Islande

Démarré par Jérôme, 08 Septembre 2014, 01:51:53

« précédent - suivant »

pilonm

Concernant ta dernière photo, la composition serait à revoir selon moi. J'aurais personnellement fait une photo de type portrait qui ancrerait solidement l'animal dans le coin inférieur droit: donc pas de pattes et pas de rochers.

Le bokeh met tres bien en valeur le lagopède... Tres belle prise selon moi!

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

MDANI39

Ah oui Jérôme, elle est ou la queue.
Dommage.
Peut etre un portrait, comme le dit Robert.

Citation de: robert56 le 11 Septembre 2014, 17:28:53
J'aime bien la photo 7 du fulmar pour les attitudes de menace bien figées et l'ambiance lumineuse; le cadrage est un peu inhabituel. Pour le lagopède, j'aurai opté pour deux autres options;: soit un cadrage montrant la totalité de l'oiseau; soit un cadrage plus serré, type portrait, centré sur la tête et le cou.

Mais ça peu encore ce faire....
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Spif

Le lago, tu as eu une sacré proximité.... En 3 voyages en Islande je n'ai jamais réussi à en apercevoir un...

La scène avec les fulmars est très bonne, dommage pour le léger manque de netteté! Ils étaient en train de se battre?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Jérôme

Merci pour vos conseils.

J'ai quelques autres photos de lagopède dans mon disque dur, je regarderai demain ou pendant le week-end ce que je peux en tirer.
Pour cet individu, j'étais à genou à 1m50 de lui, il n'était vraiment pas farouche. Je devais être guidé par une bonne étoile, j'en ai vu tous les jours entre Latrabjarg et la lac myvatn...

Desmoulins

En effet chapeau pour le Lago !
PAr contre tu n'aurais pas fait un tamponnage à droite de la tête du piaf ? Il y a une drôle de tache.
T'ention le petit oiseau va sortir !

Jérôme

Non, c'est mon objectif qui était sale  :sad:

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Bonjour,
Bien sympa ce fil islandais qui me rappel de bons souvenirs.

Citation de: Spif le 11 Septembre 2014, 19:56:48
Le lago, tu as eu une sacré proximité.... En 3 voyages en Islande je n'ai jamais réussi à en apercevoir un...

J'y suis allé pour la première fois cet été (cf fil dans les catégories oiseaux et mammifères) et j'ai plutôt trouvé le lagopède assez commun et peu farouche. Observations faites en juillet.
En tout cas une superbe destination, qui donne envie de revenir...
Merci pour ce partage,
Cordialement,
Fabien