Re : Re : Des guépards dans les savanes de Samburu et Masaï-Mara : MAJ 30/11

Démarré par robert56, 15 Novembre 2014, 18:09:22

« précédent - suivant »

robert56

Bonsoir,
Suite à mon récent voyage safari au Kenya, j'ai pu croiser le "chemin" de quelques guépards dans les savanes de Samburu et Masaï-Mara. Bien que les rencontres ont été furtives et de courtes durées, je vous livre quelles images, juste pour le plaisir du partage.
Je commence avec les deux premières photos.

papillon.56

Bonsoir Robert :grin:

Tu commences bien 8) avec deux jolies images ))))

Papillon

Polyfilou

Deux belles images mais la deuxième, je l'aurais cadrée à gauche.

Paul

Baussant

Bonjour,
Il est sûr que cela nous change de nos chats forestiers !  :mrgreen:
Très beau piqué avec la lumière de là-bas... ))))
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Belle proximité avec eux aussi :wink: deux belles images, d'accord avec Paul pour le cadrage de la deuxième...

Amicalement
Alain

daguet

Deux belles photos bien piquées. Pourquoi ce choix de format 4/3 ?

francois83

robert56

Merci à vous tous pour vos commentaires. Concernant le format utilisé (Daguet), je voulais initialement cadrer à un format plus traditionnel de type en 2 x 3, mais ça n'a pas été possible sur ces prises de vues car je n'avais pas assez d'espace dans le sens de la hauteur pour faire le cadrage (relative proximité du guépard avec mon 420 mm).

Concernant le cadrage de la seconde photo évoqué par Paul et Alain (plus à gauche), je soumets la photo 3 avec un autre cadrage. Vous pourrez peut-être me dire celui que vous préférez (2 ou 3?).

En complément, je rajoute deux autres photos 4 et 5 d'un autre guépard, avec un portrait.

robert56

robert56

robert56

Désolé, une petite erreur de manip!

la photo 3, c'est celle là.

papillon.56

Jolie mise à jour 8) Superbe !!! le portrait du "Guépard" ))))

Pour ton recadrage... a choisir !!! je prends le dernier :wink:

Papillon

Polyfilou

Citation de: papillon.56 le 17 Novembre 2014, 22:22:47

Jolie mise à jour 8) Superbe !!! le portrait du "Guépard" ))))

Pour ton recadrage... a choisir !!! je prends le dernier :wink:

Papillon

Tout pareil  :)

Paul

Pascalou

Bonjour , c bien beau tt ça !!!! J'aime bien la 1 et la 3 . Mais les autres sont qd même très bien . Belle qualité bravo!
Pascal

Yan.46

Superbes séries, certainement un moment inoubliable !!!

Amicalement,
Yannick.

gjacobs

Bien mieux avec ce cadrage, la 3! La 4 est, pour le moment, ma préférée: très jolie!

Gauthier

daguet

blizzardbeast

Pour moi la deuxième version est meilleure...par contre je n'aime pas trop le format, je l'aurai recadrée de façon à avoir un cadrage vertical classique...

Amicalement
Alain

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

corinne39

jolie série. Ma préférence va à la 2° version de la photo recadrée.

robert56

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos commentaires et à  Paul et Alain pour m'avoir suggéré un  cadrage à gauche qui donne plus de profondeur à la direction du regard.

Je rajoute quelques photos d'une mère et ses deux jeunes photographiées à Samburu; compte-tenu de la rareté des images de guépards, j'ai préféré poster  la séquence entière entre la mère et l'un de ses petits se terminant par un câlin.

photos 6 et 7

robert56

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos commentaires et à  Paul et Alain pour m'avoir suggéré un  cadrage à gauche qui donne plus de profondeur à la direction du regard.

Je rajoute quelques photos d'une mère et ses deux jeunes photographiées à Samburu; compte-tenu de la rareté des images de guépards, j'ai préféré poster  la séquence entière entre la mère et l'un de ses petits se terminant par un câlin.

photos 6 et 7

robert56

Laurent Wies

papillon.56

Trognon !!! le câlin sur cette dernière lolll

J'aime beaucoup... les couleurs de la savane 8)

Papillon