Islande

Démarré par Jérôme, 08 Septembre 2014, 01:51:53

« précédent - suivant »

Jérôme

Bonjour, je suis nouveau ici.

C'est mon premier post. Je suis loin d'avoir le niveau de pas mal d'entre vous et reste à l'écoute de toutes critiques et de tous conseils. J'ai un peu de temps devant moi désormais et souhaiterai en profiter pour progresser un peu.

Voici quelques photos de mon séjour en Islande, au mois de mai dernier.

1. Pluvier doré

Jérôme

2. Mouette tridactyle

3. Harelde Boréale

4. Bécassine des marais

Desmoulins

Salut,

Quel beau voyage ça a du être même s'il ne semble pas qu'il y ait eu beaucoup de soleil ;)
J'ai quelques reproches à faire à tes photos. Le premier est le manque de netteté. Les deux premières en particulier. La mise au point sur ces deux là semble "foirée".

Ton pluvier est trop centré et nous tourne le dos.
Idem pour la Mouette : l'œil est en plein milieu du cadre.
Ta bécassine aurait été un poil plus nette (surement récupérable en post traitement) et un poil moins collé contre le bord gauche de l'image ça aurait été bien mieux.
En revanche j'aime beaucoup la photo d'Arelde boréale.
T'ention le petit oiseau va sortir !

gjacobs

Si tu as de la marge pour moins centrer et donner plus de champ dans le bas du pluvier pour éviter le côté pattes coupées, ce serait mieux selon moi.

Les deux suivantes sont sympa ; j'aime bien la bécassine et son agréable bokeh, mais c'est vrai qu'elle est un peu trop dans le coin de l'image pour moi également.

Gauthier

Jérôme

J'écoute vos conseils, je vies de recadrer la bécassine, qu'en pensez-vous?

Thadeus

bonjour

belle variété

un manque de netteté sur les 2 1ère  :wink:

un plus pour la mise à jour de la bécassine

amicalement

Thierry J.

Jérôme

Je ne trouve plus mes photos originales du pluvier et de la mouette, mais j'ai celles-ci que j'ai essayer de retravailler selon vos conseils :)

Merci à tous ;)

robert56

Bienvenue sur Béné.
Ma préférence va à la bécassine pour la netteté et la composition. J'aime aussi la composition de la photo sur l'Harelde Boréale J'accroche moins sur la tête du goéland que je trouve trop centrée et dont l'éclat de l'œil ne ressort pas assez.

bolga2b

salut, pour un debut, ca laisse entrevoir des belles images dans un futur très proche.. 
Quelques images paraissent manquer de piqué et ou de netteté..  peut etre en raison de la luminosité assez faible ou d'un peit manque de vitesse...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Chris.

Bonjour, manque de piqué sur les images mais des espèces assez rares rencontrées.
Préférence pour le pluvier et son joli plumage.

Jérôme

Merci pour tous vos conseils. :)

En toute objectivité, c'est vrai qu'il y avait un manque de luminosité mais je pense que c'est plutôt du à un manque de vitesse.
En ce qui concerne les espèces rares, elles ne sont pas si rares en Islande, et pas très farouches non plus.

5. Sterne arctique

6. Barge à queue noire

alain33

mêmes remarques
quel plaisir de voir ces oiseaux dans leur milieu de nidification !
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

MDANI39

Bon début,
Tes photos sont pas mal.
Je rejoinsc les avis.
Corrige ces petits défauts.
Et persévère.
Bonne continuation.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Nanou2

Tout d'abord bienvenue ici.

J'ai les même remarque que les autres concernant la netteté et les cadrages. Cependant j'aime bien l'ambiance des sternes (il faudrait peut-être simplement tamponner les 2 bouts d'ailes sur le haut) pour les sternes coupées à gauche, de mon point de vue, il n'y a pas de problème car je trouve que ça accentue le coté dynamique (mais j'ai des goûts un peu bizarres :mrgreen: parfois).

De toutes façons, tu es sur la bonne voie, il faut simplement persévérer et corriger les défauts
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Jérôme

Merci pour votre accueil. Pour être honnête, je m'attendais à plus de critiques que ça. Je vais tenter de remédier à mes soucis de netteté et de cadrage alors  :) .

En tout cas, un grand merci à vous pour vos conseils et vos encouragements.

gjacobs

Je préfère la bécassine et le pluvier mis à jour.

J'aime bien les couleurs de l'image des sternes, mais le cadrage avec tous les bouts coupés, ça ne passe pas du tout pour moi par contre...

Le dernier pano donne bien avec le petit côté filé.

Gauthier

Jérôme

MDANI39

Celle ci est pas mal.
Le fond a droite,  peut être pas assez flou,  de façon à faire ressortir les sujets.
Et un petit manque de netteté sur les oiseaux.
Mais cest peut etre a cause de la compression du fichier
Mais c'est une belle image, qui me plaît.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Sympa également cette dernière dans un format original. C'est vrai qu'elle aurait gagné à avoir un fond moins présent.

Gauthier

Jérôme

Inari

Dommage d'avoir coupé la 8.

gjacobs

C'est serré, mais que c'est joli avec les gouttelettes sur le plumage!

Gauthier

Mex

Un très beau fil qui commence superbe...
dommage pour le Lago de ne pas avoir pu le prendre tout en entier!
Amicalement

jean mi

robert56

J'aime bien la photo 7 du fulmar pour les attitudes de menace bien figées et l'ambiance lumineuse; le cadrage est un peu inhabituel. Pour le lagopède, j'aurai opté pour deux autres options;: soit un cadrage montrant la totalité de l'oiseau; soit un cadrage plus serré, type portrait, centré sur la tête et le cou.