le grand corbeau des alpes

Démarré par Lionel, 06 Octobre 2014, 18:05:09

« précédent - suivant »

Lionel

Une images d'ambiance qui me touche particulièrement. Quand est il pour vous?
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

marcao

Amanda

Je trouve cette image affreusement frustrante!!!
Pas une seule sortie cette année, et j'aimerais bien pouvoir me glisser dans la peau de ce grand corbeau, me laisser porter par les courants, et me fondre dans l'or des prairies.
Ta photo est somptueuse.

marcus

Belle image bonne compo  belle ambiance. Marc
Marc

gjacobs

La scène est bien jolie. Pour le rendu, il fallait bien gérer le contre-jour, mais je trouve le bas un peu trop sombre et étouffé pour du plein jour. J'aurais tendance à l'éclaircir en post-traitement. Enfin, c'est une question de goût et de choix, bien entendu!

Gauthier

lephotographe

Une image exceptionnelle avec une vraie recherche de la lumière, du moment clé...
enfin bref une grande photo comme on voyait aux beaux jours de Benelux...

Spif

Perso, je trouve ca superbe. Je suis sur l'écran du taf, je regarderais ce soir sur mon écran calibré! :)

Mais d'ores et déjà bravo!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

tennog-2008

Magnifique ,couleurs, ambiance   :shock: Bravo
au bout du chemin

Lionel

Whaou merci beaucoup pour vos retours qui me font très plaisir!

Citation de: gjacobs le 07 Octobre 2014, 10:34:13
La scène est bien jolie. Pour le rendu, il fallait bien gérer le contre-jour, mais je trouve le bas un peu trop sombre et étouffé pour du plein jour. J'aurais tendance à l'éclaircir en post-traitement. Enfin, c'est une question de goût et de choix, bien entendu!

Gauthier

Tu n'es pas le seul à me dire ca. Je vais voir si je peux améliorer le rendu. Mais j'ai l'impression que si j'éclairci elle va perdre de son charme :S

Citation de: lephotographe le 07 Octobre 2014, 10:38:48
Une image exceptionnelle avec une vraie recherche de la lumière, du moment clé...
enfin bref une grande photo comme on voyait aux beaux jours de Benelux...

La ça me flate énormément. Ayant presque connu le top niveau du forum (les gens se plaignaient du trop grand nombre de photos pas dès plus top et évidement j'en faisais partie en postant mes photos dès début. (ce qui est normal aussi) mais là d'entendre que ma photo es :"une grande photo comme on voyait aux beaux jours de Benelux" ca me flatte énormément merci encore :O

Edit: V2
Cordialement Lionel
mon site

Amanda

Tout aussi beau, mais en mieux!
L'or des alpages reluit c'est merveilleux, la lumière est magnifiée, et le corbeau semble mieux dominer la scène de sa présence mystique.

= Vianney Goma =

Je la trouve également très réussite cette image ! Belle ambiance et beau décor !  :grin:

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Matys

Superbe image!
Une préférence pour la V2  8)

gjacobs

La V2 pour moi aussi, bien entendu!

Gauthier

ben21

Elle est superbe Lionel, vraiment! Bravo

jp60

C'est magnifique!  uy8 Au niveau des versions, je pencherais pour un intermédiaire entre la 1 et la 2 (le rendu du premier plan me semble un poil bizarre au niveau de la lumière par rapport à l'arrière plan.

JP

Lionel

Merci pour vos passages
Pourtant je n'ais pas changé la luminosité de manière différente sur l'avant plan et l'arrière plan :S il y aura une nouvelle version avec un ciel moins cramé mais pas pour tout de suite.
Ben21 merci tu t'en lasse pas c'est la 3ème fois que tu me le dis :P
Amanda t'as boite MP est pleine du coup je ne peux pas te répondre :S
Cordialement Lionel
mon site

francois83

très belle image , j'ai une préférence pour la V1
François

Marmotton

Un bien joli espace (c'est de quel côté des Alpes ?) et les couleurs presque d'automne de l'herbe sont belles. Avec la cerise de l'oiseau bien placé.

Marmotton

Lionel

Suisse :)

Merci pour vos passages ;)
Cordialement Lionel
mon site

Marmotton

valery

Superbe! Une belle image qui fait plaisir a voir, unique. Bravo!

revel

version 2 pour moi aussi, une très belle image.

sika

merveilleuse ambiance, magnifique instant suspendu.......
Je me laisse porter par les courants ascendants......je suis sur un petit nuage.....
si j'atterris un pt + pour la 2

Ikarus

Une superbe photo !! ))))

Difficile de choisir entre les deux versions... mais je crois que je préfère la première pour son contre-jour bien rendu et un peu trop éclairci dans la seconde version qui casse un peu l'ambiance.
Ikarus