Piafs croisés en Islande - ajout du 21 septembre 2014

Démarré par Fabien ZUNINO (Alias Pictave), 05 Septembre 2014, 21:08:05

« précédent - suivant »

robert56

Très belles les dernières mises à jour : de jolies couleurs avec un petit faible pour la 8.

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

MDANI39

Fabien elles sont superbes tes photos.
Une  superbe proxi..
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Et bien évidement l'incontournable clown en vol, le macareux moine  (Fratercula arctica)
13 et 14

robert56

Très belle la dernière MAJ avec un plus pour la photo 15 du macareux en vol.

gjacobs

Impeccables ces images de macareux!

Je ne comprends toujours pas comment ils font pour tenir plus d'un poisson dans leur bec, sans perdre le premier quand ils prennent le second... Et je parle pas de 4 ou 5...

Gauthier

Citation de: gjacobs le 16 Septembre 2014, 09:33:39
Impeccables ces images de macareux!

Je ne comprends toujours pas comment ils font pour tenir plus d'un poisson dans leur bec, sans perdre le premier quand ils prennent le second... Et je parle pas de 4 ou 5...

Gauthier

Merci pour ton appréciation.
Pour ta question, la  faculté de conserver plusieurs poissons en même temps dans son bec, s'explique par la présence d'une série d'épines disposées sur la langue et le palais qui sont orientées vers l'arrière. Cela permet au macareux de retenir sa nourriture tout en capturant de nouvelles proies.

@+
Fabien

caracol

Bonjour

Une superbe qualité d'images et quelle belle variété
Mon tiercé : 1 , 11 & 13
Une belle destination que l'Islabde

A++++++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Chris.

J'aime beaucoup la 8 avec un léger recadrage en portrait.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Merci pour l'explication anatomique que j'ignorais! La specification extrême de certains éléments anatomiques m'étonnera toujours!

Gauthier

MDANI39

Il est super ton fil Fabien.
Des images de qualité et des explications du niveau de tes photos.

BRAVO
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Merci pour les commentaires qui m'encouragent à continuer.
Quelques décollages avec l'Eider à duvet mâle (Somateria mollissima) et la Mouette tridactyle (Rissa tridactyla)
Bonsoir
Fabien

16 & 17

robert56

Pour les images de décollage, le format est un peu inhabituel, mais belle composition et joli instantané.

gjacobs

Oui, c'est original et bien plaisant: j'aime particulièrement l'eider!

Gauthier

Spif

il y a de bien belles images. J'aime beaucoup les lagopèdes. Tu les as vu dans quelle région d'Islande? Snaefellsness?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Citation de: Spif le 18 Septembre 2014, 12:48:09
il y a de bien belles images. J'aime beaucoup les lagopèdes. Tu les as vu dans quelle région d'Islande? Snaefellsness?

Merci.
Concernant les Lagopèdes, nous en avons rencontré à plusieurs reprises surtout dans le sud et l'est.
Une femelle se baladait même entre les tentes dans un camping de l'est (Seyðisfjörður)
Les photos présentées sur ce fil ont été prises dans le sud près de Fjallsárlón (pas loin de la fameuse lagune aux glaçon).
Bien cordialement,
Fabien

J-Patrick

Oh que c'est beau ! Un pays qui me fait de l'oeil de plus en plus...
Je prends tout sauf la 6, de 3/4 arrière, sur laquelle je n'accroche pas.
J-Patrick

Citation de: J-Patrick le 21 Septembre 2014, 15:58:35
Oh que c'est beau ! Un pays qui me fait de l'oeil de plus en plus...
Je prends tout sauf la 6, de 3/4 arrière, sur laquelle je n'accroche pas.
J-Patrick

Merci. J'avoue que j'ai hésité à mettre cette photo sur ce fil car elle ne me plait pas vraiment sauf pour le côté documentaire (dorsale du plumage).

Pour continuer, 4 images du Labbe parasite (Stercorarius parasiticus). Et oui ! Nous  sommes vraiment dans le nord pas très loin du 66e parallèle.
Ce gracieux labbe se comporte comme un prédateur pour dérober les proies pêchées par les autres oiseaux marins (sternes arctiques, fulmars boréaux, etc...). La piraterie s'effectue en vol et souvent avec violence. En ce jour d'observation, nous avons vu une sterne perdre la tête au sens propre.
Les clichés ont été réalisés au pied du glacier Vatnajökull qui délite sa glace dans la fameuse lagune aux glaçons (Jökulsárlón). L'endroit est féérique même si le temps était encore extrêmement couvert.

18 - Ambiance avec Sternes arctiques (Sterna paradisaea) et un Labbe parasite (la tache noire)
19 - Labbe parasite sur fond de glace dérivante bleutée

20
et
21 attaque de plusieurs Labbes pour dérober le poisson tenu dans le bec de la sterne.

Et deux autres images pour la féérie des lieux (désolé pour les amateurs d'oiseaux).
22 et 23

michel 78

gjacobs

Très jolies, les 18 et 19 dans cette mise à jour!

Gauthier