Préparation d'un voyage de 2 semaines en Ecosse.

Démarré par S.A.S, 14 Novembre 2014, 15:21:39

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour à toutes et à tous.  :grin:

Avec mon ami, on se prépare 1 an à l'avance pour organiser un voyage qui nous tiens tant à cœur, à savoir l'Ecosse.

Nous avons déjà beaucoup d'idées, mais...

1-Est-il judicieux de partir de France avec sa propre voiture ? ( Depuis le Massif Central ) soit 2000 kms A/R ?

2-Quelle est la meilleur époque pour profiter au maximum de l'Ecosse. ( photos de paysage + architecture châteaux )

Par avance, merci.

:grin:

D'autres question viendront ( très ) certainement...

vulpes

Es-tu allé voir dans la section "Carnets de voyages"  ?

S.A.S

Citation de: vulpes le 15 Novembre 2014, 20:38:41
Es-tu allé voir dans la section "Carnets de voyages"  ?
Excellente idée que je n'avais point pensé... :roll:

Je vais étudier cela de près...

Sinon quand vous allez en Ecosse, Irlande vous prenez votre voiture perso ?

David

ps: ce n'est pas 2000 kms A/R, mais 4000...

joris

Salut S.A.S,

Pour ma part nous avions prit la voiture perso pour des raison économique (Berlingo). Nous étions trois, un qui dans la voiture et les deux autres en tente  :mrgreen: . L'avantage en Ecosse c'est qu'il y a beaucoup d'endroit ou s'arrêter camper ! L'autres avantage c'est que du coup tu peux mettre un max de bouffe dans la voiture du coup pas besoin d'acheter sur place (un chouia plus cher la bas). L'inconvénient, il faut ce taper la traversé de l'Angleterre !!

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

S.A.S

Citation de: joris le 19 Novembre 2014, 17:58:44
Salut S.A.S,

Pour ma part nous avions prit la voiture perso pour des raison économique (Berlingo). Nous étions trois, un qui dans la voiture et les deux autres en tente  :mrgreen: . L'avantage en Ecosse c'est qu'il y a beaucoup d'endroit ou s'arrêter camper ! L'autres avantage c'est que du coup tu peux mettre un max de bouffe dans la voiture du coup pas besoin d'acheter sur place (un chouia plus cher la bas). L'inconvénient, il faut ce taper la traversé de l'Angleterre !!

Joris.
Merci pour ce premier retour !  ))))

Comment se passe le passage de la traversée ? tunnel sous la manche ou Ferry ? et quelle en est le coût ?

J'ai beau me connecter au site des billets, j'arrive sur des tarifs de l'ordre de 200 - 300 € juste la traversée... :shock:

Merciii.. :grin:

joris

Par ferry la traverser. Un conseil, ne change pas ta monnaie sur le ferry si tu le prend. Pour le ferry compté une 100 d'euro par internet (Dunkerque-Douvre pour ma part) et sinon c'est moins cher quand tu prend directement au port, genre pour une cinquantaine d'euro tu peu avoir l'aller/retour. J'avais commander ferrysavers je crois et la compagnie était  p&o ferries.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jeje6275

Nous sommes allés au Richmond parc en octobre, cela nous a coûter 42€ + 12€ (assurances) pour une voiture donc diviser par le nombres de personnes, cela ne revient pas cher du tout  :mrgreen:
Pour infos nous avons fait Calais Douvres
De plus en venant du macif central, tu rattrape l'A26 (autoroute des anglais) à Reims et c direct jusque calais  :mrgreen: et cette autoroute et très calme
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

