Histoire d'une flamme rousse...(Maj 30/11)

Démarré par MANU77, 21 Novembre 2014, 18:43:06

« précédent - suivant »

Laurent Wies

Salut MANU77,

Tu viens de vivre là un moment privilégié: rencontrer un renard et qui ne prend pas immédiatement la fuite, mais commence à te scruter avec son regard transperçant, est toujours un événement qui reste gravé dans la mémoire.

Je viens de découvrir la lien de PITOUX91: Merci pour le lien!
Une belle histoire, que je vais suivre ses prochains jours.

Printemps passé, en affûtant un énorme terrier où cohabitaient blaireau et renard, j'ai vécu une scène incroyable, pleine de tendresse.
Assis dans mon affût, la renarde retourne au terrier: les renardeaux se jetaient sur elle pour la saluer  et celle-ci a commencé à lécher un des ses renardeaux et à le mordiller derrière l'oreille.
Les deux éteint si proches, que j'arrivais à peine à les faire entrer dans l'objectif. Chaque fois que le stabilisateur se mit en marche, la renarde écouta  un moment, quel était se "bruit" étrange (500mm MK II dont le stabi est presque inaudible).

J'ai filmé la scène et pris 2-3 photos, car le déclenchement de l'obturateur risquait de gâcher cette scène merveilleuse.
Après cette rencontre, les renardeaux étant déjà assez âgés, je ne les ai plus vu jouer autour du terrier et peu après  j'ai démonté mon affût, qui me servait pendant plusieurs semaines à faire de belles images (j'ouvrirai un fil à ce sujet la semaine prochaine, si le temps le permet).

Un moment que je n'oublierai jamais!

Bonne continuation,
  Laurent

blizzardbeast

Une belle histoire que tu as vécu là...prenons ces moments que mère nature nous offre parfois sans savoir pourquoi et ne cherchons pas à tout analyser avec notre perception d'humains...

Amicalement
Alain

MANU77

Merci Alain,Fred,Anthony,Papillon,Laurent,Gauthier pour vos messages vraiment sympa :wink:
Alors mon aventure se poursuit pour vous.
Ayant traversé des épreuves douloureuses au cours de ma vie,cette rencontre avec cette flamme rousse m'a redonné
confiance en-moi même et d'espoir,je me suis posé énormément de question sans réponse pourquoi à ce moment donné,que voulait-elle
me transmettre?
Ce qui est sûr  c'est qu'à travers son doux regard et envoûtant mon existence se poursuit pour continuer mon petit bonhomme de chemin...  
Manu :wink:

Brocard78

Bonjour,

Tant mieux si cette rencontre a pu t'apporter bien plus que de magnifiques clichés..
Bonne continuation pour la suite de ton "petit bonhomme de chemin", je te souhaite de faire d'autres rencontres de ce type et de te revoir bientôt sur ce forum pour nous les raconter :)

Anthony

gjacobs

C'est peut-être pas pour rien que Saint-Exupéry a pris un renard comme animal dans "Le petit prince"...

Gauthier

dged52

superbe moment raconté et image top ....bravo

papillon.56

Bonsoir Manu :grin:

Une rencontre qui restera... au plus fond de ton coeur ))))

Papillon

MANU77

Merci Anthony,Gauthier,dged52 d'être passé par ici et d'avoir laissé un petit message :wink:
Merci Papillon pour ta fidélité également :wink:

La page de cette histoire touche à sa fin la belle flamme me gratifie pleinement de sa sérénité et d'une grande paix intérieur...
Manu :wink:   

gjacobs

Je me demance si ce n'est pas la plus belle de la série! Chouette lumière qui donne du relief et de la vie dans le regard!

Gauthier

GUERIN

Bon sang quelles belles "rencontres" la première qui nous permet de voir de magnifiques images et dont on ne peut que te féliciter et a priori une seconde rencontre avec toi même ce qui est loin d'être évident à gérer. A priori tu t'en sors aussi bien sur cette deuxième rencontre ce qui est aussi charger en émotion que celle avec cette bien belle renarde.

Tu garderas certainement longtemps cet événement en toi... et çà t'aidera longtemps aussi, je te le souhaite.

Merci à toi pour ces partages.
Bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

papillon.56

Bonjour Manu :grin:

Sur les 7 images... que tu a posté... cette dernière est ma préférée ))))

Papillon