Trigger nero...

Démarré par bolga2b, 07 Octobre 2014, 10:07:45

« précédent - suivant »

bolga2b

salut à tous, qui connaît le trigger nero et qui l'a testé pour de l'animalier ou photos diverses ???
(déclenchements avec son, lumière, mouvement,  etc...)

Au prix de moins de 200 euros ca parait attractif mais est ce fiable ????   :grin:

merci pour vos éventuels retours et à+
Amicalement de Corse,   Jean François.

JJL

Sauf erreur de ma part, le Nero ne permet de commander que le boitier, pas de flash externe.
Ca marchera avec un flash monté sur le boitier, mais ca ne concerne alors pas les sujets rapides comme des chiroptères.

Je suis assez sûr qu'il fonctionnera bien en tant que barrière avec un laser, qui est facile à trouver et à mettre en oeuvre. Mais pour un faisceau IR, laser ou pas, je suis plus sceptique... D'abord pour en vérifier le bon alignement...

Ceci dit, vu la place qu'il occupe dans une sacoche, c'est tout de même pas mal.

Comme alternatives, tu as:
-la super barrière Jama mais dédicacée au seul rôle de barriere IR
-le Triggertrap nouvelle version (compact lui aussi, modulaire à fond et opensource, donc on peut réinventer des fonctions)
-le Camera Axe (idem, plus gros (pas tant que ca) mais encore plus "bidouillable".. par contre, pas encore adapté à 100% au piégeage photo animalier... je m'y emploie mais faut surtout que je trouve du temps pour ca...).
Outre Atlantique, tu as
-l'affreusement chère Mumford Time machine (énorme)
-les produits Cognisys, très bons, super adaptés pour l'animalier, mais pas donnés non plus (c'est le prix du "clés en mains"...).

et encore d'autres, mais qui ne me viennent pas à l'esprit.
Perso, j'ai choisi le Camera Axe, qui meme s'il est initialement americain, a pas mal d'utilisateurs en Europe francophone. Extremement polyvalent, et au developpement très dynamique. Il est par contre surtout utilisé pour les photos de gouttes d'eau ou d'impact.