Saute Kiki , saute ... Maj du 27-11

Démarré par Enzoo, 19 Novembre 2014, 16:07:25

« précédent - suivant »

Enzoo

et vous ne devinerez jamais ...

ben Kiki à sauté ...  :grin:

belle journée

Vincent

gjacobs

On va pas chicaner pour l'air sur la gauche tant cet instantané est remarquable! Excellent!

Gauthier

MDANI39

Kiki est magnifique avec ce saut.
J'adore.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

corinne39

belle saisie de ce moment, grand bravo!

david51

bonjour,
superbe image bien figée
david
Une campagne pour sauver le blaireau

cauet_francis

Bravo...il aime bien les noix.... :wink:

Francis

Brocard78

Bonjour,

Magnifique instantané, très bien figé  rytyt

Anthony

daguet

Joli saut ! En fait, c'est celui à Francis dans l'autre sens  tu as fait ton affût en face de chez lui :mrgreen:

Enzoo

Je viens de voir les images de Francis ...
oui j'étais caché de l'autre côté   :wink: à 300 km

bon une petite suite ....

2

3

4

daguet

Superbe cette dernière, le bout de branche à gauche change tout...Bravo!
A+

300 km...pas assez de profondeur de champs pour apercevoir Francis

cauet_francis

Citation de: daguet le 19 Novembre 2014, 18:24:41
c'est celui à Francis dans l'autre sens  tu as fait ton affût en face de chez lui :mrgreen:

Citation de: daguet le 19 Novembre 2014, 19:17:36
300 km...pas assez de profondeur de champs pour apercevoir Francis

)))) tu es en pleine forme..... :mrgreen:

Sinon la lumière est trop forte sur mon écran il me semble   ? , à travailler le matin ou le soir si ton D4 te donne la possibilité... :wink:

Francis

alain33

extra la 1
combien d'essais?  :mrgreen:
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Amanda

C'est la dernière que je préfère, avec ce joli et doux ventre blanc, l'ombre portée de la patte arrière sur celui-ci, et ce magistral virage en plein vol.
Effectivement les couleur sont terriblement vives et extrêmes, mais cela donne un rayon de soleil dans la grisaille pour le spectateur.

gjacobs

Cette mise à jour fait une belle séquence. Mais dans l'absolu, je préfère la 2. Par contre, la lumière me semble aussi un peu trop forte: il suffirait juste d'abaisser un peu l'exposition en post-traitement pour qu'elle soit parfaite, selon moi.

Gauthier

Enzoo

Vi la lumière ....

était un peu forte vers 14H00 en Alsace ;

le petit roux passe presque tout les jours entre 13H30 et 14H , il a ses habitudes  :grin:

le fond acidulé est donné par un néflier dans sa belle robe automnale ..

j'ai essayé de dégager un peu le fond pour avoir un boké plus neutre ... on verra bien dans les prochains jours

sinon Alain , bien sur je n'ai aucun déchet ... toutes mes images sont bonnes ... enfin presque  :wink:

papillon.56

Bonsoir,

Ralala trop bien 8) Pas de préférences... je prends tout :shock:

Papillon

Sebela

Ce sont des instants super bien saisis, alors évidement, on peut dire lumière trop forte, cadrage sur la 2, en attendant fallait le faire quand même, Bravo !
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

roboisdesbains

Jolie série avec un bokeh en correspondance avec le sujet !
Sacré dynamisme de kiki et réactivité du photographe !

Même si la recherche des très hautes vitesses est nécessaire pour figer le mouvement et flouter un maximum le fond, je pense que je monterais en ISOS et descendrais d'un cran en vitesse pour quitter les ouvertures de f2~3.2 afin de fermer un peu le diaphragme pour bénéficier d'une profondeur de champ un peu plus étendue et ainsi vraiment garantir du piqué sur l'oeil, mais évidemment le fond sera moins top ! Toujours une histoire de compromis, mais je place en premier la netteté sur l'oeil comme exigence prépondérante (mais la compression nécessaire à la mise en ligne et ma vue qui baisse me font peut-être mal analyser les clichés sur ce point [je vois le point de netteté optimale ailleurs que sur l'oeil], dans ce cas on oublie tout !). Sinon l'optique utilisée, un 2/200mm - optique de haut vol (ah ah ah) - et le D4 le permettent sans problème !

Vivement la suite !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Le Rescator

Bravo Kiki et chapeau Enzoo ))))

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

robert56

Il est vrai que la lumière est un peu forte, mais quelle belle séquence dynamique avec des instantanés bien figés d'un saut d'écureuil! Les images sont bien nettes et le piqué est bon. L'exercice n'était pas facile.  ))))

FOX1974

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Mario53

Superbe l'écureuil volant :
Bravo au photographe les réflexes son top niveau.
Mario

Enzoo

je continu les investigation ... avec moins de lumière , beaucoup moins de lumière ..

avec un boké plus diffu et des images prisent d'un peu plus loin ... ce qui me permet de moins suivre le sujet en vol ...

si je ferme plus mon diaf , le fond est plus présent et du coup je trouve que ça rend moins .. là j'ai taillé les haies sur le premier plan  :)

pas simple cette histoire  :grin:

5

6

Belle  soirée

Vincent

david51

Une campagne pour sauver le blaireau