Jumelles

Démarré par capt54, 15 Octobre 2014, 23:07:56

« précédent - suivant »

Flo71

Citation de: DocBinoc le 21 Octobre 2014, 22:37:45
bien loin des standards soviétiques (il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi,  :shock:).

C'était une expression... Il va de soi qu'une paire de jumelle à 400€, quelle que soit la marque, n'aura pas la construction d'une paire de Leica 5 à 6 fois plus cher.

Sinon je maintien que la construction est nettement meilleure sur ce modèle que sur une bonne partie, voir la totalité des autres modèles que j'ai eu, à titre personnel, l'occasion de tester, dans cette gamme de prix. Et quand je vois des collègues qui ont du retourner plusieurs fois leurs perl au sav pour des bonnettes en carton, je ne suis pas déçu...

Après, le mieux est bien sur de tester en main propre plusieurs modèles afin de pouvoir comparer (comme toujours).

Bonne soirée,
Flo

Ornithomedia

Citation de: DocBinoc le 21 Octobre 2014, 22:37:45
Sinon, Ornithomedia n'est pas forcément le meilleur site d'info surtout quant on voit que l'accès aux pseudo- tests est payant et que le site est aussi un magasin en ligne. Je préfère de loin aller voir sur Allbinos; voire même Topoptics, ou mieux, sur Birdforum qui présente de vrais avis de vrais amateurs d'optique.

Bonjour DocBinoc,

Les tests de plus d'un an mais plus largement tous les articles archivés servent à financer le site. Mais évidemment leur accès est gratuit pour les contributeurs.

En outre les tests publiés sont les plus neutres possible et dans tous les cas on précise bien de toute façon les conditions et les sources. :)

Bonne journée !
Cordialement,
Damien.

DocBinoc

Voilà une précision qui est bonne à savoir ! La boutique ne peut pas se permettre de financer l'accès aux archives... La vie est dure !
Cordialement.

Stéphane

capt54

Suite aux conseils de Bruno, je vais attendre le salon de Montier en Der. Normalement je vais aussi à celui de Paris. Ça me permettra de tester.

J'ai récupéré une paire de 8x21 sans marque. Ce n'est bien sûr pas comparable mais je trouve le 8x un peu court.

Je vous tiendrais au courant de mon choix en fonction des essais.

Merci à tous pour vos conseils.

DocBinoc

Bon conseil de Bruno : rien de mieux que des essais pour ne pas se tromper.
Tiens-nous au courant de la suite !
Bon achat  uy8

5D971

bonjour,
je possède une paire de bushnelle legend ultra HD en 8*42(tarif 500€) shop sur paris et j'en suis complètement satisfait,sauf pas très solide dans temps, en 1 ans d'utilisation non intensif et elle présente deja des signes de fatigue,donc bientôt direction le SAV

Bruno

Citation de: 5D971 le 25 Octobre 2014, 00:43:12
bonjour,
je possède une paire de bushnelle legend ultra HD en 8*42(tarif 500€) shop sur paris et j'en suis complètement satisfait,sauf pas très solide dans temps, en 1 ans d'utilisation non intensif et elle présente deja des signes de fatigue,donc bientôt direction le SAV

Bonjour 5D971,

S'il s'agit de l'axe centrale, cela se ressert facilement. Je le fais régulièrement et pas besoin d'envoyer au SAV .....
Le SAV est bon mais très long alors quand je peux éviter de les envoyer c'est mieux ....

Au passage, les Legend sont moins cher chez moi ... ;-)

Bruno

capt54

Salut.

Donc après avoir vus Bruno de Nature en Baie sur son stand à Montier en Der. J'ai pris les Bushnell NaturView 8x32. Pour une utilisation photo elles me conviennent parfaitement. Bonne qualité "d'image", légères et de plus entièrement étanches.
Merci à Bruno pour ces conseils.

albertson

Lorsque j'ai acheté mes dernières jumelles 10x42 j'ai vérifié qu'elles étaient utilisables d'une seule main, c'est un point important quand par exemple on tient son matos avec gros télé de l'autre.

NB: ayant plusieurs paires de jumelles et ayant pu comparer j'en déduis que pour l'ornitho seules les 10x42 conviennent, si tu ne t'occupes que des mammifères tu peux bien sur descendre en grossissement.
Pour les gros animaux, par exemple le brame en luminosité restreinte, il m'arrive d'utiliser mes 7x50 de marine, grossissement bien suffisant pour les grosses bêtes :grin:

D@niel

Je suis porteur de lunettes et je cherche une paire de jumelles me permettant de ne pas retirer les lunettes pour y regarder dedans.
Plutôt des 8x32 ou 8x42 légères.

Des retours d'utilisateurs ?

Capt54, je retire mon post s'il gène ta discussion initiale  :wink:

Daniel

albertson

D@niel :
En achetant tes jumelles vérifie simplement que les oeilletons peuvent adapter une (ou plusieurs) positions pour les porteurs de lunette. Généralement cela se fait en les tournant d'un ou deux crans dans le sens du  vissage.

capt54

Citation de: D@niel le 30 Décembre 2014, 17:02:27
Capt54, je retire mon post s'il gène ta discussion initiale  :wink:

Daniel

Pas de soucis. Il te faut un modèle avec le système twist up.

D@niel

Merci pour vos éclaircissements  uy8

Daniel