Un Cinclé dans l'Oriège MAJ 26/05 ... le retour du Cinclé

Démarré par flyman07, 09 Novembre 2014, 18:05:50

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour Camille,

Malgré qu'elle soit un peu serrée, j'accroche bien sur la dernière!

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

flyman07

Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos commentaires et avis !

Pour les photos trop accentuées c'est probablement car j'exporte la photo en 1280 sur Flickr et ensuite je la poste en 800 ici et certaines sont déjà limite en 1280 !

Pour les plans serrés je vais varier mais je suis tellement encore émerveillé de les avoirs si près que j'ai envie de les partager !

Pour les détails Daniel et Benoît je prend les photos dans la vallée de l'Oriège, aux jours les plus courts il y a le soleil jusqu'à 14h ensuite il passe derrière la montagne. Pour l'objo c'est un 300 f/4 monté avec un bon vieux 50D ... je suis très content du couple (tant qu'il ne faut pas monter dans les ISO :roll:) !

23 : pour Benoît et ses gouttes :wink:

24 : comment ça trop sérré loll

25 : bon ok un peu plus large :mrgreen:

Merci et à bientôt

Camille
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

cassoth

Bonjour
de superbes images dans un cadre qui me semble magnifique.
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

Brocard78

Bonjour,

Très joli fil sur un animal jamais observé pour ma part, bravo  ))))

Une préférence pour les images 9 & 15 de ce post.
En ce qui concerne la dernière, le plan large ajoute un plus pour la composition de l'image. J'aurai juste cadré un peu plus haut, enfin ça c'est juste pour trouver un truc à redire sur ton image  :)

Anthony

mb25

Matys

caty

très jolie série !.... uy8  j'aime bien la 23 de la dernière série..
... JE SUIS CHARLIE ...

Rebiscoulet

J'en avais vu quelques-unes sur flickr mais je suis toujours aussi admiratif de cette proximité et de la qualité de tes photos !

C'est superbe.

Bravo à toi

jmsoulier

Bonjour,
Un très beau fil avec des attitudes bien saisies et une proximité impressionnante! Les images me semblent très(trop) accentuées mais tu as expliqué pourquoi. Un petit coup de cœur pour la dernière.  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

Ben57

Citation de: flyman07 le 14 Janvier 2015, 17:49:44
...
Pour les détails Daniel et Benoît je prend les photos à Orgeix, aux jours les plus courts il y a le soleil jusqu'à 14h ensuite il passe derrière la montagne. Pour l'objo c'est un 300 f/4 monté avec un bon vieux 50D ... je suis très content du couple (tant qu'il ne faut pas monter dans les ISO :roll:) !

23 : pour Benoît et ses gouttes :wink:

Super !! Merci beaucoup pour ces détails ... et cette dédicace  8)
Comme quoi, avec une solide connaissance du sujet, et de l'art de l'affût j'imagine, on peut sortir des superbes images rien qu'au 300mm ! (enfin, faut quand même avoir ton talent !)

Bravo pour cette dernière mise à jour, c'est de la belle ouvrage assurément !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

blizzardbeast

Proximité plus qu'impressionnante...surtout avec un 300 mm :shock:

Amicalement
Alain

gjacobs

Magnifique encore, cette mise à jour! 300mm, peut-être, mais tu as une bague allonge au moins pour faire une image comme la 24...?!

Gauthier

Daniel24

La 23 est superbe : les couleurs du plumage sont vraiment bien rendues, sans qu'il y ait de surex sur les parties claires, et puis toutes ces petites gouttelettes sur le front, c'est du plus bel effet.
Je comprends le plaisir que tu peux avoir à le photographier, surtout dans des conditions d''éclairage qui ont l'air très bonnes.
C'est un oiseau que j'adore également observer ... et photographier.  Je vois que tes images sont toutes prises au ras de l'eau, sans effet de plongée, est-ce que tu es dans un affût (flottant ?) ou alors avec un camouflage mobile et des waders ?
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

Baussant

Bonjour,
Il y a de très belles images du merle d' eau !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Sébastien

Bonjour Camille,
fantastique fil avec des images magnifiques et une proximité des plus enviables
Bravo

flyman07

Bonjour à toutes et à tous

Un grand merci pour tout vos commentaires et vos avis :grin:

Citation de: cassoth le 14 Janvier 2015, 18:24:25de superbes images dans un cadre qui me semble magnifique.
Oh oui, magnifique cadre cassoth !

Alain et Benoît, un 300 qui avec le coefficient de multiplication devient un 480 tout de même ... on a tendance à l'oublier !

Citation de: gjacobs le 15 Janvier 2015, 10:15:14tu as une bague allonge au moins pour faire une image comme la 24...?!
Non Gauthier, juste MAP mini (1m50) et un crop correct derrière :mrgreen:

Citation de: Daniel24 le 15 Janvier 2015, 13:14:18un affût (flottant ?) ou alors avec un camouflage mobile et des waders ?
Comme dit plus haut filet de camouflage et waders :wink:

Petite suite d'une qualité un peu inférieure mais que je voulais partager avec vous !

26 : les premières neiges

Fin décembre, neige, froid et vent ... départ au bout de trois heures car mes pieds n'en pouvaient plus :mrgreen:. Pas beaucoup de photos et une seule d'exploitable. La lumière n'était pas au rendez-vous mais quel plaisir de le voir dans cet écrin blanc !
27 :

Merci et à bientôt

Camille

rdmphotos

Isab44

Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

timautin

Hello !

Superbes ces plans rapprochés du cincle, bravo !!

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

zbiseb

Un sacré fil sur cet oiseau tout à fait attachant, avec quelques belles proxi bien détaillées et qui piquent fort, bien vu!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

gjacobs

C'est froid, mais c'est si beau dans la neige!

Pour l'image hors charte, vu qu'il y a la section 'Nature en ville', tu n'as pas d'excuse... 8) :mrgreen:

Gauthier

flyman07

Merci pour vos commentaires !

Citation de: gjacobs le 22 Janvier 2015, 09:48:42
C'est froid, mais c'est si beau dans la neige!

Pour l'image hors charte, vu qu'il y a la section 'Nature en ville', tu n'as pas d'excuse... 8) :mrgreen:

Gauthier

Bon ok pardon j'ai corrigé le post ... faudrait pas avec cette neige que l'ambiance se refroidisse :lol: :mrgreen:

flyman07

Bonjour à toutes et à tous !

Après un peu plus d'un an sans poster je reviens pour vous proposer de poursuivre l'aventure des Cincles au fil des saisons :grin:

Depuis les premières neiges du temps est passé, pas de passage durant la nidification pour ne pas risquer de dérangement ... et nous les retrouvons donc avec les jeunes !

28 : le ravitaillement arrive (une sacré chance qu'au 1/60 elle ne soit pas floue :mrgreen:)

29 : il n'y a pas que les cincles qui travaillent

30 : pose un peu plus longue pour laisser l'eau danser devant eux (pas évident sans trépied ... je ferai mieux cette année)

Merci et à bientôt

Camille

gjacobs

Ah mince alors: la 28 est exceptionnelle et bien jolie!

La suivante est très plaisante également.

Et pour la dernière, j'attends la version de cette année qui sera meilleure, donc! :wink:

Gauthier

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/