Jeune couleuvre verte et jaune

Démarré par Alain13, 30 Août 2014, 15:36:20

« précédent - suivant »

Alain13

Bonjour,
Voici une jeune couleuvre verte et jaune
ça bouge beaucoup à cet age là et c'est très nerveux et agressif mais c'est beau
Merci d'avance pour vos remarques.

Thierry.grandv

J'aime bien les serpents... mais loin (très loin) de moi.
Sinon félicitations pour tes clichés.

Thierry

Alain13

Merci Thierry.grandv

Agressif au départ quand on la prend en main puis ça se calme vite et c'est inoffensif

bolga2b

Une belle rencontre dommage pour l'effet de plongée...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Alain13

Merci à vous pour vos interventions sur ce post.

Pour la petite histoire, cette jeune couleuvre s'était égarée dans une zone industrielle et tous ceux qui l'on vu, voulait la tuer.
Je l'ai relâché à 20 km de toute activité dans une haie sauvage bordée de pierre, au bord d'une grande mare pleine de têtards, grenouille et tout ce qu'il faut pour qu'elle se nourrisse.
Son espérance de vie sera bien plus longue dans ces conditions.
Et, qui sait, peut être que l'année prochaine je l'a retrouverai dans les parages.

gjacobs

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Alain13

Mario53

Jolies photos un peu dommage pour les zones surex. sur la première.
Bravo pour le sauvetage.
Mario

Alain13

Citation de: Mario53 le 22 Septembre 2014, 09:58:08
Jolies photos un peu dommage pour les zones surex. sur la première.
Bravo pour le sauvetage.

Merci Mario,
(zones surex.) effectivement, ça gâche un peu

lephotographe

Citation de: Alain13 le 01 Septembre 2014, 21:23:17
Merci à vous pour vos interventions sur ce post.

Pour la petite histoire, cette jeune couleuvre s'était égarée dans une zone industrielle et tous ceux qui l'on vu, voulait la tuer.
Je l'ai relâché à 20 km de toute activité dans une haie sauvage bordée de pierre, au bord d'une grande mare pleine de têtards, grenouille et tout ce qu'il faut pour qu'elle se nourrisse.
Son espérance de vie sera bien plus longue dans ces conditions.
Et, qui sait, peut être que l'année prochaine je l'a retrouverai dans les parages.

Je suis pas sur que la lacher dans un endroit inconnu soit une bonne solution pour elle !
si elle était la c'est qu'elle pouvait y vivre, les ZI sont très riches contrairement a ce que croient la plupart des gens

Alain13

Citation de: lephotographe le 27 Septembre 2014, 10:13:38
Je suis pas sur que la lacher dans un endroit inconnu soit une bonne solution pour elle !
si elle était la c'est qu'elle pouvait y vivre, les ZI sont très riches contrairement a ce que croient la plupart des gens

Bonsoir,
C'est sur que dans les ZI elles ont de quoi vivre, ya pas de soucis sur ce point, mais elles ont plus de chance de mourir jeune
Écrasées par des voitures ou des engins... Pour boire, elles s'aventurent près des entrepôts et des ateliers et se retrouvent en contact avec des gens qui n'hésitent pas à les tuer.
Là où je l'ai lâché, elle aura des prédateurs, c'est sur, mais beaucoup plus de chance de passer à travers les dangers.
C'est un endroit qui convient très bien aux serpents, il y a déjà des couleuvres verte et jaune et j'ai vu aussi une couleuvre à collier.

Mais bon, en règle générale je ne me soucie pas de savoir si c'est mieux la ville que la campagne pour les serpents.
Là, c'était un cas de force majeure, tous le monde voulait la tuer.
Et pour finir, sur le principe tu as entièrement raison.

Alain

= Vianney Goma =

Une bien belle rencontre !

Photographiquement quelques détails me gênent quand même, la lumière est très dure et le regard de la couleuvre toujours fuyant vers l'arrière, on sent l'effet de plongée et les cadrages sont très "bouchés" par rapport à la direction que prend le serpent.