Becasseau (maj III du 6 octobre)

Démarré par Nanou2, 09 Septembre 2014, 08:43:07

« précédent - suivant »

Nanou2

La bonne surprise de ma journée d'hier. Ballade avec une amie photographe au bord du lac Léman hier, comme je ne pensais pas faire beaucoup photos, j'avais même pris mon chien avec moi,  :mrgreen: (Je pense que c'est un des rares chiens ornitho/photographe, lolll) Je me promène tranquille, sur la jetée du canal lorsque j'aperçois un petit groupe d'oiseaux qui virevoltent autour des rochers et qui finissent par se poser.  On  s'avance avec beaucoup de précaution sur la jetée pour voir qui nous rend visite. Mon amie s'aperçoit très vite que les oiseaux viennent dans notre direction. On s'installe donc sur la jetée et on a attendu. 3 bécasseaux (que je pense être variable) ont avancé tranquillou jusqu'à nous, à un moment donné plus moyen de faire des photos, ils étaient trop proche. Mon amie qui était assise sur les rochers pour les photographier a dû reculer ses pieds pour les laisser passer. Je n'ai jamais eu une telle proximité avec un oiseau. J'étais couchée sur la jetée et je les regardais passer sous mon nez... c'était un moment assez exceptionnel !

Coté photo, lumière difficile car relativement tard dans la matinée mais j'espère y retourner jeudi (si il sont toujours là ) pour avoir des meilleures conditions de lumières.

1

2

3

4

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

caty

pas trop mal la lumière...par contre je les trouve un peu bas dans la photo ...il manque un peu d'espace pour les pattes ...
j'ai un petit faible pour la 3 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

En tout cas, tu as su garder ton sang froid face à cette première opportunité et nous présente une belle série. J'aime beaucoup la première avec le second oiseau présent dans le bokeh et qui a une belle douceur.

Sinon, c'est vrai que les cadrages 2 et 4 sont un peu trop hauts.

Gauthier

Mex

1 et 3 pour moi  ))))
comme dit plus haut les oiseaux manquent un peu de hauteur dommage!
Amicalement

jean mi

Thadeus

bonjour

très belle série à ras du sol

j'aime beaucoup la 1 et la 2

amicalement

Thierry J.

Nanou2

Merci pour votre passage et vos commentaires mais j ai cependant une question, comment faire pour donner de la hauteur à des oiseaux qui se trouvent à ras du sol  derrière des touffes d'herbes ? Comme j y retourne mardi, ça peut m aider.

Baussant

Bonjour,
Une belle surprise joliment exploitée. Extra cette 3ème image !  8)
( pour ta petite question, as-tu pensé à changer tes collimateurs au moment des PDV ? )
L' émotion nait de l' attente

Chris.

Bonjour, préférence pour la 2 de cette agréable série.
CitationOn s'installe donc sur la jetée et on a attendu. 3 bécasseaux (que je pense être variable) ont avancé tranquillou jusqu'à nous, à un moment donné plus moyen de faire des photos, ils étaient trop proche. Mon amie qui était assise sur les rochers pour les photographier a dû reculer ses pieds pour les laisser passer. Je n'ai jamais eu une telle proximité avec un oiseau. J'étais couchée sur la jetée et je les regardais passer sous mon nez... c'était un moment assez exceptionnel !

C'est ce qui rend attachant ces petits limicoles avec cette proximité incroyable quelquefois.
L'année dernière il y en a un qui est même venu guetter dans le pare-soleil. :grin:

Nanou2

Citation de: jacatac le 09 Septembre 2014, 14:46:35
une belle série, je voudrais comprendre pourquoi f14 quand meme?

Parce qu en rempant sur le sol pour m approcher, j ai déréglé le truc :mrgreen:

Merci du passage Baussant21, Chris et Jacatac

alain33

belle opportunité bien saisie
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

MDANI39

Moi je les trouvent superbes.
Belle proximité.
Il y a des jours comme ca ou des  opportunités s'offrent à nous.
Et il faut savoir les saisir.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Le Rescator

Salut Nanou.

Belle série et la lumière ne gêne pas tant que ça. La proximité est en effet impressionnante et j'imagine ton émotion en les voyant s'approcher encore et encore ))))
Comme Christophe, je te dirais de choisir les collimateurs supérieurs => l'avant plan prendra un peu plus de place dans l'image mais elle gagnera en équilibre, enfin je crois  :wink:

Bonne chance pour demain alors, avec correction des copies en soirée  :grin:

Bien à toi,

Fred

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Nanou2

Merci Alain, MDani et Fred pour vos commentaires et votre passage

Citation de: Le Rescator le 10 Septembre 2014, 11:56:15

Bonne chance pour demain alors, avec correction des copies en soirée  :grin:

Bien à toi,

Fred

Je vais m'appliquer !   :mrgreen:

Il y avait des petits gravelots avec eux, j'espère pouvoir également les avoir dans mon viseur

gjacobs

En tout cas tu as encore de très jolis bokeh pour être à f14! Nous attendons les gravelots donc! :wink:

Gauthier

robert56

De façon générale, je trouve que la série est superbe: jolies lumières et couleurs, beau bokeh, belle netteté. En revanche, je partage certains des avis concernant le cadrage et la position du gravelot ; j'aurai laissé un peu plus d'espace au gravelot dans le bas de l'image.

pilonm

Bonjour,

Effectivement les Bécasseaux m'apparaissent tous trop bas dans l'image. Par contre belles couleurs naturelles et beaux bokeh. J'aime beaucoup la #3 pour le dynamisme apporté par la diagonale mais là aussi j'aurais préféré avoir plus d'espace en-dessous.

J'aime bien lorsque le problème auquel je fais face est que l'oiseau est trop proche....  Malheureusement ce n'est pas un problème que je vis souvent ;)

A+

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Nanou2

Comme prévu, jeudi, j'y suis retournée... pour chercher des belles lumières...pffffffffffffffff   un temps de m... avec de le stratus qui s'est accroché toute la matinée berk !  En plus, il faisait froid et il y avait une petite bise qui agitait le lac. Résultat, pas de belle lumière, et .... pas ou presque pas de petits oiseaux   :? Comme le lac était agité, je suppose que tout ce petit monde est parti se réfugier dans une lagune un peu plus éloignée. Par chance (pour nous, mais peut-être pas pour lui  :?), il restait un bécasseau qui visiblement avait perdu son groupe. Pendant presque une demi-heure, il est resté à 3 m de nous, en appelant à tue-tête ses copains. Finalement, il s'est décidé à s'envoler en direction de la lagune. Encore une fois, c'était impressionnant de voir à quel point il nous a ignoré, lorsqu'on l'a aperçu, on s'est posé et il a fait des va et vient à travers la jetée et s'est rapproché, sans aucune considération pour notre présence.

l'environnement n'étant pas terrible (une jetée) et comme il nous a permis des plans rapprochés, j'ai préféré opter pour des portraits serrés. Vos avis ?

5

6

7

ASH

caracol

Bonjour

Très belle rencontre et photos
Les 1 & 7 pour moi

A+++++++++++++++                                      Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

robert56

Aimant bien les plans rapprochés, je ne me plaindrai pas de la dernière MAJ. un gros plus pour la photo 7.

mb25

Pour les premieres tout a été dit concernant le cadrage.
bravo pour la mise à  jour.
Mb

pioupiou

Belle mise à jour, grosse préférence pour la dernière.

gjacobs

La dernière est effectivement loin d'être un pis-aller: superbe!

Gauthier

Nanou2

Merci Gauthier, Pioupiou, Mb, Robert, Stéphane et Ash pour vos retour.