Dilemme choix 16-35 ou 10-22

Démarré par julien deper, 08 Octobre 2014, 08:13:17

« précédent - suivant »

julien deper

Bonjour,
Du à un mauvais choix de ma part j'ai fais l'acquisition d'un 16-35mm 2,8 de chez Canon.
En effet je pratique la photo animalière essentiellement j'ai un apsc 70d et équipe d'optiques 500mm 70-200mm, il ne me manquait plus qu'un grand angle. Mais vu le coefficient je n'avais pas clé résultat attendu. Je pensais me diriger vers l'achat d'un full frame mais vu le prix et la non compatibilité de mes otiques et le prix pour les filtres, est ce que ce n'est pas plus intelligent d'acheter le nouveau 7d mark2 et de l'équiper d'un 10-22 ou 17-40 ? Et de revendre mon 16-35mm. Est ce que j'aurai la même qualité ? Bête question je sais mais bon ceux qui savent m'ai clairer. Il est vrai que je voudrais aussi me lancer dans la macro... Merci
juldep

Lapin Cretin

500 f4 et 70-200 pas compatible avec un boîtier full frame ? :mrgreen:

Revendre un 16-35 pour prendre un 17-40  :shock: !!!

Mais tu veux faire quoi avec l'objectif pq c'est pas du tout les même 10-22 & 16-35 sur APS-c.

julien deper

Ah merci pour ta réponse.
Oui c'est vrai c'est compatible.
Et bien du paysage principalement et de la macro.
Mais le 10-22 correspond à un 16-35mm sur un APS-C non ?

J'utilise pour l'instant mon 16-35 mm sur mon 70D, je suis un peu déçu.
Est ce que revendre l'objectif pour un 10-22 est un un bon choix ou l'achat d'un full frame est interressant ?
juldep

canonbeber

Citation de: julien deper le 08 Octobre 2014, 12:18:33

Ah merci pour ta réponse.
Oui c'est vrai c'est compatible.
Et bien du paysage principalement et de la macro.

J'utilise pour l'instant mon 16-35 mm sur mon 70D, je suis un peu déçu.
Est ce que revendre l'objectif pour un 10-22 est un un bon choix ou l'achat d'un full frame est interressant ?
Quelle version du 2.8 ? I ou II ?
Que lui reproches tu ?

julien deper

La version 2.
Pour en profiter pleinement je pense que je devais me tourner vers un Full frame car avec un 70 D c'est pas la même chose.
juldep

Lapin Cretin

Citation de: julien deper le 08 Octobre 2014, 12:18:33

Le 10-22 sur aps-c correspond à un 16-35 sur full frame .

Teste le 10-22 ou le nouveau 10-18...

julien deper

Merci mais qu'est ce que ça vaut ?
Quelqu'un a testé ?
Merci en tous cas.
juldep

-Eric-

Bonjour, le 10-22 est un excellent objectif pour de l'APS-C, en tous les cas sur le 7D j'en étais super content.
Le 16-35 donnera sa pleine mesure sur du plein format.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

julien deper

juldep

bolga2b

salut tu as l'aire d'avoir une possibilité de bidget assez large au vu de ton materiel deja acquis.
A ta place j'acheterai des objos compatibles avec le FF, car un jour tu vas y arriver.... 
Amicalement de Corse,   Jean François.

julien deper

juldep

kliklak

On pourrait même dire que tous les cailloux EF donnent leur pleine mesure sur du FF  :wink:

Chris04

Bonjour,
Tous tes objectifs sont orientés full frame, donc garde-les et achète un boîtier full frame !

Paysage = full frame + grand angle = qualité !

julien deper

Merci beaucoup.
J'écoute vos conseils donc.
A mon avis un 5DMark3 d'occaz, car je pense que le 6D ne vaut pas la peine.
juldep

PTH

Citation de: julien deper le 09 Octobre 2014, 17:32:37

Merci beaucoup.
J'écoute vos conseils donc.
A mon avis un 5DMark3 d'occaz, car je pense que le 6D ne vaut pas la peine.

Ne pas sous estimer le 6D ! Son capteur est légèrement supérieur (dynamique, hauts isos) à celui du 5D III. Il n'a pas l'AF de course du 5DIII, mais il permet de bien réussir en photo animalière comme le montrent régulièrement des fils postés sur Benelux.

julien deper

Importante ta remarque car j'hésite toujours entre le 6D et le 5D Mark 3.
D'ailleur si une bonne occaz se profile à l'horizon...
Les critiques que j'ai trouvée ne sont pas si terrible pour le 6 D surtout en vidéo...
juldep