Raire d'antan...(Maj Fin 30/11)

Démarré par MANU77, 19 Novembre 2014, 14:46:09

« précédent - suivant »

MANU77

Les grandes voix caverneuses de la forêt de Fontainebleau s'éteignent pour laisser place à un silence lugubre et une grande forêt sans âme...
Qlqs rescapés subsistent mais pour combien temps encore...Espérons que nos enfants puissent admirer et s'émouvoir face à ces grands animaux
aux voix envoûtantes et sauvages...
Manu :wink:  

gjacobs

MANU77

Quel avenir pour tous ces grands cerfs libre et sauvage...

Chris.

Bonjour, quand on lit un certain nombre de fils on constate que la situation sur cetains massifs est plutôt déespérante. :sad:
Sinon de belles réalisations en noir et blanc.

laucerf77

un avenir des plus moroses !

MANU77

L'année 2014 fut une catastrophe beaucoup de grands cerfs manqueront à l'appel,
et les années avenir s'annoncent inquiétante même les biches ont subit une véritable hécatombe dans le massif...

daguet

Pas désagréable ces N&B . Un plus pour cette dernière peut être.
Concernant l'avenir du cerf, ou il n'est sans doute plus amener à une hausse de ses effectifs (en domaniale), il faut quand même rester prudent quand aux observations de terrains...brame et autre contacts visuels
A+

drako

Salut Manu, j'ai bien cru que tu n'allais pas venir.
Sinon comme d'hab de superbe photo, avec un plus pour la première et la dernière.
a bientôt.

laurent
laurent canon 6D  300 F2.8IS + TC 1.4

gjacobs

Superbes, la A908 ainsi que cette dernière!

Gauthier

Laurent86

Du N&B, cela change, on a perdu l'habitude!
Belle série, elles ont chacune leur charme!

Le Forestier

Une chose est certaine, c'est que même si le nombre d'animaux diminue, tu nous offres de très jolies images dans un très bel environnement.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

MANU77

Merci à vous :wink:
une petite suite toujours en n&b.

michael

Un bel hommage en images, le sort du cerf dans les grands massifs domaniaux est effectivement préoccuppant, je ne m'en suis que bien sorti de mon côté cette année habitant à un petit km du massif domanial de Compiègne qu'à coups de lisières et kilomètres, nos coeurs de massifs se vident.

Bon courage à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

blizzardbeast

J'ai vraiment pas l'habitude du n&b mais je dois dire que les tiens rendent plutôt bien )))) un plus pour la dernière...

Amicalement
Alain

gjacobs

Encore une jolie mise à jour!

Gauthier

foufoudesbois

vraiment une belle serie eet le noir et blanc leur va si bien a ces cerfs qui envoutent nos pensées tout au long de l'année et en particulier au  moment du brame, bravo et merci pour le partage
philippe

Laurent Wies

Salut,

Une belle série. Le noir&blanc est une chose rarement vue pour des photos de cerfs. Ici, je trouve que cela va très bien avec les images montrées.

Salutations,
  Laurent

MANU77

Merci à vous et content que vous apprécier le n&b :wink:
La suite de ces instants vécu au contact de ces grands cervidés...

robert56

C'est une bonne idée cette présentation en N& B; ça donne un autre regard! ça me rappelle aussi la belle époque de l'argentique!

mathieu72

Oui ça fait un bel effet . La 5ème est ma préférée

gjacobs

Superbe, l'avant-dernière

Gauthier

MANU77

Merci à vous tous :wink:

Je termine ce fil avec cette dernière image d'une biche bien seule,les grands maîtres des lieux ont disparu
rattrapé par la folie des hommes et ce massif forestier qui reste sans appel des grandes voix de jadis...

gjacobs

Beau et triste à la fois...

Gauthier

daguet

Laurent Wies

Une très belle série et cette dernière image clôture bien ce fil: les derniers acteurs quittent la scène.

Salutations,
  Laurent