Mes préférés : les chevreuils ! ( MAJ : Chevrette Suite )

Démarré par Brocard78, 18 Novembre 2014, 12:50:06

« précédent - suivant »

PITOUX56

Faustin a une bonne expérience sur le terrain, tu devrais le suivre dans ses aventures.

En plus de cela, il a une boite mystérieuse qu'il secoue avant de prendre une image dont il est le seul à avoir le secret. jhjhjhj
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

blizzardbeast

Le dernier contre jour est très sympa...par contre je verrais bien une version débruitée mais en couleur...car la partie lumineuse derrière le brocard ressort bien, je trouve...

Amicalement
Alain

Brocard78

Bonjour à tous,

Merci Faustin pour ton commentaire et encouragements  :grin:

Richard, j'ai regardé les posts de Faustin, ça se voit qu'il a une très bonne expérience du terrain et ses photos sont toutes plus belles les unes que les autres ! Ça me donne l'envie de m'améliorer pour me rapprocher des résultats qu'il obtient..
Je veux bien connaître le secret de ta boite mystérieuse Faustin  :mrgreen:

Merci Alain pour ton passage, j'ai suivi ton avis et j'ai mis à jour la photo correspondante.

Après vous avoir présenté les brocards, place aux chevrettes.

Photos 29 & 30 : Voici, une agréable rencontre que j'ai pu faire où je repère cette chevrette au loin. Je décide m'approcher, elle se cache derrière les herbes..

Brocard78

Mais loin d'être apeurée par ma présence, elle disparaît tout de même de mon champ de vision. Je fais donc quelques pas sur le côté pour voir où elle avait pu aller, finalement elle avait juste décidé de faire une petite pause "sieste" et s'était donc couchée  :shock:

Photo 31 : Une pause s'impose  8)

raf-2011

Bonjour,

L'ombre chinoise me plaît bien. Bonne progression !

Brocard78

Bonjour,

Merci Raf pour ton passage.

Pas habitué à la réalisation d'images d'ambiances, je vous soumets celle-ci afin d'avoir vos opinions.

Photo n°32 :

caty

c'est plus une photo d'arbre que d'ambiance !... :mrgreen:     les autres sont meilleures... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

blizzardbeast

Effectivement, c'est un bel arbre :mrgreen: le chevreuil est presque minuscule à côté...

Amicalement
Alain

PITOUX56

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

FM98

Citation de: PITOUX91 le 06 Décembre 2014, 22:51:46
Faustin a une bonne expérience sur le terrain, tu devrais le suivre dans ses aventures.

En plus de cela, il a une boite mystérieuse qu'il secoue avant de prendre une image dont il est le seul à avoir le secret. jhjhjhj

La boite, c'est un secret!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle ne fonctionne qu'avec moi!!!  :mrgreen: :mrgreen: :grin: :mrgreen:

Continue tes approches et tes sorties, cela va t'encourager davantage et tes photos seront meilleures de jour en jour!!

Bravo à toi pour ces belles rencontres!!

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Brocard78

Merci à tous pour vos avis sur mon chêne  :mrgreen:
Je ne savais pas trop quoi penser de cette image, c'est pour cela que je voulais vos avis..

Bon du coup, je vais tenter de me rattraper avec une chevrette un peu plus proche  :grin:

Photos 33 & 34 :

gjacobs

Pour le contre-jour, je préfère la version couleur.

La chevrette couchée ainsi que ces deux dernières sont très sympa!

Gauthier

Brocard78

Merci Gauthier pour ton commentaire ;)

Allez une petite suite pour continuer d'alimenter ce fil, avec une chevrette et ses deux faons.

Photos 35 & 36 :

Brocard78

Photos 37 & 38 :

PITOUX56

Bonsoir Anthony,

Une sacrée proximité sur la 33 et 34, dommage pour la map sur la 34.

Sur les dernières, un petit manque de quiétude et tu es un peu trop haut par rapport au sujet mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Je suis agréablement surpris par le traitement de tes images ))))

@+

Richard

remy55

une jolie brochette de chevreuils. je reste sur la série de 20à 24 qui sont bien abouties.
amicalement
Rémy

gjacobs

Joli portrait de famille qui semble aux aguets, mais dont tu ne semble pas être la cible...

Gauthier

Brocard78

Bonsoir,

Merci Rémi pour ton passage  :)

Citation de: PITOUX56 le 17 Décembre 2014, 20:31:34
Je suis agréablement surpris par le traitement de tes images ))))
Merci, c'est sympa ! J'y ai passé pas mal de temps, jamais totalement satisfait du résultat mais bon y a du mieux  :grin:

Citation de: gjacobs le 18 Décembre 2014, 09:53:52
Joli portrait de famille qui semble aux aguets, mais dont tu ne semble pas être la cible...
Oui, il y avait un promeneur avec son chien à 100m.. Ce qui explique l'inquiétude de la chevrette et ce qui a écourté ma séance photos avec eux  :?

Citation de: PITOUX56 le 17 Décembre 2014, 20:31:34
Sur les dernières, un petit manque de quiétude et tu es un peu trop haut par rapport au sujet mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Pour remédier à ça, une nouvelle série avec la quiétude des participants et une hauteur par rapport au sujet adaptée  uy8

Photos 39 & 40 :

Brocard78

Photos 41 & 42 :

gjacobs

blizzardbeast

Salut, préférence pour la dernière série par rapport à la précédente car là, les animaux sont en toute quiétude...

Amicalement
Alain

Fernand

Et bien, moi je suis à 100% pour celle avec l'arbre (sans dire que les autres sont mauvaises !)
Le cadrage est très correct et le rapport entre les 2 sujets est impressionnant. On ne rencontre pas tous les jours des chênes de cette taille !
J'aime beaucoup photographier les arbreset ici, le chevreuil apporte quelque chose en plus.
Cordialement

Fernand

Brocard78

Bonjour,

Merci Gauthier & Alain, c'est vrai que c'est plus sympa de les voir en toute quiétude !
Et merci Fernand pour ton avis, comme toi c'est le rapport entre les deux sujets qui me semblait intéressant dans cette image :)

Une petite suite avec ces deux images.

Photos 43 & 44 :

FM98

Pas mal la dernière avec les diagonales en arrière plan!
De belles rencontres pour toi!!
Continues!!!

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Brocard78

Merci Faustin :)

Mais elle ne parait pas très nette sur mon écran, dommage car l'originale (non compressée) est de meilleure qualité..

J'en rajoute deux autres pour la peine ;)

Photos 45 & 46 :