour maintenir le bouchon avant en place.

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20DIY%20-%20Modification%20bouchon%20EII.pdf

hagen74

mon dernier espoir de le retrouver est de voir avec l'ami à qui j'ai vendu mon 650 D je lui aurais peut-être donné mon bouchon d'extender à la place d'un bouchon de boitier. Sinon je devrais débourser pour un bout de plastique

:?