S.A.S

Citation de: jeje6275 le 21 Novembre 2014, 07:37:04
Nous sommes allés au Richmond parc en octobre, cela nous a coûter 42€ + 12€ (assurances) pour une voiture donc diviser par le nombres de personnes, cela ne revient pas cher du tout  :mrgreen:
De plus en venant du macif central, tu rattrape l'A26 (autoroute des anglais) à Reims et c direct jusque calais  :mrgreen: et cette autoroute et très calme
Citation de: joris le 20 Novembre 2014, 11:50:50
Par ferry la traverser. Un conseil, ne change pas ta monnaie sur le ferry si tu le prend. Pour le ferry compté une 100 d'euro par internet (Dunkerque-Douvre pour ma part) et sinon c'est moins cher quand tu prend directement au port, genre pour une cinquantaine d'euro tu peu avoir l'aller/retour. J'avais commander ferrysavers je crois et la compagnie était  p&o ferries.
Merci pour ses 2 retours, vraiment !  ))))

Autres questions.  :mrgreen:
La conduite à gauche est-elle pénible ?
Les stations essences sont comme chez nous ( prix au litre ) ? ( ou galon )
Les stations essences sont monnaies courantes ou il est préférable d'avoir 1 ou 2 jerricanes d'avance dans l'Ecosse profonde et Sauvage ?
Le camping est autorisé au bord de son véhicule ?

Merciiii ...

Borax

Salut,

j'avais étudié la situation il y a quelques mois pour l'Écosse, et en Angleterre en général, voici mes observations:

la conduite à gauche est surprenant les 15 premières minutes, et peut être piégeuse si tes vieux reflex français se réveillent sans que tu t'en rende compte... jusqu'à ce qu'un anglais arrive face à toi ! Mais avec un ou deux compagnons, cela ne devrait pas arriver et les anglais roulent en général très bien...
Pour les stations essence, je crois que le prix du litre anglais est légèrement supérieur au nôtre mais pas méchamment.

question tarif, la voiture partagées entre 2 ou 3 compagnons est plus rentable que l'avion + location. La traversée peut-être plus intéressante en passant par Hull au lieu de Douvres ? Et elle permet de dormir un peu. Pour la traversée Calais/Douvre cela m'avait coûté 50€ pour moi et ma voiture (à multiplier par le nombre de passagers). Par internet ou au guichet c'est pareil, à condition de s'y prendre 24 hr à l'avance. Si tu présentes au guichet le jour de la traversée, c'est le double.

legoupil

Bonsoir

Cela fait 2 année de suite que je vais en Écosse et le ferry de Rotterdam à Hull est un bon compromis.
De plus dés ton arrivée à 50 km de Hull, il y a un super spot à Fou de Bassan - Benton Clif (photo sur mon site)

De Hull à Seahouse ( Farm Island) 320 Km et après 50 km c'est le sud de l'Ecosse

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

jip

pour infos, j'ai rédigé un compte rendu en 2008 (un peu vieux pour certaines infos mais vrai dans les principes) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,59540.0.html

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

joris

Pour info le tarifs donné au port était de 65 euro (aller/retour)  pour 3 personne une voiture.
Nous arrivé vers 12h en Angleterre nous l'avons traversé dans l'après midi pour arriver en Ecosse (passer les panneau Scotland  :mrgreen:) vers les 22h il me semble.
Pour la conduite à gauche, à la sortie du ferry il y'a un rond point, sa met dans l'ambiance  :mrgreen: . On s'y fait assez vite mais avec la fatigue parfois je décroché sur la droite  :mrgreen: !
Le gasoil est au prix de l'essence en France et l'essence est moins cher. Jamais de problème pour trouver une pompe mais il y'a des endroit plutôt désert donc quand même faire gaffe au réservoir.   

