Gypaètes barbus, au fil des cieux...

Démarré par Sophie, 19 Août 2014, 11:35:44

« précédent - suivant »

Sophie

Bonjour à tous,

Puisque c'est ici mon tout premier message, permettez-moi d'avoir la politesse de me présenter brièvement...

Je m'appelle Sophie, j'ai la chance d'avoir grandi en pleine montagne (Alpes du nord), et j'y suis toujours installée... j'ai toujours été une grande amoureuse de la nature et de ses habitants, je sors en montagne dès que je peux, pour le simple bonheur de marcher ou d'observer quelques vies sauvages dans la plus grande discrétion possible.

Je me suis mise à la photo il y a environ trois ans, et comme je suis un peu timide, j'ai longtemps hésité à poster mes photos autre part que sur mon site ou ma page Facebook. Mais maintenant que je vais avoir plus de temps libre, je compte m'y mettre un peu plus "sérieusement"...

Ma passion principale, c'est les oiseaux, et particulièrement le gypaète barbu, espèce que j'ai la chance d'observer régulièrement, et que je suis avec la plus grande attention depuis deux ans... c'est un rapace magnifique et surtout fragile, et j'aime lui consacrer du temps !
Le vautour fauve me tient particulièrement à coeur également, et j'aimerais, prochainement, pouvoir sensibiliser sur son arrivée (retour?) dans les Alpes depuis quelques années, avec quelques photos. Ici, il est encore méconnu...

C'est donc naturellement et humblement que j'ouvre mon premier post ici avec deux photos de gypaètes barbus, prises il y a deux semaines dans une sauvage vallée... celui qui a la tête noire est un jeune (de deuxième année, je pense), et l'autre est un adulte. Des moments magiques, ces passages si proches que l'on entend le vent siffler entre leurs plumes...
N'hésitez pas à me faire part de vos avis, j'en ai fort besoin pour me "situer". (La qualité est un peu plus douteuse que les originales, car ces photos sont redimensionnées)

Bonne journée à tous, et à bientôt sur ce forum qui me semble rempli de bien belles choses.

Sophie ~

1.

2.

Le Rescator

Bienvenue Sophie.

Belle présentation et des images qui piquent ))))

Bon début, rassure toi  :grin:

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

tom38

Bonjour Sophie,

bienvenue.

Deux bien belles photos qu'il me semble avoir vu ailleurs.
Rien à redire sur la qualité, c'est nickel.  (penses juste à les numéroter si tu en as une série)

vercorscanon

Salut Sophie
Je suis du Vercors et le Gypaète passe sur les crêtes quelques fois, mais il est toujours rare d'en voir et je n'ai jamais pu le photographier soit trop loin ou trop haut :)
Toi tu as cette chance avec une belle proximité en plus, continue tes photos sont belles et tu peux en rajouter sans complexe :).
Bienvenue et continue a fixer de beau moment comme ceux la.
Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

luc8306

bienvenue tres belles images j'espere une suite a ton fil.merci du partage )))) ))))

gjacobs

Bienvenue Sophie!

De bien belles images pour débuter!

Gauthier

MDANI39

Bonjour Sophie.

Bravo pour ta présentation.
Rassure toi vite tes images sont de qualité, Proximité, composition, c'est vraiment très bien.
Continu à nous régaler avec des photos comme ça, je pense que tu a vraiment ta place sur ce forum.
Tu habite vraiment une superbe endroit.

Encore bravo..
Amicalement,

Daniel.

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gélinotte

bonjour sophie,
bravo pour tes splendides clichés !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

gerwannimo

Bonjour et bienvenue !
Tes images sont très jolie et ça pique sévèrement !!
au plaisir d'en voir d'autre
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

robert56

Bienvenue Sophie,
Je partage les précédents commentaires. De belles images de qualité d'un superbe oiseau.

Daniel Rodrigues

Salut Sophie  :) Bienvenue ici!!
Toujours au top tes photos ;)

A bientôt

Daniel

caracol

Bonjour

Une sacrée entrée en matière et une belle présentation
Des photos de très bonnes qualité et avec un oiseau de choix
Bonne continuation et bienvenue sur Bénélux

A++++++++++++++++++++                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

BABE 01

Hé sophie!! Trop contente de te voir ici, et ravie de voir l'accueil qui t'es réservée par la population beneluxienne!

Elles sont top ces photos! Bravo et bienvenue!!

Barbara
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

Chris.

Bonjour, un très bon début avec une préférence pour la 2 et le bokeh qui représente le milieu du gypaète.

Sophie

Hé bien, merci à tous pour ces retours, je suis très touchée !

Ca me fait plaisir de m'être inscrite par-ici, parce que j'avoue que je m'y connais mal en collègues photographes animaliers, vu que je ne m'y suis jamais vraiment trop mise... je vais pouvoir découvrir un peu tout ceci.

Le gypaète est un oiseau exceptionnel, je vous souhaite de le voir voler au-dessus de vous un jour !

Daniel, Barbara : hé bien, le monde est petit !! Merci à vous.  :)

J'essaierai d'ajouter à l'avenir des photos de gypa ici... et j'ai également quelques vautours fauves en réserve, pour bien commencer.

Encore merci !

chamoiselle

Magnifique gypa! J ai la chance moi aussi de le voir souvent , cette année je suis la Marianne d un poussin le petit Cham , il m a fait un cadeau exceptionnel ,j ai pu voir et photographier son premier vol , un grand moment d émotion après de longues journée a observer son évolution
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

francois83

bonsoir Sophie
bienvenue sur bénélux
le gypa est superbe
François

bgabbud

Bienvenue sur bénélux.
Une sacrée entrée en matière avec ce superbe gypaète!!! Quel oiseau!!!!
C'est toujours une grande émotion de le voir!!!

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

mb25

Pour un début c'est excellent  surtout avec ce magnifique oiseau.
bravo
mb

torobouk

Belle entrée sur Bénélux avec ce fabuleux Gypaète, tu as raison un oiseau superbe qui fait vibrer quand il est dans le viseur.
Bienvenue sur Bénélux,
Gérard

Didou

!!!!

Le gypa à hauteur ou carrément de dessus, la grande classe...

Bienvenue et bravo à toi, de bien belles images

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Polyfilou

Bonjour Sophie,
Bienvenüe et que voilà une bien belle entrée en matière.
Bravo.

Paul

Flo71

Salut !

Bin ça va, ta présentation est réussie, ça commence fort avec ces deux ptites photos de Guy made in Savoie. La première est bien réussie, surtout quand on sait comme il est compliqué de bien exposer le beau plumage de Guy quand il pose sur fond de nuages. Je trouve le fond un peu trop présent sur la seconde, mais sympa quand même.

J'ai été faire un ptit tour sur ton site, et j'aime beaucoup tes photos de paysage, peut-être parce qu'on fréquente en grande partie les mêmes secteurs. Enfin... pas tous  : malheureusement, je ne suis pas encore allé dans le grand sud américain  :sad: mais bientôt, peut-être. D'ailleurs, je te demanderais bien quelques tuyaux sur cette destination.

Au plaisir de voir tes prochains clichés, ou de te croiser en montagne

Bonne soirée,
Flo

alain33

belle entrée en matière avec cet oiseau si difficile à rencontrer en général
n'hésite pas à donner une suite
une préférence pour la première
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm