Me suis encore perdu en foret ... avec les OURS - maj et fin du 9 Sept

Démarré par Enzoo, 24 Août 2014, 20:35:06

« précédent - suivant »

Enzoo

entre la Croatie et la Slovénie ....

Après quelques jours à bronzer dans le sud de la Croatie , j'avais décidé pour le retour d'aller me perdre dans le Nord ,  ( histoire de couper un peu la route en deux ...)

plus précisément dans le parc Naturel de Risnjak ou l'on à parfois la chance de croiser ... Teddy au fond des bois ...

après avoir essayé de trouver un guide sur place qui puisse me faire découvrir ses forets, je me suis rabattu sur la boulangère, le bar man , le serveur, l'épicier et partout la même rengaine : No Bear here ...
le seul guide que j'avais trouvé par le biais de la micro office du tourisme local était Russe ... et ce n'est pas un mythe ... ils sont accros à la Vodka  :?

bref comme j'ai l'espirt hyper sportif et que j'ai la chance de rouler depuis plus de 20 ans avec de bon gros Toy équipé pour le raid ,

je décidais d'aller sonder la foret Croate à la recherche du Saint graal seul ... enfin avec mon beau frère qui allait me servir d'appat  :grin:

j'enquille donc la première piste qui part juste là , à côté du petit chalet que j'avais loué et au bout de ....... 1600 mètres une ombre furtive ...
il est 5H30 ... peu ou pas assez le lumière pour le D4 avec le 600 mm

1

2
à priori ce n'était pas un chat  :shock:

je garai mon bon vieux Toy dans le fossé  , sortais à pas de velours de l'engin en surveillant mes arrières ....

il était là juste devant moi sur la piste ...

3

4

bref j'ai bien fait de ne pas écouter ... comme quand j'étais petit à l'école  :grin:

Belle soirée

Vincent

3

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

rambo86

De la vadrouille comme je l'aime... Merci pour le partage, les photos sont top!

michael

Superbe!!!!
Une belle aventure!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Philippe57

toujours suivre son moi intérieur
juste incroyable
super
phil
Visitez mon site

dkeith

excellent, surtout au vu des exifs!!!
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Enzoo

Merci Roboisdesbains, Rambo86, Michael, Philippe5è et Dkeilth pour votre visites et vos mots bien sympa ur ce fil  :grin:

Oui c'est bien ce genre d'aventure et de rencontre qui font que l'on se sent encore en vie de nos jours ...

Dkeilth oui les exifs sont pas mal , je rajouterai juste que je bloque toujours le D4 à 12 600 iso car au delà je ne sais pas gérer la post prod ..les couleurs sont souvent trop éclaté
je ne pouvais utiliser de trépieds car il faut garder une certaine ... humilité et surtout il faut pouvoir battre en retraite rapidement .... okazou  :mrgreen:

du coup je devais jongler avec les battements de mon coeur  :shock: le stress et le peu de lumière

je vous prépare une petite suite  8)

gjacobs

"No bear": feraient mieux d'arrêter la vodka par là...! Ceci-dit, cette ignorance les préserve peut-être!

Quelles images pour une rencontre impromptue au bord du chemin! Superbe!

Gauthier

Chris.

Le genre de rencontre dont on se souviendra longtemps.
Préférence pour la 3 et le côté fantomatique de la 1.

GGK

La photo 3 est très belle, Teddy a l'air reveur. Bravo petit garnement.

Guy
Amicalement,
Guy

FM98

Une série que j'adore, la 1 et la 4 sont splendides, vivement une mise à jour.

Bravo

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

david51

Une campagne pour sauver le blaireau

DavidG

Hé bé  :shock: Très chouette rencontre qui doit bien faire monter l'adrénaline !
J'en déduis donc que le beau-frère est efficace comme appât !  :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Enzoo

Vi David le beauf est pas mal comme appât  :mrgreen:

voici une petite suite avec notre jeune ours qui nous a tournée autour une petite demi heure , se rapprochant parfois à moins de 15 mètres ....

toujours pas ou peu de lumière au programme  :grin:

5

6

cette matinée là , malgré les 35 km de piste à travers une foret dense ce  fut le seul ours rencontré ..

durant l'après midi à l'aide de carte , de google maps et d'un ami qui c'était rendu dans la zone avec un guide ... plus sobre quelques année auparavant ...

j'arrivai à cerner , enfin à 10 km près la zone ou croiser le saint graal (faut dire que les forets sont grandes dans cette région là !!! )

en fin d'am nous voilà reparti , enfin mon appât et moi pour une belle tranche d'aventure  ..

au bout de 15 km dans la foret , rien pas la trace d'un ours , pas une ombre , juste quelques chevreuil de ci de là ...

puis après avoir treuillé un arbre qui c'était écrasé sur la piste on tombe nez à nez avec une belle crotte toute fraiche ...

puis quelques virages plus loin ..

un vieux mâle qui grattait le sol , il soufflait fort mais ne grognait pas ...

il nous tourna autour un long moment sans jamais montrer la moindre agressivité ...

en voyant ses griffes et le poids du bestiau , que j'estime entre 250 et 300 kilos ... on comprends mieux le terme rester humble envers la nature  :shock:

7

8

merci pour vos remarques et réflexions

Vincent

patlux

Magnifique reportage avec de belles prises de vue de cet ours,

Cordialement

caracol

Bonjour

Sacrée rencontre : un moment gravé à jamais
Merci de partager ces images pleine nature

A++++++++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Philippe D

Bonsoir,
voila qui me fait rêver..................si il ya une petite suite, n'hésites pas ! :grin:
Grand merci pour ce partage
Phil

Thierry.grandv

bravo pour cette série.

Une bien belle peluche que l'on aimerai serrer tout contre soit.

Thierry

daguet

Ah Oui ! Le genre de balade en forêt que l'on doit se rappeler :shock:

A+

herissonalunettes

Ça a un autre charme que les affuts ! Ça a du vraiment être un grand moment pour toi et ton beauf!
Malgré le manque de lumière rapporté, le résultat est top.
Une petite suite si jamais!

arthur040392

Merci pour ces superbes photos, et surtout pour le récit qui va avec!

Une preference pour la 7 :)

Arthur

mb25

Un grand moment et de superbes images et une premiere image subllime .
De ce coin de croatie je n'ai que des souvenirs.
mb

raf-2011

On vient de trouver une utilité au beau-frère... :mrgreen:

Sacré rencontre et images superbes à la clé ; notamment la première prise sur le sentier/chemin.

Outray

bravo les photos sont top et le manque de lumière que tu regrettes n'enlève rien à la qualité de tes photos et leur donne une ambiance de sous-bois que j'aime particulièrement uy8 bravo pour cette fructifiante billebaude...