Girondine

Démarré par temujin, 03 Septembre 2014, 14:58:57

« précédent - suivant »

temujin

Hello,

Une rencontre d'il y-a deux semaines, avec cette Coronelle girondine surprise de bon matin en mode digestion (vous verrez pourquoi avec la suite) !
Photo classique, mais je ne voulais absolument pas déranger le serpent qui venait tout juste d'avaler sa proie.

A+

Matthieu

gjacobs

Classique, classique, je trouve qu'avec les reptiles si difficiles à prendre, il n'y a rien de classique! Encore moins ici, avec la langue sortie: très chouette image!

Gauthier

Alain13

Gauthier a raison, c'est quand même pas évident de faire ce genre de photo.
D'abord, il faut rencontrer le serpent.
Puis, il ne faut pas l'effrayer sinon, il s'enfuit.
D'ailleurs, je suis toujours étonné de voir de telles photos.
Moi, pour faire ce genre de photo, j'essaie d'attraper le serpent.
J'attends quelques minutes , le temps qu'il se calme, et je le relâche, il n'a plus peur,  il part doucement ou bien il se cale pas très loin.
Il faut aussi que j'ai, ce jours là, mon apn.

Cette photo me plait bien, elle est faite à la bonne hauteur, bien cadrée, bien nette

oxie

La photo est superbe,

Pour Alain: Sans jouer les ravajoie, mais il est bon de rappeler qu'il est interdit de capturer les ophidiens pour quelque raison que ce soit hors autorisation pour une étude scientifique. Donc là on est limite. Surtout que les amateurs ne savent pas toujours comment manipuler ces animaux très fragiles.

Alain13

Citation de: oxie le 10 Septembre 2014, 13:18:11
Sans jouer la ravajoie, la photo est superbe, mais il est bon de rappeler qu'il est interdit de capturer les ophidiens pour quelque raison que ce soit hors autorisation pour une étude scientifique. Donc là on est limite. Surtout que les amateurs ne savent pas toujours comment manipuler ces animaux très fragile.

Tu n'as probablement pas tort et je comprends que tu réagisses comme ça.

Mais ne t'inquiète pas, je n'ai jamais tué ou blessé ni serpents, ni orvets, ni lézards vert ou ocellé .... par contre j'en ai sauvé pas mal d'une mort certaine
La dernière est une couleuvre verte et jaune (un post dans cette section).
A 12 ans ,j'attrapais des serpents et des lézards parce que j'étais fasciné par ces bestioles que tout le monde détestait.
Pour les serpents c'était, souvent des couleuvres de Montpellier, je les relâchais là où je les avais trouvé, après les avoir bien observé.
Elles n'avaient pas l'air d'être traumatisées et j'étais content de les revoir durant l'été.
Pour ce qui est de les manipuler, ya pas de soucis avec moi, je sais, j'en ai manipulé des centaines
J'aime tous les animaux et je les respecte, attraper un serpent, pour moi, c'est pas lui faire du mal.
Et puis rassure toi,  cela m'a passé, je ne leur cours plus après comme quand j'étais petit ( j'ai 59 ans) sauf cas de force majeure et c'est pour leur bien (si je peux faire une photo je la fais) et le relâche en lieu sur

Qu'ils soient très fragile, je ne le crois pas, au contraire un serpent ça a la vie dure
J'en ai vu tombé de plus de 3 mètres et détaler au plus vite.
J'ai vu des gens leur donner des coups de bâton sans arriver à les tuer et là, j'en ai sauvé quelques uns (quand il n'était pas trop tard bien sur)

De toutes façons, la capture de presque tout est interdit, même un lézard des murailles, une rainette méridionale sont interdits de capture, et qui n'a jamais manipulé ces grenouilles et lézards? Hein qui? uy8

temujin

Ola todos,

Alors on va calmer le jeu les amis car il suffisait de lire mon message : "je ne voulais absolument pas déranger le serpent qui venait tout juste d'avaler sa proie". Donc pour l'histoire j'ai découvert madame en pleine digestion (plutôt début) car elle venait d'attraper un immature de Lézard vert. Je l'ai laissé avaler le machin peinard (gobé en moins d'1/2 heure soit dit en passant) et suis revenu lui tiré le portrait plusieurs fois avant que peinardement elle aille se caler sous une souche pour digérer. Donc en aucun cas je n'ai attrapé ce serpent, néanmoins je suis d'accord avec Alain13 !
Du coup, je vous mets une photo souvenir faite pendant la découverte :

A+
Matthieu

oxie

Je ne parlais pas de toi, mais à Alain. J'ai édité mon message c'est plus clair comme ça.  :wink:

gjacobs

Quel emberlificotement!

Gauthier

= Vianney Goma =

Superbe doc mon cher Matthieu ! :shock:

Mex

Oui le doc est vraiment sympa... mais la photo elle,  terriblement belle! ))) )))
Amicalement

jean mi

bolga2b

deux belles images !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Mario53

2 superbes images.
la 2 éme est un document rare !
Mario