Premières images avec mon 7D... mes premiers chevreuils !

Démarré par darkcalypso, 06 Août 2014, 12:42:43

« précédent - suivant »

darkcalypso

Bonjour à tous,
J'expérimente enfin mon "nouveau" boitier déballé il y a un mois, pour le moment avec mon Canon 70-300 F4-5,6 IS, bientôt avec le 300 F4 L IS et j'ai hâte car je ressens actuellement de vraies limites de piqué à 300mm...

Plusieurs chevreuils se montrent ces derniers temps dans les champs voisins.
Un grand moment d'émotion pour moi lorsque ce brocard est apparu hors de la friche que je guettais sous une simple branche d'arbre.

1- Après quelques pas hors des fourrés,

2- Me voilà repérée, surement à cause de mon impatience et mon excitation à photographier ce moment, mais j'apprendrais vite que le déclenchement du 7D sans housse antibruit est fatal à cette distance,

3- Encore que... ce joli brocard m'offre une dernière posture contorsionnée plutôt amusante avant de filer.

J'attends vos commentaires :)

Ambre

PS : J'ai remarqué l'existence d'un grain/bruit assez déplaisant sur les clichés de mon 7D lorsque je les regarde à 100%, que je n'avais jamais noté avec mon 40D... est-ce normal ? Je suis peut-être trop exigeante ?

philz77

bolga2b

Un boitier bien etrenné !! Avec ton prochain objo tu vas etre aux anges !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Philippe57

oui la housse anti bruit s est bien et meme tres bien et le petit filet de camouflage sera encore mieux
elle est belle la deuxieme
phil
Visitez mon site

ben21

Une bien belle photo de baptême!
Certains on reproché ça au 7D, oui. Pour ma part n'ayant pas connu les modèles précédents ça ne m'a pas choqué. Et ça s'élimine très bien en post traitement.

gjacobs

Très jolie, la seconde particulièrement, même si tu es repérée.

Faut-il s'affoler de grain à 100% pour des images si pixellisées? Ca revient tout de même à scruter son image au microscope! Faudrait voir ce que ça donne sur tirage. M'est avis que ce n'est pas si pénalisant que ça...

Gauthier

FM98

De belles photos, une belle rencontre, il est vrai qu'un chevreuil a cette distance n'a pas de difficulté pour entendre le bruit du déclencheur.

Continue et vivement que tu ais le 300/4

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

darkcalypso

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Je retourne à l'affût dans la soirée un peu plus haut dans le champ avec mon filet de camouflage, en espérant que la pluie ne s'en mêle pas trop.

Citation de: ben21 le 06 Août 2014, 17:22:30
Une bien belle photo de baptême!
Certains on reproché ça au 7D, oui. Pour ma part n'ayant pas connu les modèles précédents ça ne m'a pas choqué. Et ça s'élimine très bien en post traitement.

J'avais l'habitude d'utiliser le Camera Raw de CS3 pour les images de mon 40D, mais il ne fonctionne malheureusement pas avec les raw du 7D ; quel logiciel me conseilleriez-vous, une version de Camera Raw plus récente, Lightroom, DPP ?...

ben21

Personnellement je conseillerais Lightroom. 99% des traitements utiles à une photo sont possibles, avec un très bon module de débruitage utile en photo nature, et la possibilité de gérer toute la chaine depuis 1 seul logiciel (import, classement, classification avec mots clés, traitement, export en JPEG, impression, export sur flickr, FB...).
Tout cela pour un prix assez modique (par rapport à photoshop!).

gjacobs

Pascalou

darkcalypso

Bonjour, merci pour les commentaires et les compliments !

Voilà la suite de cet été :

4 - Après être passé à quelques mètres de moi derrière une haie, ce brocard s'arrêta surpris par un bruit d'origine humaine dans le lointain,

5 - Plusieurs brocards poursuivaient une chevrette, il m'a fallu monter dangereusement les ISO pour immortaliser celui-ci,

6 - Brocard poursuivant une chevrette à grands cris durant le rut,

darkcalypso

Je continue avec quelques images prises ce week-end :

7 - Le champ en friche sur la gauche semble être le lieu de vie de plusieurs individus,

8 - Ce chevreuil s'approche,

9 - Il s'approche jusqu'à une vingtaine de mètres de moi,

10 - Surveillant les alentours pendant son repas mais sans me repérer,

11 - J'ai tout de même le droit à de courts regards lorsque je déclenche un peu trop,

12 - Mais il finit par m'oublier,

13 - Et repart tranquillement manger.

Rencontre des plus agréables... je regretterais surtout la lumière plate de ce soir là.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

Bonne fin de journée à tous,

Ambre

boulaka91

gjacobs

Ca fait deux fois que je repasse, mais les images des mises à jour de s'affichent pas...

Gauthier

darkcalypso

Oh !... Il semble qu'il y avait une erreur dans les adresses  :sad:

Est-ce que cela fonctionne maintenant ?

Merci d'avoir prévenu !  :oops:

gjacobs

Oui!  )))) Jolie cette mise à jour ; les trois premières tout particulièrement!

Gauthier

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

darkcalypso

Ah ça marche ouf ^^

Merci à vous deux, ça donne envie de continuer !

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

robert56

Une belle série: beaucoup de belles attitudes; mes préférées sont les 5 et 6.

david51

bonsoir,
superbe photo cadrage, ambiance, et une belle lumière bravo
david
Une campagne pour sauver le blaireau

papillon.56

Bonjour,

De belles images... sur certaines de jolies lumières... et beaux décor 8) avec un faible pour la 11, 7, 10 et 2 ))))

Papillon

Mario53

Joli reportage sur le chevreuil.
Une préférence pour la 8 avec l'animal dans un beau décor.
Mario