Martin-pêcheur, suite.

Démarré par albertson, 26 Avril 2014, 10:20:54

« précédent - suivant »

albertson

Devant le magnifiques photos de martins que l'on voit sur Béné, j'ai hésité (voir mon intervention ci-dessous)à présenter les miennes, qui sont quasiment mes premières pour cet oiseau.
1/

albertson

albertson

3/

caracol

Bonjour

Pourquoi hésiter à les poster ????? C'est un site de partage ici pas un concours. De plus tes photos sont loin ,très loin d'être des bouses :mrgreen:
Mis à part les cadrages trop centrés ,les photos sont bien et si en plus ce sont presque les premières alors très bien
Maintenant que tu as ton spot ,les cartes mémoires vont chauffer
Bonne continuation

A+++++++++++++++++++++++                                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

cauet_francis

Bonjour,

c'est un oiseau peut farouche qui supporte bien l'affût.

Donc je garderais juste le 500 et pas de tc 1,4 en réduisant la distance si possible.

Pour moi ils nourrissent les jeunes en ce moment.

Sinon de bonnes images....bravo

Francis

Bastien_87

En effet elles sont bien. Une pref pour la 2.  :grin:

Polyfilou

Pas de raisons pour hésiter à poster.
Bonne continuation.  ))))

Paul

Harfang03

Salut,

Pourquoi hésiter à poster ces belles photos de Martine  :) .
A part la 3 qui est centrée, je les trouve très réussies  )))) )))) .

A+

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

sebast91

pajorala

J'adore les martins. Il y en a pas ici.
J'aimerai bien les shooter un jour.
Les images sont réussies. Bravo

rucher

JL Berrard

Le martin est superbe comme sa )))

Thadeus

bonsoir

les 3 très belles !

un plus pour la 2

amicalement

Thierry J.

alain33

martine est très belle
un plus pour la 1
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Baussant

De belles images : piqué au RDV, perchoir esthétique et joli bokeh.
J' aurais décentré la dernière.
))))
L' émotion nait de l' attente

Lemarcost

Il ne faut pas hésiter !!!
Non mais, pour des premières photos de martins... je n'ai pas eu de si belles images la première fois...  :grin:
Comme les autres, je suis aussi d'avis que tout y est pour une superbe suite
Le seul point est le martin trop centré (surtout la dernière)

Y a plus qu'à y retourner et jouer sur les lumières, sur les comportements, sur les actions...
C'est tout ce que je te souhaite

Marc

tiebin

Très bon début, maintenant il faut les attitudes !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Pierre BOURGUIGNON

Très réussi, même si je regrette un peu le fond gris . . peut-être en te déplaçant un peu pour changer d'arrière-plan ? ?
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

albertson

Eh bien, merci à tous et très sincèrement, j'ai apprécié vos commentaires que je viens d'ailleurs de relire.
Je précise que quand j'ai écrit avoir hésité à les poster c'est que je venais de voir celles de Jean-François (Bolga) et de Maxime (Max-nature), surtout celles des accouplements (et d'autres qui m'excuseront de ne pas les citer). Je suis quand même content du résultat car il y a peu de MP chez moi et cela représente de nombreuses heures sur le terrain entre la prise de contact avec le propriétaire des lieux et déja trois journées sur place, celles ci-dessus sont extraites d'une petite série prise en environ une minute, après...quatre heures d'affut. Les toutes premières sont des MP en vol et en plongeon, mais fortement recadrées, or je tenais à rester dans les limites de ce qui serait autorisé s'il s'était agit d'un concours (bien que cela ne le soit pas). Personnellement, mais je suivrai vos avis et conseils je n'avais pas réellement senti que mes images étaient trop centrées, à part la troisième, mais la c'était volontaire car j'ai aimé l'effet de courbe de cette branchette (reposoir naturel, pas le choix d'ailleurs les MP ayant refusé mes tentatives de perchoirs artificiels).
Le fonds gris, oui la aussi je me suis posé la question, il est tel que sur le raw, j'aurais pu le changer (je le ferai peu-être) en modifiant la balance des blancs, j'ai regardé cela me donnerait un fonds dans les jaunes (suivant le degré du curseur), tout compte fait j'ai gardé le gris, c'est un parti-pris de ma part. Il est fort probable que les prochaines, si j'en réussis :P auront un autre fond compte-tenu des variations de la lumière.
Reste les attitudes, eh oui je suis bien d'accord ce sont elles qui donneront, si j'en capte, l'intérêt à la photo et j'en reviens à ma phrase "j'ai hésité etc....." en référence à ce qui a été pubié par d'autres. Mais j'ai relevé le challenge et je vais essayer.
Veuillez excuser mon bavardage.
Merci encore.

gjacobs

Pour une première, c'est excellent!

Gauthier

albertson

J'y suis retourné aujourd'hui.
Ce ne sera donc plus la première fois que je photographie des MP, mais la deuxième :mrgreen:
Quelques unes seulement, pas de soucis je ne vais pas vouis faire un vidage de carte :grin:

4/

albertson

5/

albertson

6/

albertson

7/

albertson

8/