APN en panne :'(

Démarré par SBH, 27 Juillet 2006, 21:51:50

« précédent - suivant »

SBH

Bonjour

voila cela fesais une semaine que je n'avais pas allumé mon minolta A1...chose que j'ai fait cet apres midi pour shooter un peu...et la a ma grande surprise l'image du viseur est rose et tres deformer....je shoot...rien y fait la photo est de meme....j'eteind tout je rallume...toujour pareil...apres 5 min je vais regarder sur le net, je tape sur google : probleme minolta A1

Et la a ma grande deception je tombe sur un forum qui m'apprend que ce probleme est un defaulft du capteur sony qui equipe plusieur apn....j'apprend que minolta prend a sa charge toutes les reparations du a ce probleme....Comme vous le savez tous minolta existe plus en photographie ce qui complique grandement les chose.

J'ai donc ecris un Mail au SAV de sony leur indiquand le probleme ( en plus ce fameu capteur defectueu est signé sony  :mrgreen: ) et en leur demandant la procedure
a suivre pour que mon apareil soit reparer gratuitement (en plus il est plus sous guarantie) comme le prometait konica/minolta.

Que me conseillez vous? avez vous deja eu le meme probleme ?

Dans tous les cas, je me retrouve donc sans apn pour mes vacances qui arrivent dans 10 jours   ( et pour bien plus longtemp d'ailleur car je ne peux financierement parlant pas me permetre un nouvel achat ) :sad:

Heuresement je me consolerais en regardant vos photos  :)

@ bientot

SBH

natrix59

Salut,

Le problème que tu as eu et fréquent sur une longue série d'APN, c'est en effet le capteur Sony qui "lâche", d'ailleurs les magasines photo en avait fait un article il y a qq mois.
Sony va certainement prendre à sa charge le remplacement du capteur, mais c'est sûr tu ne l'auras pas pour tes vacances dans 10 jours !
J'avais renvoyé un Nikon 4200 d'un client pour ce problème, il a récupéré son apn 1 mois 1/2 après !!
Comme tu dis, soit tu te contente de regarder les photos du forum pendant tes congés ou alors tu passes au PAP (le jetable quoi ... :grin:).

Bon courage

Natrix