vision de nuit

Démarré par wichampi, 07 Novembre 2014, 18:01:59

« précédent - suivant »

wichampi

Bonjour,

Generation 1, 1+, generation 2, 2+....generation 3 etc....
Les posibilités sont sans fin mais, il faut être sur le terrain pour savoir si ont a du bon materiel.
Les specifications techniques ne disent rien si ont ne si connait pas s'y bien.
Quelqu'un y voit clair ? A quoi se tenir pour choisir...suggestions de modelles?

wichampi

daguet

Citation de: wichampi le 07 Novembre 2014, 18:01:59
Bonjour,

Generation 1, 1+, generation 2, 2+....generation 3 etc....
Les posibilités sont sans fin mais, il faut être sur le terrain pour savoir si ont a du bon materiel.
Les specifications techniques ne disent rien si ont ne si connait pas s'y bien.
Quelqu'un y voit clair ? A quoi se tenir pour choisir...suggestions de modelles?

wichampi

J'ai l'impression que le tarif est un critère à prendre en compte.

http://www.jumelle-vision-nocturne.fr/les-4-generations-de-jumelle-de-vision-nocturne/

wichampi

certainement, mais la aussi j'ai eu l'occasion de tester un modele (trop cher) de GEN 3 avec peu de satisfaction quoi que dans la categorie Gen 2+  il y a certaines modeles de night optics bien satisfaisant (si ont croit you tube), viennent les question: durabilité du materiel, temps d'indépendance, infra rouge visable ou pas..etc

JJL

J'avais un GEN1+. Bilan: au clair de lune, ca va à peine mieux que de regarder à l'oeil nu avec un oeil accomodé. Des jumelles de grand diamètre sont plus utiles quand il fait entre chien et loup.
Par contre, par nuit noire, ca fonctionne plutôt bien, mais grâce à l'éclairage IR. Là où le bat blesse, c'est que même s'il est faible, on le voit très légèrement (question de longueur d'onde).
J'imagine bien que des GEN3 sont meilleurs (théoriquement meilleure amplification, meilleure résolution, et accessoirement immunité aux fortes lumières).

Dans les équipements moins chers, je me demande tout de même (moi aussi?) ce que valent les capteurs imageurs actuels qu'on trouve dans les équipements "bas prix" (- de 200EUR). Ce sont des capteurs IR avec éclairage IR, mais j'ignore ce que ca donne au dela de la portée de l'éclairage (aussi faible que pour un intensificateur?). J'espère que c'est mieux qu'un camescope avec "super steadyshot", mais je n'en sais rien.
Côté résolution et bruit dans l'image, ça ne peut de toute façon pas être pire qu'un GEN1+ ;)