Le Classique: Massif du Mont-Blanc

Démarré par Borax, 29 Août 2014, 01:20:40

« précédent - suivant »

Borax

Salut,

après la Clarée, je vous propose un petit tour du côté du Massif du Mont-Blanc pour une vue classique parmi les classiques. C'était ma première fois dans les Aiguilles Rouges, et je comprend mieux l'attrait pour ce coin. On a qu'une envie, d'y retourner. C'était ici fin juin, et vous remarquez que le Lac Blanc est encore partiellement pris dans la glace. C'était encore plus vrai dans sa partie supérieure, entièrement gelée.

1.

*

2.

*

3.

*

4.

*

Flash71

Bonjour à tous,

Un très grand plus pour la 3.

Merci du partage.
Je souhaite de bonnes photos à tous.  mon site: www://flash71.e-monsite.com

franue

Superbe coin...
Un plus pour la pano.

Ps : il serait temps de bosser un peu et de nous envoyer de nouvelles images  :idea: :wink:

fr
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

jip

Pas super fan de la 1, je la ressent un peu étriqué mais les autres, je prend avec un gros faible pour le Pano.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

gjacobs

J'aime beaucoup la lumière qui baigne tes images. La série est très jolie. Si il fallait n'en choisir qu'une, ce serait également le pano qui dégage énormément de 'zenitude'!

Gauthier

danydan

jp60

Pareil pour moi: le pano est splendide  uy8, j'aime aussi la 4 mais me demande si ce n'est pas cadré un peu juste à gauche.

JP

troll2000

une pref pour la 3 qui est juste tip top !!

puis la 4

(j'aurais quand bien aimé faire les autres  :wink:)

mp13

belle série , la 3 est magnifique  uy8
pascal

sylvain74

Comme la plupart, je retiens surtout la 3, non seulement parceque la cadrage en pano lui va très bien mais surtout pour l'ambiance lumineuse très douce et subtile.

-sylvain-

-Eric-

Classiquement beau, surtout la 2 et la 3 !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Borax

Merci pour vos passages... le pano est composé de 3 prises de vues, sans filtre polarisant, les autres photos ont été prises avec polarisant. Le coin est sympa de par son paysage, mais aussi de par la présence régulière de bouquetins, pas farouches. D'ailleurs l'un d'eux prend la pause sur la 4 (bon il est vraiment petit).

Si le soir au Lac Blanc a été pourri par les nuages sur le massif du Mt-Blanc, le lendemain matin a été superbe. Aux Chéserys, ce fut tout l'inverse. Beau coucher, mais 10 minutes avant le lever du soleil, d'épais nuages ont émergés recouvrant tout le massif, que le soleil a dispersé après 30 bonnes minutes. Ce qui gâche un peu l'aube, la lumière devenant vite dure comme on peut le voire sur la dernière photo...

5.

*

6.

*

7.

*

8.

**
*

gjacobs

Magnifique cette mise à jour! J'ai un gros coup de coeur pour la 5, sans dénigrer les autres!

Gauthier

Ikarus

Ça me donne des envies tout ça... la série est très belle avec une préférence aux 3-6-7 :grin:
Ikarus

Joseph.D

Superbe tout ça!!
Des lumière à tomber par terre!  loll
N'hésitez pas à faire un tour et a vous abonner a ma page Flickr!
https://www.flickr.com/photos/jojosurf/

" La mission de l'art n'est pas de copier la nature, mais de l'exprimer." Balzac

Marmotton

Dommage que tu n'es pas eu de bonnes conditions de lumière comme sur la 5ème, un beau lever sur le Mont-Blanc.

Pour les chamois, ils fréquentent le coin, mais sont plutôt farouches, il doit s'agir de bouquetins à mon avis...

Marmotton