[DIGISCOPIE]Adaptateur universel Novagrade

Démarré par philou7513, 15 Novembre 2014, 14:26:44

« précédent - suivant »

philou7513

Bonjour.

Suite à une recherche, je découvre l' Adaptateur universel Novagrade. Connaissez vous ce produit ?
http://www.ornithomedia.com/boutique/adaptateurs-digiscopie/adaptateurs-novagrade/adaptateur-universel-novagrade-pour-reflex-canon-eos.html

Cela à l'air pratique et surtout facile à utiliser, pas de montage démontage fastidieux, le reflex et la longue vue reste opérationnel chacun de leur coté.
Quand et il d'un éventuel vignetage ou autre problème technique ?

Merci pour vos retour.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Bruno

Bonjour, cela dépend pour quel longue vue ? Bon, je n'ai as essayé le système mais les premiers retour semble positif. Toute fois vérifier s'il est équipe d'un filtre neutre car sinon votre capteur sera exposé.
Côté vignetage, je n'en ai pas entendu parlé, mais il faut de toute façon rester a 20x si vous avez un zoom.

De mon côté, je préfère quand même les conpacts aux reflex pur faire de la Digi...

Bruno

philou7513

Bonsoir.

Merci pour le message.

Il y a bien un filtre, heureusement d'ailleurs. Pour le vignetage a priori cela peut arriver selon le modèle de longue vue.
J'ai un compact tout neuf, par contre l'adaptateur pour le monter, (microstage II) je ne trouve pas cela très pratique.
Je cherche un système que l'on pourrait enfiler sur le zoom de la longue vue comme pour le reflex.
Pas sur que cela existe ? Sinon il va falloir que je bricole moi même un adaptateur.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.