Balade dans les champs [MAJ 26/10]

Démarré par j0jo, 20 Septembre 2014, 08:25:30

« précédent - suivant »

j0jo

Bonjour,

Je vous présente deux photos, je suis débutant et dès que j'ai l'occasion je pars faire quelques photos.

Merci de vos avis et critiques :)

zbiseb

Tu t'es fait repéré  :grin:

Un bon début... Si j'ose me permettre, le commentaire principal que je ferai sur ces 2 photos concerne la composition. Tu as placé ton sujet en pleine pastille (droit au centre). Une composition en plaçant le sujet en suivant la "règle" des tiers pourrait être plus intéressante... A essayer...

Amicalement
Séb - observe la Lumière

corinne39

Bonjour
le sujet est net mais tu peux effectivement quitter le collimateur central, pour décentrer ton sujet. Bonne continuation.

gjacobs

Bonjour et bienvenue sur Bénélux, j0jo!

Un début sympa avec une proximité bien engageante!

Gauthier

j0jo

Merci pour vos messages et vos conseils :)

mathieu72

Moi aussi au début je centrais tous mes sujets et quand j'ai compris qu'il fallait laisser de l'espace devant l'animal mes images ont pris une autre allure et j'ai supprimé toute les autres. Continue comme ça sinon. bravo

jean14

Bonjour
Moi c est les herbes floutees en premier plan qui me derangent le plus ! Dommage....car le sujet est bien joli!

Sebela

Un recadrage et un coup de tampon sur les herbes floues de premier plan et c'est parfait, belle netteté et belle approche.
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

michel 78

Tu as trouve le sujet.
Maintenant y a plus qu a....
Michel

MDANI39

Jojo un petit décentrage serais pas mal du tout je pense.
Mais c'est pas mal du tout.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

j0jo

Merci pour vos commentaires  :)

Un nouveau chevreuil.

MDANI39

Dommage,  elle est encore centré.
C'est pas compliqué de faire un petit recadrage
Met de l'espace devant l'animal.
Le sujet et un peu sombre, je pense.
Les deux premières étaient meilleurs à mon avis.

Si tu écoute les nombreux conseils tu verras tu sera satisfait du résultat.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Moi je préfère celle-ci: il y a une jolie ambiance de fin de journée. Bon, le centrage, je pense que tu as compris ; on va pas retaper sur le clou... :mrgreen:

Gauthier

j0jo

Bonjour,

J'ai essayé d'appliquer vos conseils mais la proximité n'était pas toujours au rendez-vous.

Voici un chevreuil dans un temps très brumeux ! Il est intrigué par le bruit de l'appareil photo.

Brocard78

Bonjour,

Bien prometteur comme début, un plus pour la troisième  uy8

Il faut faire un gros effort quant au cadrage, si je te dis ça c'est que j'en étais au même point que toi il y a encore quelques mois..
Je sais que ce n'est pas évident du tout quand on débute de prendre ce réflexe car on ne veut pas rater sa photo et bien cibler l'animal mais c'est vraiment très important.

Tu as choisi le bon forum pour progresser, si tu suis tous les avis/conseils qui te sont donnés, la qualité de tes images devrait grandement s'améliorer prochainement.

Citation de: j0jo le 03 Janvier 2015, 10:11:24
la proximité n'était pas toujours au rendez-vous.
Patience, ça viendra en mettant en oeuvre ce que tu auras appris lors de tes observations précédentes !

Bonne continuation et au plaisir de voir tes progrès  :)
Anthony

j0jo

Merci pour ton passage et ta remarque.

Oui je lis avec grand plaisir vos fils et les conseils qu'on peut y trouver  :grin:

Bonne journée.

gabriel.senee

Bonjour,

En effet un bon début qui promais ...
Une petite question, quel matériel utilisez vous ?

Amicalement
Gabriel
Photographier la nature c'est accepter de l'observer et de la respecter

gjacobs

Un poil lointain, la dernière. Mais les chevreuils des plaines, c'est très difficile à approcher et à mettre en valeur.

Gauthier

caty

dommage pour le brouillard qui empêche de voir les motifs faits par les cultures en fond ...et qui affadi ton chevreuil aussi ..
mais c'est sympa tout de même ..
... JE SUIS CHARLIE ...

j0jo

Merci de votre passage. Oui pas évident de l'approcher.

Pour me faire la main j'utilise le D3100 + Nikon 55-300 f4.5/5.6.

J'envisage une focale un plus longue (400mm). Des conseils ?

gjacobs

Chez Nikon, il n'y a pas de 400mm fixe. Donc soit le 300f4 AFS avec multiplicateur TC14 (! l'ancien AF 300mm f4 qu'on trouve autour de 450€ en occasion n'est pas compatible en autofocus avec ton boitier: il sera utilisable, mais il faudra faire la mise au point en manuel), soit le très bon mais trop cher 80-400 AFS (! l'ancien AF 80-400 Nikon qu'on trouve autour de 650€ en occasion n'est pas non plus compatible en AF). Et sinon, pourquoi pas le Tamron 150-600 http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,157412.0.html?

Ou alors, un choix à bien méditer avant l'achat, un 500mm f4 AIP. C'est une optique à mise au point manuelle (mais dont la bague douce et bien démultipliée est un régal) relativement légère (3kg) qui est optiquement encore au top et qu'on peut trouver d'occasion autour de 1700€ voire moins. Personnellement, ayant une légère attirance pour les objets atypiques, je pencherais pour ce dernier, utilisable autant pour la billebaude que l'affût, avec un grossissement bienvenu en plaine, mais pour des sujets calmes faute à l'absence d'AF.

Gauthier

Matys

CitationChez Nikon, il n'y a pas de 400mm fixe
Si mais un 400f2.8 VR, à voir le budget?  :shock:
ou le 400 f3.5 AI-S (manuel donc)

Tu as aussi le 500Sigma très bon!

j0jo

Merci pour les précisions !

Je partirai plus pour un objectif avec mise au point automatique. Après comme je débute je n'ai pas envie de dépenser "trop".

Je m'étais renseigné pour le sigma 120-400 mais j'ai lu plusieurs commentaires négatif avec des problème d'AF.

Le sigma et le tamron que vous citez me tente bien aussi!

jacquo

sympa tes premieres images , je prefere la derniere  , je voulais te dire que le 500 f4.5 est tres bien et tu le trouve pas trop cher en occasion , tu peux allez voir mes posts les images sont faites avec ce 500 ou son petit frere le 300 f2.8  :wink:

j0jo

Bonjour,

C'est la première fois que j'ai eu l'occasion de photographier un renard.  :)

La nuit commencait à tomber.

Bonne soirée