Mon premier brame (Fin)

Démarré par jeje6275, 02 Novembre 2014, 18:59:46

« précédent - suivant »

jeje6275

Bonjour à tous,
Une premiere dans cette section pour moi, "le brame"
Avec une année 2013 pas des mieux, et forcement un début 2014 pas mieux, je ne citerais pas les raisons, mais vous les connaissez  :sad:
j'ai donc décidé avec les copains d'aller faire le brame outre manche cette année, je ne sais pas si je peux citer l'endroit, mais bon c'était génial tout simplement.
Nous sommes donc partie un weekend mi-octobre car le brame à lieu plus tard la haut  :mrgreen:
Nous avons eu beaucoup de chance coté météo, malgré un temps très très à la pluie à l'aller comme au retour d'ailleurs. Une fois sur place comme par miracle le temps était ......... lolll
Aller, place au premiere photos

Photo 1

Photo 2

Photo 3
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

foufoudesbois

belle lumiere et beaux animaux un plus pour la 2
philippe

blizzardbeast

Bien content pour toi si tu as pu vivre un beau brame...tu commences en douceur :wink:

Amicalement
Alain

michael

Très joli, beaucoup de douceur.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

gjacobs

En douceur, je ne sais pas, mais en beauté, c'est certain!

Gauthier

laucerf77

pour une première,c'est du beau travail !

daguet

Richmond park I presume...
Belle ambiance sur la 1.
A+

pierrot 71

Sympa pour un premier brame! La 1 et la 2  uy8 Juste pour chipoter avec la 2 j'aurai cadré les bois du cerf bien plus haut sur l'image de manière à avoir un flou jaune or plus présent en premier plan.. Mais ce n'est que mon avis!
Pierre

jeje6275

Citation de: daguet le 03 Novembre 2014, 16:36:34
Richmond park I presume...
Belle ambiance sur la 1.
A+

))))

Merci à tous, ))))

Citation de: pierrot 71 le 03 Novembre 2014, 17:34:23
Sympa pour un premier brame! La 1 et la 2  uy8 Juste pour chipoter avec la 2 j'aurai cadré les bois du cerf bien plus haut sur l'image de manière à avoir un flou jaune or plus présent en premier plan.. Mais ce n'est que mon avis!
Pierre
Je vais voir sa, j'ai ai plusieurs avec différent cadrage
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

jeje6275

Une tit série de combat, j'ai malheureusement pas eu beaucoup de combat ou j'étais pas au bonne endroit lorsqu'il y en avait  :sad:
Photo 4

Photo 5

Photo 6, celle ci je l'adore  :mrgreen:

philz77

pollux4

La 1 et la 6 pour moi!

Mais c'est surtout la 1 qui m'a marqué! elle dégage quelque chose cette photo, une force tranquille...

jeje6275

Citation de: volcelest le 03 Novembre 2014, 19:09:08
Superbes images effectivement mais Richmond park = animaux en captivité non???
Sans aucune remise en cause de ton travail bien évidemment .
En captivité dans un parc d'environ 9,5 km2 avec une partie rester sauvage donc c pas un zoo non plus

Le Forestier

Pour moi, la 1 et la 5 me plaisent beaucoup.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

gjacobs

Oui, très sympa cette dernière.

PAR CONTRE, VU LE LIEU DE PRISE DE VUE, JE DOIS TOUT DE MEME DEPLACER CE FIL DANS LA SECTION "ANIMAUX EN CAPTIVITE"...

Gauthier

Misumena

De très belles prises dans leur ensemble  ))))
Misu  :grin:

jeje6275

Je suis pas trop d'accord sur le mot captivité, cela n'a rien a voir avec les éventuels parc (genre st croix ou autre????
C un peut comme si demain la forêt de mormal serait clôturer, cela en ferait pas un parc pour autant

Borvo

Citation de: jeje6275 le 04 Novembre 2014, 12:06:36
Je suis pas trop d'accord sur le mot captivité, cela n'a rien a voir avec les éventuels parc (genre st croix ou autre????
C un peut comme si demain la forêt de mormal serait clôturer, cela en ferait pas un parc pour autant

Dès l'instant où c'est clôturé c'est un parc l'animal n'est plus libre de ses mouvements.

Cela vaut pour Dyrehaven 11 km2 comme pour Richmond Park 9,5 km2.

La crainte de l'homme n'existe plus et les cerfs deviennent même parfois agressifs envers les humains.

Il n'y a peu-être qu'à Chambord 50 km2 où les animaux conservent un comportement sauvage.

En tous cas cela n'enlève rien à la qualité des photos.

jeje6275

Citation de: Borvo le 04 Novembre 2014, 19:31:10
Citation de: jeje6275 le 04 Novembre 2014, 12:06:36

Dès l'instant où c'est clôturé c'est un parc l'animal n'est plus libre de ses mouvements.

Cela vaut pour Dyrehaven 11 km2 comme pour Richmond Park 9,5 km2.

La crainte de l'homme n'existe plus et les cerfs deviennent même parfois agressifs envers les humains.

Il n'y a peu-être qu'à Chambord 50 km2 où les animaux conservent un comportement sauvage.

En tous cas cela n'enlève rien à la qualité des photos.

Désolé mais St croix, le parc des félins ou autre Zoo, ok mais la non mais bon c'est tout j'arrête la  :sad:

poissonrouge

Excellente la 6, jamais vu ce cadrage
Merci pour ton partage

caty

j'aime beaucoup les deux premières... uy8  et la dernière est très sympa ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

daguet

Un peu dommage que ton fil se retrouve ici... en dehors de l'application du règlement, cela montre que « le photographe de cerf » n'a pas complètement digéré son coté chasseur... Bien sur on se félicite tous de la belle image aux qualités irréprochables mais avec quand même en arrière plan l'idée que le mérite de la photo tient aussi aux capacités de « Sioux » du photographe, Et c'est sur qu'en parc type chambord  richmond, pour le coté sioux  on repasse...
A+

Frederic Desmette2

Bonjour jeje
Au moins a cette endroits la, tu ne risque pas de te prendre une balle de fusil dans le buffet...j`ai vu le nombre d`accident de chasse que vous avez en France....On est encore au moyen age chez vous les gars... :shock:
Belles images aussi.
Frederic

papillon.56

Bonjour,

De bien belles images 8) Superbe la 1 :shock: Marrante la 6 ))))

Papillon