Vol stationnaire

Démarré par Alain13, 09 Septembre 2014, 21:37:46

« précédent - suivant »

Alain13

Après de nombreuses tentatives
C'est ce que j'ai réussi de mieux à faire
Pas évident, ça bouge beaucoup ces petites bêtes
Si vous avez des conseils a me donner pour ce genre de photo, je prends.
Alain

Energycrunk

Je ne suis pas expert, mais peux tu pourrais augmenter un peu ta profondeur de champs afin d'avoir plus de chance que la bestiole soi dedans. Je ne pense pas que cela nuirait à la photo.

Aussi, n'hésite pas à augmenter ta vitesse d'obturation avec les longues focales et gros objectifs surtout si tu est à main levée comme souvent sur ce genre de photo. On dirait un flou de bouger sur la seconde.

Peux tu mettre tes EXIF, ca pourrait etre interessant ?

Je laisse la parole aux vrais experts...

Alain13

Merci pour les conseils
Les exifs:
f 4.5 pour les 2
Vitesse: 1/250 pour la 1 et 1/200 pour la 2

gjacobs

Ah oui, ta vitesse est trop lente sur la dernière: 1/200 c'est trop juste. Surtout à un tel grossissement. Selon moi, il faudrait dépasser le 1/500 et chatouiller le 1/750 ou 1/1000. Avec une lumière si forte, tu peux également sous-exposer légèrement afin d'éviter des parties brûlées, ce qui te permettra en plus de gagner en vitesse ; c'est-y pas beau ça?!

Ton modèle d'abeille trapue est très sympa!

Gauthier

Alain13

Merci pour tout ces conseils  :grin:

GGK

C'est un exercice toujours tentant auquel il est difficile de ne pas s'adonner ! Mais il est périlleux, surtout si tu ne fais pas appel à un éclairage d'appoint.

Guy
Amicalement,
Guy

Alain13

Citation de: GGK le 11 Septembre 2014, 10:07:02
C'est un exercice toujours tentant auquel il est difficile de ne pas s'adonner ! Mais il est périlleux, surtout si tu ne fais pas appel à un éclairage d'appoint.

Guy

L'éclairage d'appoint serait pour permettre de gagner en vitesse?

GGK