Réglages perso 7D2 / 5D3

Démarré par tonio, 02 Décembre 2014, 13:06:41

« précédent - suivant »

tonio

salut à tous
Comment avez vous  configurés ces fonctions  ?
Peut être  intéressant de connaitre les choix  :)
amitiés
antony

= Vianney Goma =

Tu veux savoir que sur ces deux modèles ?

DD Phil

Bsr
depuis le 7d premier du noms, je fais mon focus avec le bouton af on , c'est la principale modif faite. 8)

Pascal-J

Af-On = Af-Off
* : Mémo expo maintenue de temps en temps sinon memo expo mémorisée
Pdc : Soit fonction ag enregistrée, soit collimateur AF enregistré (actif pression)
Lens : One shoot ai servo
Set : Off ou iso
TV AV : Inversés
Joystick : Sélection directe collimateur

tonio

= Vianney Goma =

Ça change quoi que ce soit sur 7d2/5d3 plutôt que sur 7d ou autre ? Ces deux boitiers ont quelque chose en commun que les autres n'ont pas ?

tonio

Citation de: = Vianney Goma = le 02 Décembre 2014, 18:39:26
Ça change quoi que ce soit sur 7d2/5d3 plutôt que sur 7d ou autre ? Ces deux boitiers ont quelque chose en commun que les autres n'ont pas ?

ca ne change rien

Le Rescator

Salut Tonio.

AF On = AF Off et joystick en direct sur la sélection des collimateurs.

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Bohns

Citation de: tonio le 02 Décembre 2014, 19:09:50
Citation de: = Vianney Goma = le 02 Décembre 2014, 18:39:26

ca ne change rien

Ah ben si !
Il y a des subtilités et des possibilités sur le 7D2 qui n'existent pas sur le 5D3 ou 7D ou autre.

Exemple : quand on sélectionne AF sur AF-on, en appuyant sur "info", on peut configurer totalement son AF en choisissant le mode autofocus (Ai Servo dans mon cas), le case (case 2 le plus souvent pour moi), la couverture AF (collimateur central + 4 adjacents le plus souvent pour moi), et le choix manuel ou mémorisé du collimateur. Le 5D3 ne permet que cette dernière option. Cette configuration exhaustive de l'AF possible sur le 7D2 autour de l'utilisation de la touche AF-on et combinée au déclencheur paramétré sur AF+mesure, me permet de garder mon appareil en One-Shot par défaut. Lorsque j'appuie sur le déclencheur, je prend une photo normale avec la MAP et la mesure sur le déclencheur à mi-course. Mais dès que (tant que) j'appuie sur AF-on en même temps que le déclencheur à mi-course, je suis en Ai Servo avec l'AF tel que je l'ai configuré avec la touche Info dans le réglage personnalisé de la touche AF-on.

Ceci, hérité de la dernière évolution software du 1DX, n'est pas possible sur 5D3. Et je le trouve regrétable car c'est bien pratique...

Autre exemple : en affectant le choix direct du mode de sélection de zone AF au levier, on libère l'usage de la touche M-Fn. Je l'ai configurée pour afficher alternativement a chaque pression les couples WB/mesure, Drive/AF et compensation expo flash/ISO dans le viseur, pour les régler avec respectivement la molette principale et la molette arrière. Cela permet de n'utiliser qu'une touche, et de ne pas régulièrement se "planter" entre les trois touches bi-fonctions au-dessus de l'écran LCD, toujours sans quitter l'oeil du viseur.

Pas possible sur 5D3... Pourtant bien pratique également. Mais dans ce cas, ce n'est pas qu'un problème de soft (pas de levier, ni de viseur "intelligent" sur 5D3).

Pour le reste, je suis d'accord, c'est très comparable.

Cordialement,
Stef.

tonio

merci les copains pour les réponses