Deux nuits

Démarré par jp60, 17 Novembre 2014, 18:40:05

« précédent - suivant »

jp60

Fin octobre, j'ai craqué...
Quand j'ai vu le temps annoncé dans les Alpes, j'ai fait une virée éclair spécial photos de nuit. J'avais bien réfléchi avant sur ce que je voulais faire, ainsi que les lieux de bivouac.  :grin:
Les nuits ont été très épuisantes, mais dieu, que c'était beau!  :shock:

Le Pas de l'Aiguille dans le Vercors

ça restera pour moi la nuit magique, avec un ciel d'une pureté incroyable au dessus du Vercors. J'ai pu faire la photo astro qui était un de mes buts: la nébuleuse d'Orion avec celle de la tête de cheval (3h de poses au total, au 200mm, c'est magique d'obtenir ça avec un court télé!)

1 filé d'étoiles en utilisant le logicel Starmax (gratuit et intuitif!)

2 la même mais sans le filé. La lune est à moitié pleine

3 le matin en redescendant

Le plateau d'Emparis, lac noir et Meije

Cette deuxième partie de mon périple a été un peu éprouvante physiquement. Comme je voulais profiter à fond de cette deuxième nuit, j'ai pris double matos, pour pouvoir faire en parallèle time lapse et astrophoto.

Résultat: un sac photo énorme (en plus du matériel de bivouac à cette saison... :grin:) et il me fallait un gros moral pour faire les 750m de dénivelé depuis le Chazelet...

4 en montant

5 le soleil est parti

6 le filé, on voit bien l'équateur céleste dans le mouvement divergent des étoiles

7 le miroir du lac noir. En haut à droite la constellation d'Orion

Et enfin, je vous donne un lien vers la vidéo que j'ai réalisé, avec time lapse et photos astro.

https://vimeo.com/111662158

Jean-Pierre

Emile74

Une série sympa avec une préférence pour les photos 1, 4 et 7!
Ca a dû être de superbes moments! Les efforts ont payé!  :grin:

Emile

Amanda

Ah ce fil et le montage en musique, quel bonheur!
Merci de partager ton effort.

DIDE65

Sublime un vrai régal :)

didier

LeMarnais

Toujours un régal, merci pour le partage  :)

Taga

Génial...
C'est quand que je vais pouvoir aller en montagne...

marcus

Belle série  avec un petit + pour la 1. Marc
Marc

marcao

alpesphoto

bien sympa ces photos de nuit !

Si je peux me permettre, je pense que tu peux foncer un peu les ciels étoilés pour que les étoiles ressortent plus ... un simple filtre dégradé sur LR en fonçant les zones sombres suffira ! Tu y gagneras en force sur tes 2eres images notamment.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

gjacobs

Belle lumière, sur la 4!

La 6 est extra avec les trajectoires divergentes: c'est pas souvent exploité il me semble!

La dernière me plaît bien! Peut-être descendre les zones sombres du ciel, comme le suggère Alpesphoto.

La vidéo est un régal! Tes plans serrés qu'on peut y découvrir sont superbes, et les time-lapse tout autant!

Gauthier

jerome D

Tu as dut te régaler !!! Ma preference va à la 7 mais je verrais bien une correction de la Bdb.

Outray

superbe maitrise avec un gros plus pour la 6 et 7 encore bravo pour la gestion de la technique :shock:

jp60

Citation de: alpesphoto le 18 Novembre 2014, 10:24:33
bien sympa ces photos de nuit !

Si je peux me permettre, je pense que tu peux foncer un peu les ciels étoilés pour que les étoiles ressortent plus ... un simple filtre dégradé sur LR en fonçant les zones sombres suffira ! Tu y gagneras en force sur tes 2eres images notamment.

Merci pour ces conseils! J'essaye ça demain.

JP

francois83

trés trés beau, un régal de voir ceci. la vidéo est superbe.
la 6 avec le mouvement divergent des étoiles je la découvre
merci pour le partage et bravo
François

michael

Je craque pour la 7, superbe image!!!!! Question filé d'étoiles, ça n'est pas mon truc, je ne trouve pas le rendu esthétique.
Dans tous les cas, une belle aventure qui donne envie!!!!!

Bravo à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

William.B

que de belles images... mais la 7  :shock:

astrodav68

Miam !!  uy8
Encore !!!  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

cyclo-globe-trotter

La 7 est de loin ma préféré :grin:
Très jolie vidéo également.

danydan

La dernière est vraiment superbe et bravo car ce sont des images qui se méritent avec tout ce matos à trimbaler !  :grin:

dortoir

Ces photos sont vraiment très belle! Je les aime vraiment!(particulièrement sur laquelle il y a des étoiles!) Votre camping est pas mal, avez-vous d'autre de belles photos?

-------------------------------------
accessoires mobile
accessoires google nexus

jp60

Citation de: dortoir le 22 Novembre 2014, 03:24:06
Ces photos sont vraiment très belle! Je les aime vraiment!(particulièrement sur laquelle il y a des étoiles!) Votre camping est pas mal, avez-vous d'autre de belles photos?

Oui, un peu mais en ce moment je manque de temps pour finir les traitements. Je pense faire ça la semaine prochaine.

Merci à tous!  :grin:

JP

rico7578

du grand art, bravo !

bfbn

Quelle série !
J'aime particulièrement la 7

Ikarus

Tu commences à avoir une sacrée maîtrise de la chose !! Superbe série ! Je les prends toutes ))))
Ikarus

dugnon

Sympa ta série.
Ca donne envie d'habiter à la montagne :grin:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200