Tête pendulaire

Démarré par Billl, 02 Décembre 2014, 23:56:23

« précédent - suivant »

Billl

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une tête pendulaire pour y fixer mon 120-300 2,8. J'hésite entre la Jobu BWG-Pro 2 (que mon vendeur me conseille) ou la Wimberley WH-200 Version II. Pouvez-vous me faire part de vos retours? Merci

canonbeber

Wimberley WH-200 Version II : elle est top !
Je l'utilise avec un 500mm rien à redire, fluide, précise, fiable !
Un pur plaisir !
Son seul défaut : son prix (j'ai eu la chance de tomber sur un modèle d'occas !)

thalios

tu as aussi le Benro Tête Pendulaire GH-2C Carbone, trés léger 1400 g

ou plus léger le sirui
http://www.lovinpix.com/fr/rotules/2144-sirui-tete-pendulaire-ph-20-carbone.html

parfois avec le trépied sauf si c'est en carbone + boitier + tc + 500 mm ou 600 mm + tété pendulaire ect ça commence à peser lourd

mais il est vrai que le wimberley est bien mais assez chère et pas trés léger

janfys

Bonjour,

J'utilise la JOBU PRO 2 (qui a succédé à une GH2) avec un 500 mm, j'en suis super content.
Elle a des roulements à aiguille étanches, un vrai bonheur à manipuler.
Pas donnée non plus, mais je crois que si on veux de la qualité, il n'y a pas trop le choix.
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Wimberley, mais quand j'avais encore la GH2, j'ai pu essayer la JOBU, le lendemain je mettais la GH2 en vente. C'est un autre monde !

Peut être un élément à prendre en compte pour faire le choix, c'est la position des boutons de réglage.
Du même côté pour la Wimberley, à l'opposé pour la JOBU.
Venant de la GH2, au départ j'ai été un peu dérouté par la position des boutons sur la JOBU, et maintenant je préfère.
Une main sur chaque bouton, c'est plus rapide, et avec une télécommande, on ne bouge même plus les mains.
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

canonbeber

Citation de: janfys le 03 Décembre 2014, 08:06:16
Bonjour,

J'utilise la JOBU PRO 2 (qui a succédé à une GH2) avec un 500 mm, j'en suis super content.
Elle a des roulements à aiguille étanches, un vrai bonheur à manipuler.
Pas donnée non plus, mais je crois que si on veux de la qualité, il n'y a pas trop le choix.
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Wimberley, mais quand j'avais encore la GH2, j'ai pu essayer la JOBU, le lendemain je mettais la GH2 en vente. C'est un autre monde !

Peut être un élément à prendre en compte pour faire le choix, c'est la position des boutons de réglage.
Du même côté pour la Wimberley, à l'opposé pour la JOBU.
Venant de la GH2, au départ j'ai été un peu dérouté par la position des boutons sur la JOBU, et maintenant je préfère.
Une main sur chaque bouton, c'est plus rapide, et avec une télécommande, on ne bouge même plus les mains.
Heureusement que tu as parlé de la télécommande sinon j'allais te demander ce que tu mettais sur le déclencheur  :grin:

janfys

C'est vrai que si on ne lit pas jusqu'au bout, ça peut prêter à confusion  uy8. et dans ce cas là, bonjour la rapidité  :mrgreen:
J'utilise surtout la télécommande avec la housse anti-bruit.
Pour les suivis dynamiques (comme les oiseaux en vol), tout est desserré et j'ai la main sur le déclencheur.
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

jeje6275

Perso j'ai une GH2 depuis maintenant plus de 4 ans.
J'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autre mais bon aucun souci à ce jour, j'y ai monter un 120/400, le 70/400, le 120/300 pendant 2 ans et depuis juin avec le 400/2,8
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Ouftibarracuda

J'ai mis un MP car j'ai une tête pendulaire Manfrotto à vendre...je dois encore faire les photos pour les mettre dans les annonces...

Raph