Blaireau 2014 [MAJ et FIN 02/12 No. 17-20 & 2 vidéos]

Démarré par Laurent Wies, 18 Novembre 2014, 20:50:43

« précédent - suivant »

dara

Je viens de regarder ton lien en ce qui concerne les yeux flashés, ça paraît super par
contre je ne maîtrise pas du tout la langue Anglaise!!!

dara

roboisdesbains

Quelques vues vraiment super, BRAVO.
Mais certaines ont des couleurs un peu étranges...

Merci pour le partage de ces photographies d'un animal que je connais bien mais que j'ai décidé de ne plus photographier au flash pour ma part après avoir débuté un peu comme toi, avec deux flashs déportés sur un T en bois.

Tu pourras lire et compléter ce fil dédié : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,119099

et pourquoi pas jeter aussi un oeil ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,145614.0.html où j'ai mis en ligne deux saisons de photographie du blaireau... j'ai hâte d'arriver aux beaux jours pour la saison 3 !  :grin:

Je t'ai aussi envoyé un message personnel.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

dara

Reportage très intéressant avec des images que j'aimerai tant faire, bravo.

dara

Laurent Wies

Salut,

Je viens de mettre en ligne une séquence vidéo avec des blaireautins jouant autour du terrier.

Voici le lien: https://vimeo.com/112738356

Brocard78

Bonjour,

La vidéo ne fonctionne pas chez moi..

Anthony

Laurent Wies

Bonjour,

En cliquant sur le lien, tu seras maintenant dévié sur la page correspondante chez Vimeo. L'autre méthode avec intégration de la vidéo dans le message ne semble pas fonctionner.

Salutations,
  Laurent

velvio69

Petite question :

Quelle portée à la télécommande de ta torche led (à condition d'être dans l'axe) ?

Merci

gjacobs

Un plaisir, ces jeux de blaireautins. Dommage que la MAP ne suive pas.

Gauthier

Laurent Wies

Citation de: velvio69 le 25 Novembre 2014, 08:57:58
Petite question :

Quelle portée à la télécommande de ta torche led (à condition d'être dans l'axe) ?

Merci

La portée n'est pas énorme (ils indiquent 8 mètres).
De retour à la maison ce soir à la maison, je vais vérifier ça.

P.S. Si quelqu'un connaît une meilleure solution que la Yongnuo ( la télécommande n'est pas à la hauteur) , je serais amateur pour en être informé.

Citation de: gjacobs le 25 Novembre 2014, 09:13:06
Un plaisir, ces jeux de blaireautins. Dommage que la MAP ne suive pas.

Gauthier

J'étais trop excité et n'osais point bouger. A la maison je me suis rendu compte que la MAP n'était pas au point. Dans obscurité pas facile  de bien faire: j'avoue, je ne suis pas un grand cinéaste. :-)

Laurent

velvio69

J'ai trouvé cela : aputure HR672C, avec telecommade radio portée jusqu'à 100m. En revanche pas de filtre rouge ou bleu et prix élevé

Laurent Wies

Bonsoir,

Une deuxième séquence vidéo est disponible sur vimeo: un blaireau devant son terrier à la fin de la journée.

Voici le lien: http://vimeo.com/112829242

Amicalement,
  Laurent

roboisdesbains

Salut Laurent !

Très bien cette deuxième, tu as un super spot !

Par contre la première souffre trop de la mise au point en vrac !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Brocard78

Bonjour,

Très chouettes ces vidéos, particulièrement les scènes de jeu des blaireautins !
Sur la deuxième, il a fini par te repérer ? Car il semble regarder plusieurs fois dans ta direction et humer l'air..
Enfin, s'il t'a repéré il paraît relativement calme et serein :)

Anthony

Laurent Wies

Salut Brocard78,

Non, il ne m'a par repéré: il y a un sentier assez fréquenté par des promeneurs dix mètres plus bas. Ils semblent avoir l'habitude de l'odeur humaine.

Je me souviens d'un soir où il faisais déjà nuit. J'ai dû partir, mais pour cela faire, j'ai dû m'approcher des blaireaux pour décrocher ma lampe LED suspendu au-dessus de leur aire de jeu. Je me trouvais à moins de deux mètres de deux blaireautins, qui m'ont complètement ignoré. Les adultes étaient plus hésitants, mais ce soir-là déjà partis pour se nourrir.

Bonne soirée,
  Laurent

Brocard78

Bonsoir Laurent,

Merci pour les explications.

Moi qui pensait que les blaireaux vivaient dans des coins reculés à l'abris des regards, je n'imaginais pas qu'ils auraient pu élire domicile près d'un sentier fréquenté, cela constitue une aubaine pour tes observations d'autant plus si les jeunes t'ont accepté  8)

J'ai donc bon espoir de voir ce fil perdurer pour me régaler devant tes photographies & vidéos  uy8

Bonne continuation,
Anthony

gjacobs

papillon.56

Bonjour,

Cool !!! les vidéos 8) J'aime bien celle avec les p'tiots lolll

Papillon

brennus

Laurent Wies

Bonsoir,

Encore une petite séquence vidéo, similaire à la 2e. Puis il faut attendre 1 semaine, car mon quota sur vimeo (500MB/semaine) vient de s'épuiser.
Je viens de retrouver encore une séquence plus longe, où plusieurs blaireautins sont actifs autour du terrier. Malheureusement il faisait déjà nuit, donc lampe led avec filtre bleu. C'est pour la semaine prochaine. :-)

Voici le lien:
http://vimeo.com/112936605

Brocard78

Bonsoir,

Courte vidéo mais agréable  :)

On attend la suite avec impatience..
Rdv la semaine prochaine donc  uy8

Anthony

gjacobs

Y'aura plus qu'à faire un p'tit montage...!

Gauthier

david51

bonsoir;
Superbe petite séquence vidéo  uy8
j'adore le petit ours des bois
bravo et vivement la suite  :grin:
David
Une campagne pour sauver le blaireau

roboisdesbains

Vraiment de formidables conditions de tournage !
Je me réjouis de voir la suite la saison prochaine sur ce même endroit, on va se régaler !

Laurent Wies

Salut,

Les images 13 à 16 ont été rajoutées.

dged52