une pluie d'éclairs... + (MAJ 03/10/14)

Démarré par jps84, 22 Septembre 2014, 08:47:40

« précédent - suivant »

jps84

Dans la nuit de vendredi à samedi le ciel était illuminé dans tous les sens, curieux de voir ce qui se passe, je décide de partir à 3h00 du matin pour revenir à 7h30.
Je vous  propose cette  image qui illustre bien l'ambiance de cette superbe nuit...
Bonne journée
Bien cordialement
jps

gjacobs

Belle récolte! Les éclairs remplissent le ciel à merveille, et celui-ci est magnifiquement coloré également! Très joli!

Gauthier

Outray

Matys

Superbe  :shock:
Ce n'est pas si courant d'en avoir autant sur 1 image! Beau boulot!

Matys

DavidG

Hello,
Très chouette image ! Pour être tatillon, dommage que le haut de l'éclair (au moins le principal) soit autant à raz du bord (donne une impression de coupé)... Mais ça on ne choisit jamais où il sera  :mrgreen:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Borax

toujours impressionnant, surtout quand c'est bien pris. Photo riche en arcs et ramifications en plus...

-Eric-

Une superbe qualité cette photo, beaucoup de détails. Une réussite !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ikarus

Le titre est particulièrement bien trouvé ! Très joli :grin:
Ikarus

mp13

)))) superbement capté
3h 00 du matin  :shock:, ça fait quand même tôt  :mrgreen:
pascal

jp60

Ah oui, bien photo bien équilibrée avec plein de détails!

JP

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Nunatak

Très impressionnant, belle réalisation!

Desmoulins

Une superbe photo de foudroiement pleine de détails.
Bravo
T'ention le petit oiseau va sortir !

Henga

Je suis sûr d'avoir laissé un commentaire sur cette photo ! J'ai dû oublié de la valider...
Pas mieux que les copains, très belle image.

Arnaud

jerome D

Marmotton

Rien à dire...c'est bien capté et beau  uy8

Marmotton

cyclo-globe-trotter

Jolie coup de foudre  :grin:
Les éclaires coupés ne me gênent pas.

Trana

Magnifique !

C'était dans quelle région ?

jps84

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Les éclairs c'est toujours fascinant à photographier avec ce côté aléatoire, ça demande une certaine anticipation.
Pour répondre à Trana, c'était vers Vaison la Romaine en Vaucluse (mon lieu de résidence).
J'ajoute celle-ci dans un autre style. J'aime l'atmosphère qui s'y dégage...l'orage est bien là, ça frappe fort...
Bien cordialement
jps

Trana

Citation de: jps84 le 03 Octobre 2014, 12:40:31
Pour répondre à Trana, c'était vers Vaison la Romaine en Vaucluse (mon lieu de résidence).
Promis, je n'irai pas !  :)
La seconde est tout aussi bien, et je crois que je vais me résoudre à ne pas départager ...

Trana

gjacobs

Magnifique cette mise à jour! J'aime beaucoup, avec ce nuage qui se fait transpercer dans le bas.

Gauthier

Borax

oui ce nuage apporte un peu de profondeur à la photo. J'aurais bien croppé une peu en haut et un peu à droite... cette prise est sans doute meilleure que la 1ère, à mon avis.

lucky-one

La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Ikarus

Une belle photo aussi que je préfère au final parce qu'on y voit les nuages :grin:
Ikarus

Marmotton

Elle est encore plus belle celle-ci avec l'ambiance nuageuse. +1 pour un crop à droite.

Marmotton