Martin-pêcheur, suite.

Démarré par albertson, 26 Avril 2014, 10:20:54

« précédent - suivant »

albertson

joulzy68

Joli !
Bizarre "l'ongle" visible de sa patte droite
était équipé en Sony, Canon maintenant

GSXR

pour un début c'est plutôt bon
pour la vidéo,tu peux te renseigner là:http://yfbrothersprod.wix.com/yf-brothers-prod
tu demandes freddy
Amicalement,

Yannick.

albertson

caracol

Bonjour

Nickel ces dernières
Sur celles en vol ,la netteté n'est pas top mais tu t'attaques là à un sacré défi
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

albertson

Merci Caracol de tes agréables appréciations.
Oui ce n'est pas très facile en vol.
Je reste aussi sur ce défi...et un autre encore, mais la.... :mrgreen:

Loïc ROGER

Salut Albert,

Je suis scotché car je te découvre sous un aspect que je ne te connaissais pas. Tu es un grand timide. Tu n'osais pas mettre tes photos. Tu vas faire pleurer ........ de rire ceux qui te connaissent. Arrêtes, tu dois me ménager, je suis cardiaque. ))) ))) ))) lolll loll

A part ça, Bravo. Elles sont superbes tes photos. Il y en a une en particulier qui me surprend  c'est la n° 10. Lorsque l'on connait la vitesse de plongeon du MP et la vitesse que tu as utilisé 250ième. je dis chapeau, l'artiste. )))) )))) ))))

Amitiés photographiques et soignes-toi bien. (la timidité ça se soigne uy8 uy8 uy8)

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

albertson

Salut Loïc,
Voila certainement le plus agréable et le mieux tourné de tous les foutages de g......s :grin:.
J'avoue que je l'ai bien mérité.
Je vais essayer de soigner cette timidité dont, par expérience, tu me sais atteint :mrgreen:
Je n'en reviens pas non plus d'avoir shooté les MP en vol dont la 10 au 1/250, la grâce céleste sans doute.
Merci de tes élogieuses appréciations.
Il me reste encore quelques gouttes de boisson forte, si tes pas te mènent jusque chez moi. Ce qui est valable d'ailleurs pour les autres amis photographes.
Préviens moi  :lol:
Je te retourne amplifiées tes amitiés photographiques (en code radio 73 + 51 si j'ai bonne mémoire)
Albert.

albertson

En parcourant mon DD, je retrouve celle-ci prises en même temps que la 7,
je trouve l'attitude plus intéressante, comme quoi le premier tri n'est pas forcément le bon :grin:

17/

MDANI39

Superbes tes martins et le troglo est top.
Bravo...
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Lemarcost

J'aime beaucoup cette dernière.
Je n'avais pas vu ta question concernant la vitesse élevée à prendre en vol : si tu veux absolument que tout dans l'image soit net et figé, tu devras atteindre les 1/2500sec pour le martin.
Juste après une pêche, pour une courte distance, le 1/500 suffit souvent.  Ce sont des vitesses pour figer l'oiseau.  En allant en dessous (1/500 à 1/250), cela donne un peu de flou au bout des ailes, ce qui n'est pas désagréable parfois, encore plus lent (1/100-1/250) toute l'aile sera floue, il y aura aussi pas mal de déchets...

Bonne suite à toi,

Marc

albertson

Merci Marc pour toutes ces indications, je pense me remettre au Martin dans quelques temps, mais dans l'immédiat j'attends les HDM, quand ils sont la je deviens accroc et plus rien d'autre ne compte.

robert56

Je découvre la série que je trouve magnifique: beaucoup de belles photos dont les 14 et 15 sont mes préférées; un coup de cœur aussi pour la dernière de la série.

chris46

Les essais en vol pas mal du tout , la dernière est splendide !

gjacobs

Ah oui, c'est tout bon cette dernière! Note c'est pour l'attitude, mais également la composition moins centrée que la 7.

Gauthier

albertson

Merci à tous de vos aimables commentaires.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

g-birba-93

Citation de: albertson le 09 Novembre 2014, 12:10:28
En parcourant mon DD, je retrouve celle-ci prises en même temps que la 7,
je trouve l'attitude plus intéressante, comme quoi le premier tri n'est pas forcément le bon :grin:

17/

Très belle image, composition, netteté et bokeh.
Merci pour ce partage.
Amicalement.

G-birba.

boulaka91

un fli de qualité, bravo à toi