Chevreuils [ Mise à jour 19/11/14 ]

Démarré par Yan.46, 18 Novembre 2014, 09:24:09

« précédent - suivant »

Yan.46

Bonjour,

Pour ma première expérience en affût cet été, je voulais vous présenter mes premiers clichés de chevreuils. Ces moments ont été d'un point de vu personnel génial, être aussi près des ces animaux à été une expérience formidable. J'ai eu la chance sur certaines de mes sorties de voir l'animal s'approcher à quelques mètres de moi ( 4 à 6 mètres tout au plus), regardant cette forme inhabituel dans son environnement et à être aux aguets à chaque bruit du déclencheur. Formidable !!!

Amicalement,
Yannick.

Photos 1 & 2

Brocard78

Bonjour Yannick,

La première photo est très réussie !
C'est vrai que seul les affûts permettent d'avoir ce genre de sensations et de provoquer une approche inversée  :o

Anthony

gjacobs

C'est moi ou tu as ajouté un effet de vignettage sur la 1? Ca aide à faire passer le cadrage, mais c'est trop ou pas assez près pour moi. Je préfère nettement la superbe 2, même si ça semble plus "classique".

Gauthier

roboisdesbains

Bienvenue sur Benelux.
Bravo pour ces premières émotions d'une approche inversée !

Jolies images et souvenir certainement extra.

Reste plus qu'à photographier sans se faire repérer avec pour conséquence un animal ne regardant pas le photographe.
Meilleurs voeux de réussite dans cette entreprise...  :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

papillon.56

Bonsoir,

Bien jolies !!! tes deux images ))))

Papillon

Yan.46

Merci pour votre passage,

Comme tu le dit Gauthier, j'ai bien ajouté un effet de vignettage sur la 1. Je trouve que cela permet de bien mettre en valeur ce portrait.

Yannick.

Yan.46

2 photos supplémentaires.

Bonne soirée à tous.

Photos 3 & 4.

gjacobs

Superbes ces deux dernières!

Gauthier

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Yan.46

Je continue ma petite série.

Photos 5 & 6.

Brocard78

Bonjour,

La photo 3 de la mise à jour précédente est top avec le reflet de lumière sur l'œil et le museau !

Le doublet de brocard n'est pas en reste  uy8

Anthony

papillon.56

Bonsoir,

Belle mise à jour 8) Un faible !!! pour la 5, 4 et 6 ))))

Papillon

robert56

Pour une première expérience, je trouve que c'est très bon!  )))) Belles compositions et jolies couleurs.

Laurent Wies

Bonsoir,

Une très belles série. Pour moi ce sont la 1 et la 3.

Bonne continuation,
  Laurent

gjacobs

Sympa cette mise à jour, même si le cadrage du duo me chiffonne à cause du branchage à l'avant-plan, je l'aurais minimisée en centrant plus les sujets.

Gauthier

pilonm

Bonjour,

Concernant ta dernière mise a jour, ma préférence va à la #5 pour cette vue dégagée et le bon pdv pris.

La dernière me plait moins a cause de l'avant-plan flou qui attire l'oeil en prenant trop de place selon moi.

Bye.

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon