objectif samyang

Démarré par loic35, 15 Août 2014, 13:26:20

« précédent - suivant »

loic35

Que pensez vous de l'objectif samyang 14 mm f/2.8 au vu de son prix par rapport à la concurrence à part la mise au point manuelle cet objectif a t il un bon rapport qualité prix où est il à proscrire
Merci d'avance pour les réponses

Romain18

C'est un objectif au rapport qualité prix exceptionnel, en fait la marque Samyang au complet produit de beaux cailloux, seule la mise au point manuelle peut effectivement être un souci pour certaines focales mais en terme de piqué, pour celui qui ne cherche pas une optique "rasoir" c'est parfait!
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Henga

Qualité optique excellente pour le paysage et astro-photographie. Qualité construction moyenne. Rapport qualité/prix imbattable à cette focale.
La qualité optique varie énormément entre les différents exemplaires !

5DII, Samyang 14mm, style image standard, netteté sur 3.

F2,8

Centre, bord, angle

F8

Centre, bord, angle

Arnaud

bolga2b

Salut à vous deux et question vignettage ???
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Epatant cet objectif! Il est également plus petit que les images de la bête laissent penser, je trouve. Une bonne affaire pour qui sait exploiter un tel angle de champ, ce qui n'est pas aisé (pour ma part, en tout cas).

Gauthier

Romain18

J'ai le Fish eye et j'ai eu le 85mm sur Dx et Fx. Pour le vignettage, évidemment en Dx, absolument aucun et en Fx, le Fish eye mis à part car il es spécifique petit format, pour le 85mm, j'avais un très léger vignettage à f2.8, mais qui disparaissait des que l'on fermait d'un cran. Après, je ne suis pas le mieux placé pour en parler car revendu juste après avoir acheté mon plein format donc très peu d'essais.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...