Données EXIF...

Démarré par Mig63, 28 Juillet 2006, 23:47:43

« précédent - suivant »

Mig63

Je ne savais pas dans quelle section mettre ce post. En espérant l'avoir bien placé, sinon mes excuses au modo.

Voilà mon soucis : quand je fais un clic droit sur une photo pour avoir les données EXIF, je n'arrive pas à les obtenir. J'ai à la place la copie ci-dessous.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point, ce serait super. J'utilise Firefox.

Merci par avance,
Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

GYPAETE MYOPE

Pour avoir les exifs j'ouvre l'image dans photoshop.C'est en effet un peu lourd.

oseydoux

GYPAETE MYOPE

C'est fait,mais ça ne change rien!

oseydoux

Citation de: GYPAETE MYOPE le 29 Juillet 2006, 07:59:41
C'est fait,mais ça ne change rien!

Tu navigues avec Firefox, au moins ?  :mrgreen:

Mig63

Merci pour le lien Oseydoux, mais cela à priori ne change rien, mais le soucis est aussi de savoir si la photo a bien les exifs d'attachés, sinon c'est normal que je n'ai rien !!!

On verra dans le temps...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

GYPAETE MYOPE

Citation de: oseydoux le 29 Juillet 2006, 08:02:36
Tu navigues avec Firefox, au moins ?  :mrgreen:

Je sais qu'il est encore tot et que je pars en vacances dans une heure,mais quand meme...

En fait ça donne les exifs pour certaines images,mais tres peu.
Merci pour le lien.

oseydoux

Il est clair que si la photo ne possède pas les exifs, cette extension ne peut pas les lire. Si vous voulez tester, allez sur mon site www.pbase.com/oseydoux toutes les photos contiennent les exifs.  :wink:

Olivier

Bonnes vacances !  :wink:

LaBlonde

salut olivier,

une question, pour mettre sur le web tu enregistre comment tes images?

car moi j'utilise enregistrer pour le web de toshop et j'ai l'impression que ca ne garde pas les exifs  8)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

jpfr

Je confirme ce que dit Agnès : la fonction "enregistrer pour le web" de photoshop supprime les Exifs alors que la fonction "enregistrer sous" qui permet de choisir le taux de compression entre 1 et 12 les gardera.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

GYPAETE MYOPE

L'extention pour FIREFOX existe elle en version Internet Explorer?

Bruno21

Pour utiliser l'extension FxIF avec Firefox 2.0, il faut éditer le fichier install.rdf qui correspond à FxIF et éditer la ligne
    em:maxVersion="1.5.0.*" />
en
   em:maxVersion="2.0.*" />

Sous MacOSX, ce fichier se trouve ici:
/Users/moi/Library/Application\ Support/Firefox/Profiles/vai1pugz.default/extensions/{11483926-db67-4190-91b1-ef20fcec5f33}/install.rdf

Pour recréer une extension complète compatible:
http://kb.mozillazine.org/Updating_extensions#Updating_incompatible_extensions_for_a_new_application_version
Bruno. 500px

xavier31

C'est normal de ne pas voir les EXIFs
quand ont utilise la fonction "enregistrer pour le web" les donnees EXIFs sont supprimees de la photo.
Cet une des raisons de l'allegemnt du poids de la photo.
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein