La formule I des chiens

Démarré par chb62, 29 Juillet 2006, 05:49:30

« précédent - suivant »

chb62

Quelques photos prisent en région parisienne. Remarquez le nuage derrière les chiens.
Christian

chb62

la suite

chb62

et fin.
Christian

chb62

Visiblement la rubrique Photos d'animaux en captivité - Art animalier est une des moins visitée et du coup des moins commentée.
Christian

midoohan

Salut Christian,
Bon, ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de manifestation mais néanmoins tes photos sont excellentes, l'impression de vitesse est bien rendue, la trois est spectaculaire et les filés sont pas mal du tout, bravo pour les réflexes...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

chb62

Merci de ton passage et de tes commentaires (1 sur une centaine de visites ???).
Christian

Olivier C

Une préférence pour les images du dossard no 2 et de la suivante!

Mais les autres dégagnent une impression de force...

J'imagine la difficulté pour la MAP  er4

Olivier
Vive Nikon...

JacquesD

Pour infos:
Les photos sont bien réussies mais je ne suis pas un accroc à ce genre de manifestation.
Puisque tu te demandes pourquoi il y à peu de commentaires je te signale que j'avais effectivement visité ce fil mais à la vue de ce reportage j'ai préféré m'abstenir de commentaires étant donné que le sujet d'annimaux dressés pour le plaisir des hommes ne me plaît pas.

Néanmoins je respecte les goûts de chacun et ma remarque n'engage que moi.

Voilà pourquoi j'avais visité le fil sans rien dire....
Jacques

t0nus

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour,

les effets de vitesse sont plusque bien rendus, et à chaque fois la map est parfaite, bravo, car cela doit aller très très vite...

Mes préférées sont les 211 et 313.
La 308 est aussi spectaculaire.

Peux-tu en dire plus sur le matériel utilisé et les exifs ? Merci.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

chb62

Pour les prises de vue je suis à 400 iso priorité vitesse 1/500ième. Pour le chien avec le dossard 2 je suis au 1/100ième Ce qui est compliqué c'est que ça va très vite et que pour chaque course, les chiens ne passent qu'une fois devant toi. Pour faire simple, tu as un passage de chiens qui dure environ 2 à 3 secondes. Si tu as une vingtaine de courses dans la journée (ce qui est déjà pas mal), en réalité cela ne représente que 1 minutes de prises de vues. Inutile de te dire que c'est court et qu'il ne faut pas se rater. Tu peux éventuellement faire deux séries de photos pour une même course si tu prends le départ et que tu cours à l'arrivée pour le final. Même si certain n'aime pas ce genre de discipline, ce que je comprends, c'est assez difficile et du coup c'est un excellent exercice pour apprendre à utiliser au mieux son matos. J'ai utilisé principalement un 100-400 sur un MarkII mode rafale. Pour faciliter la mise au point, je faisais un réglage en manu sur la zone de passage et je déclanchais quand les chiens étaient sur cette zone.
Juste pour le fun, une photo en situation.
Christian

chb62

Citation de: JacquesD le 31 Juillet 2006, 09:58:23
Pour infos:
Les photos sont bien réussies mais je ne suis pas un accroc à ce genre de manifestation.
Puisque tu te demandes pourquoi il y à peu de commentaires je te signale que j'avais effectivement visité ce fil mais à la vue de ce reportage j'ai préféré m'abstenir de commentaires étant donné que le sujet d'annimaux dressés pour le plaisir des hommes ne me plaît pas.

Jacques
Je respecte ta réflexion, il n'y a pas de problème. Mais le but de ce fil n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de faire courir ces chiens mais de savoir si vous aimez les photos, si elle font passer une sensation, une émotion, un plaisir, une ambiance que sais-je, bref si elles sont réussies.
Christian

Nova

Je parcours le forum depuis plusieurs mois maintenant et je n'ai que rarement visité cette partie. C'est peut etre pourquoi ces photos m'étonnent, j'aurai peut être dû passer plus souvent par là. L'impression de vitesse est bien rendue, mais c'est surtout la puissance des animaux (dans les regards de la première photo et dans l'allure des animaux dans toutes les photos) qui m'impressionne. C'est un joli travail.

La dernière en situation est assez drôle :)

Cédric Girard

Belle série  :shock:

Je n'ai jamais assisté à de telles courses, en photo c'est spectaculaire en tout cas ! Les filés sont terribles  8)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

bonobo49

ta toute premiere foto donne réellemen 1 impression de puissance je la trouv magnifik!!
jm ossi vraimen la derniere ou les lévriers son en train de sacharner sr le leur
je sui déja allée voir des courses de chien mai javou ke detre ds les gradin ne nou transmet pa cette impression de puissance et de force
bravo encor pr ces clichés

Lea

Ils ont l'air super motivé tes cabots. Sur la 3 on a l'impression que le chien vole litéralement.
Les filés sont extras.
Lea

le photographe vosgien

Super série un petit plus pour la 2 )))

churiah

Citation de: JacquesD le 31 Juillet 2006, 09:58:23
Pour infos:

Jacques
bjr
juste pour info, les lévriers ne sont pas dressés, ils  courent  d'instinct, ce sont des chassseurs nés..
ceci dit les photos  sont  superbes, et  les  courses de greyhound  s'apparentent plus à un  galop de cheval qu'a une  course de chiens..
La puissance qui se dégage des  photos est tout à fait  exact.; Bravo christian !

MJK

Puisque nous sommes sur forum photos...parlons photo
Tes images sont très belles...les départs sont magnifiques, on perçoit bien la musculature athlétique des chiens et la puissance qu'ils dégagent au moment du départ )))) la pdc est top

chb62

Merci à tous d'avoir pris un petit moment pour donner vos impressions
Christian