Borax

Citation de: joris le 25 Novembre 2014, 13:30:30
à la sortie du ferry il y'a un rond point, sa met dans l'ambiance  :mrgreen: 

Oh oui, le 1er rond point ! y'a toujours comme un moment de doute... surtout qu'à cet endroit la circulation est riche en poids lourds... devant, derrière, à droite... rassure toi, t'es "guidé"  :mrgreen:

csmgroix

Bonjour SAS,
Je suis partie en ecosse l'année derniere en camping car, tout d'abord aucun problèmes pour la conduite du mauvais côté :-), on s'habitue rapidement. Pour les stations essence, pas de soucis particulier sauf dans l'ecosse profonde ou il vaut mieux prevenir que guérir :-). Le prix du diesiel est plus chère que chez nous environ 1,8 euros le litre. Le camping sauvage en ecosse est toléré, tu as de nombreux sites tranquille ou tu derange personne :-) sinon les camping en eux meme ne sont pas tres chères. Pour le ferry j'avais pris par Calais, et de mémoire pour le camping car et 2 adultes, j'en avais eu pour 150 euros A/R. Il vaut mieux arriver a douvre soit tres tot le matin ou tres tard le soir en prevision de la traversée de londre (périphériques :-) ) et faire la route de nuit pour l'ecosse (autoroutes tres propres avec des aires de repos régulièrement).
Voila pour les quelques infos, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Cdlt michael

Frederic Desmette2

Citation de: S.A.S le 24 Novembre 2014, 21:18:38
Citation de: jeje6275 le 21 Novembre 2014, 07:37:04
Nous sommes allés au Richmond parc en octobre, cela nous a coûter 42€ + 12€ (assurances) pour une voiture donc diviser par le nombres de personnes, cela ne revient pas cher du tout  :mrgreen:
De plus en venant du macif central, tu rattrape l'A26 (autoroute des anglais) à Reims et c direct jusque calais  :mrgreen: et cette autoroute et très calme
Citation de: joris le 20 Novembre 2014, 11:50:50
Par ferry la traverser. Un conseil, ne change pas ta monnaie sur le ferry si tu le prend. Pour le ferry compté une 100 d'euro par internet (Dunkerque-Douvre pour ma part) et sinon c'est moins cher quand tu prend directement au port, genre pour une cinquantaine d'euro tu peu avoir l'aller/retour. J'avais commander ferrysavers je crois et la compagnie était  p&o ferries.
Merci pour ses 2 retours, vraiment !  ))))

Autres questions.  :mrgreen:
La conduite à gauche est-elle pénible ?
Les stations essences sont comme chez nous ( prix au litre ) ? ( ou galon )
Les stations essences sont monnaies courantes ou il est préférable d'avoir 1 ou 2 jerricanes d'avance dans l'Ecosse profonde et Sauvage ?
Le camping est autorisé au bord de son véhicule ?

Merciiii ...

C`est l`Écosse, pas la brousse Africaine!    :grin: :grin: :grin: :grin:
Mazout ce matin £1.16 du litre
Essence £1.08 du litre...oui le mazout coute plus cher que l`essence...En Écosse l`essence et le mazout sont en général plus cher. Aviemore est par exemple l`endroit ou il ne faut pas faire le plein...les prix sont "rip off"..
Il n`y a pas de propriété prive en Écosse...no tresspass law. Comme la Finlande d`ailleurs. On peut se garer un peux partout pour camper...
Conduite a gauche...il faut faire gaffe quand on s`arrête et on se remet en route....bien penser de conduire a gauche...
Bon voyage...
Frederic

danydan

Je suis parti deux fois en Écosse. Les prix des loc de véhicules sont vraiment très très intéressants surtout si on s'y prend à l'avance, nous avions loué une polo pour à peu près 200€ km illimités pour une dizaine de jours !
Pour la conduite à gauche, ça surprend au début en sortant de l'aéroport mais après ça va tout seul !
Pour l'hébergement ne pas hésiter à fouiller sur le net, on trouve des bunkhouse, des wigwams à des prix très intéressants !

un résumé sur mon site ici : http://www.danielparavisini.com/scotland-forgotten-lands/
et la galerie : http://www.danielparavisini.com/galeries/scotland-forgotten-lands/

Bon trip, l'écosse, c'est magique  :grin: