premier Machaon + un éclos du jour + MAJ du 3/08

Démarré par Neottia, 28 Juillet 2006, 15:06:33

« précédent - suivant »

Neottia

Petit souvenir d'une après-midi extrêment agréable dans une jachère de ma région dont je ne soupçonnais pas les trésors  :grin:

Amicalement
Elisa

le piaf

La 1 est superbe, belle lumière bonne map, mais elle est un peu trop centrée à mon humble avis, un léger recadrage et...
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

PIO

un bijou aussi
++ pour 1
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Mino

Citation de: le piaf le 28 Juillet 2006, 15:23:15
La 1 est superbe, belle lumière bonne map, mais elle est un peu trop centrée à mon humble avis, un léger recadrage et...

idem pour moi
tres belle photo avec de superbe couleur

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Olizero

Woaw!!

Superbe la première!

Bravo
Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

jmh

C'est magnifique, Elisa!

la première est tout particulièrement réussie!

mille bravos

Amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Olaf

Tu as bien de la chance, d'avoir de tels models, la première est superbe ! :grin:

Zieux

Citation de: Mino le 28 Juillet 2006, 15:32:58
Citation de: le piaf le 28 Juillet 2006, 15:23:15

idem pour moi
tres belle photo avec de superbe couleur

Mino

non, je ne trouve pas qu'elle soit trop centrée, si on tire une droite verticale au centre de la photo, le papillon se situe bien dans la partie de gauche de la photo et comme c'est lui la vedette, no soucis!
Elle est magnifique cette photo Elisa, vraiment superbe!
))))

boldav

Oh lala c'est magnifique, félicitations !

Ben Coucou

Bravo Elisa  :shock: :shock:
Là tu nous sors le grand jeu
position du papillon couleurs fond  le top 
))) ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citation de: Debray le 28 Juillet 2006, 21:01:30
Bravo Elisa  :shock: :shock:
Là tu nous sors le grand jeu
position du papillon couleurs fond  le top 
))) ))) ))))

Merci vraiment à tous, merci tout le monde...  merci  Bénédict... je suis vraiment heureuse de pouvoir vous faire partager ces images et ..... c'est pas fini  :grin:
Petite mise à jour avec une éclosion de chenilles de mon jardin, première fois que je vois cela. Le premier était dans une jachère, celui-ci dans mes carottes ! Je suis vraiment heureuse car ce papillon a pratiquement disparu des environs de Reims, vraiment pas courant ! Je n'ai absolument pas traité mon jardin cette année  :grin:

Ma préférence va à la deuxième avec les desous et vous ? :wink:

Neottia

Petit retour en arrière, celui-ci est celui de la première photo, situé dans son environnement plus large.

Amicalement
Elisa

jmh

très jolies aussi, ces dernières photos!

Ma préférée est cependant la dernière, en plan large.

Amitiés

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Merci Jacques, j'avoue que celle-ci me plait bien aussi, on dirait un elf dans les chardons :wink:

Amicalement
Elisa

Neottia

Dans mon jardin !
Deuxième éclosion  :grin:

Amicalement
Elisa

Lyrr

De suberbes photos.
Je trouve le cadrage de la 1ère : parfait.
Mes préférées dans l'ordre sont : 3 ; dernière et 1.

Zieux

Dis, Elisa tu veux pas m'en envoyer quelques exemplaires je jure ne pas employer d'insectiside et de produits chimiques dans mon jardin depuis des année et pourtant je n'ai que des piérides du choux!
La dernière est sublime, magistrale, merveilleuse...
!!!!

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Lumières éternelles

J'en cherche désespérément par ici mais je ne vois que le Flambé  :?  8)

André Maurer

Un grand bravo Elisa pour cette magnifique série!

J'aime beaucoup la 3 au cadrage parfait ainsi que la dernière qui est pour moi un modèle de composition.

Une bien belle récompense pour notre jardinière photographe bio 8)...et pour les spectateurs de ce forum.

Citation de: Lumières éternelles le 29 Juillet 2006, 17:02:58
J'en cherche désespérément par ici mais je ne vois que le Flambé  :?  8)

Rassure-toi Florent, je fait en moyenne une à deux rencontres par année de ce magnifique papillon également rare dans ma région. Je le trouve très difficile à apercevoir une fois posé, ceci malgré sa grosseur et sa couleur, et je le rencontre chaque fois lorsque je m'y attend pas!

La dernière remonte à deux semaines...affaire à suivre.

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Zieux

Citation de: André Maurer le 29 Juillet 2006, 18:09:57

Rassure-toi Florent, je fait en moyenne une à deux rencontres par année de ce magnifique papillon également rare dans ma région. Je le trouve très difficile à apercevoir une fois posé, ceci malgré sa grosseur et sa couleur, et je le rencontre chaque fois lorsque je m'y attend pas!

La dernière remonte à deux semaines...affaire à suivre.
Amitiés, André

Avec impatience!  :mrgreen:

jmh

Elisa, la dernière est sublime!

amitiés

Jacques

Neottia

Merci à tous d'être passé et repassé  :grin:

C'est bien la première fois que je vois dans le jardin ces chenilles qui ont pratiquement disparu. Ca été vraiment une surprise de les voir et un grand plaisir, n'ayant pas vu passé l'auteur de leur "maternité" !

Il est devenu très rare mais deux papillons issus de mes carottes sont repartis dans la nature, envolés vers d'autre cieux !

Mais de ne pas traiter m'a permise de ne pas manger mes choux..., ravagés par les chenilles de piérides !  :sad:

Ci-dessous la chenille de la série maison.

Amicalement
Elisa

Neottia

et celle-ci lovée ainsi me donnait l'impression d'un clown triste !

Amicalement
Elisa

Zieux

Elles sont super nette dis moi, tu les a très bien réussis.
Un petit truc pour ne pas mourir de faim cet hiver: pose un filet sur tes choux à l'exception d'un que tu condamne pour les papillons.
Bonne culture éco!